En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel Rocard, président de la conférence d'experts sur la taxe carbone
 

La taxe carbone sur le pétrole, le gaz, le charbon et peut-être l'électricité, coûtera jusqu'à 300 euros par an à un ménage français sur 2. Mais Michel Rocard, auteur du rapport sur le sujet, se veut rassurant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • Lyocal
    Lyocal     

    qU'A T IL FAIT ???
    Catastrophe au Groenland...
    iL a été nommé ambassadeur chargé des pôles (Arctique et Antarctique) par le chef de l’Etat français .
    A t'il informé les populations qui habitent à fuir !!!!!!

  • Avalon
    Avalon     

    petite question, quand notre president ou un ministre prend l'avion ou monopolise un convoi d'une dizaine de véhicules pour se déplacer même quelques heures ( déplacement en Suéde), parles t'on de la survie de la planéte à ce moment là?

  • yen a marre
    yen a marre     

    ENCORE UN SOCIO AVEC DES IDEES DE CAPICALISTES, BRAVO SARKO TU LES A LES UNS APRES LES AUTRES,VIVEMENT QUE LES SOCIO DISPRAISSENT(j'ai voté socio depuis mitterant,maintenant stop)

  • thyblautt
    thyblautt     

    nous sommes gérés par des incapables , irresponsables, qui ne pensent qu'au pouvoir flamber, le premier un cohen bendit alors lui tout sauf ECOLO, déjà L AMAZONIE , et la sibérie avec des dizaines de sous marins nuclèaire qui pourrissent dans la mer du nord????? personne ne dit la vérité, ne veut s'attaquer aux vrais problèmes , mais se servent des problèmes pour le pouvoir se faire élire , se faire du fric toujours sur le petit le gros lui comme le gouvernement il mange les lègumes de VERSAILLES

  • KIRYUI
    KIRYUI     

    façon vous avez raison jusqu'a prèsent le PS =misère et assistana immigration POURQuOI? tous les jours des chomeurs et le triste sire de sarko fait 1000000++++plus mauvais pire mais pire ALORS VITE FN OU DE VILLIERS, tous les pays d'europe relève la tete sauf la FRANCE ???

  • theo-mrs
    theo-mrs     

    QUELQUES CITATIONS sur les impôts et taxes: florilège

    « Un peuple libre n'acquitte que des contributions, un peuple esclave paie des impôts. » (Anonyme, 1789).

    1 - « Il n'y a qu'une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d'impôt » (K. Marx).

    2 - « La force des gouvernements est en raison inverse du poids des impôts. » (E. de Girardin).

    3 - « Grâce à la bureaucratie et au socialisme, il n'y aura bientôt que deux partis en France : ceux qui vivent de l'impôt et ceux qui en meurent. » (A. Tournier).

    4 - « Le prélèvement d'impôts au-delà du strict nécessaire constitue un vol légalisé. » (C. Coolidge).

    5 - « Il faut demander plus à l'impôt et moins aux contribuables. » (A. Allais).
    6 - « Les pensées sont exemptes d'impôt. » (W. Camdem).

    7 - « A l'origine Adam et Eve étaient aussi heureux qu'il est possible de l'être quand on n'a ni travail à faire, ni impôt sur le revenu, ni avocat, ni médecin, ni enfant, ni chien. » (W. C. Fields).

    8 - « Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os. » (M. Audiard).

    9 - « En ce monde rien n'est certain, à part la mort et les impôts. » (B. Franklin).

    10 - « La plupart des candidats à la présidence incluent souvent dans leurs promesses de réduire les impôts. En d'autres mots, ces candidats essaient d'acheter votre vote avec votre propre argent. » (D. Barry).

    11 - « Pourquoi est-ce qu'en matière d'impôts une légère augmentation vous coûte 500 francs alors qu'une réduction substantielle vous fait gagner 20 balles ? » (D. Bracken).

    12 - « L'excès des impôts conduit à la subversion de la justice, à la détérioration de la morale, à la destruction de la liberté individuelle. » (B. Constant).

    13 - « Réduction d'impôt. Signe avant-coureur qui ne trompe pas et qui vous indique que vous allez traverser une zone électorale. » (J. Mailhot).

    14 - « La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts. » (G. Clemenceau).

    15 - « La réforme fiscale, c'est quand vous promettez de réduire les impôts sur les choses qui étaient taxées depuis longtemps et que vous en créez de nouveaux sur celles qui ne l'étaient pas encore. » (E. Faure).

    16 - « L'abus de l'impôt tue le présent, l'abus du crédit dévore l'avenir. » (G. Humann).

    17 - « On fait les cadeaux avant les élections et on décide les impôts tout de suite après. » (J. Chirac).

    18 - « Un moyen de réduire les impôts serait d'organiser une élection chaque année, car il semble que l'année des élections il n'y ait jamais d'augmentation d'impôts. » (Anonyme).

    19 - « Nous payons des impôts pour rétribuer des fonctionnaires chargés de veiller à ce que nous payions bien nos impôts afin de rétribuer d'autres fonctionnaires. » (Anonyme).

    20 - « Il faut laisser le temps au temps et, par la même occasion, votre froc aux impôts. » (Anonyme).

    21 - « Avec la télévision en couleur, quand le ministre des Finances vient vous assurer que les impôts ne seront pas augmentés, on a au moins la satisfaction de le voir rougir. » (Anonyme).

  • theo-mrs
    theo-mrs     

    [Contenu Modéré]

  • VicHugo
    VicHugo     

    Qui va payer cette taxe plein pot ? Les classes moyennes comme d'habitude . Ceux qui touchent des aides de toute sorte vont en avoir encore de nouvelles , pour compenser la taxe et les riches eux , 300€ par an ç'est de la rigolade . Encore une fois dans ce pays faut pas travailler , on vit mieux , sans soucis et on reste au lit le matin .

  • bigorno
    bigorno     

    et celui qui ne paiera pas ils lui feront quoi, ils lui couperont l'oxygene?

  • cafeconleche
    cafeconleche     

    une affaire de survie de la planète?,pauvres politiques pauvre Michel Rocard quelle misère et quelle dégringolade encore un effort vous aller toucher le fond.quel crédit apporter a ce type de personnage expert que je ne qualifierais pas...

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire