En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'élaboration du Budget 2011 se fait ce mardi à l'Assemblée nationale. La rigueur est plus que jamais au programme.
 

Le débat d'orientation budgétaire pour 2011 a lieu ce mardi à l'Assemblée nationale. Dans le même temps, le ministre du Budget François Baroin lance quelques pistes de réflexion dans le quotidien économique Les Echos.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • lavera
    lavera     

    si Baroin touche à l'exo de charges pour aide à domicile c'est qu'il ne comprend rien au système : économie d'un côté et dépenses alloc chômage en hausse!!!!pas le même portefeuille bien sûr!!!! pauvres personnes âgées !!!! on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'ils veulent pousser les vieux plus vite au cimetière, ça fera faire des économies de retraite et de sécu! Baroin... un jour tu seras vieux!

  • vilavie
    vilavie     

    J'en ai assez que la "masse populaire" (bien que je n'aime pas ce terme) paye pour les abus d'une minorité.
    Il est grand temps de revaloriser le travail
    et de partager les richesses produites.
    Il est grand temps de tirer le pays vers le haut. Et de redistribuer la plus grosse part
    du "gâteau".Ca je n'y crois pas.

  • ilvonlefer
    ilvonlefer     

    je viens d'apprendre les mesures que M. Barouin veut mettre en place : notamment celle concernant les étudiants. soit les alloc logement, soit la part impots : a t il une idée ce monsieur qui touche un salaire iréaliste que nos parents sont déjà en train de se saigner aux quatres veines pour nous payer nos études et que cela va amputer le budget d'une somme impensable ? honte à ses dirigeants qui tapent sur les personnes de revenus modestes et laissent les riches -leurs amis- continuer à vivre au delà des limites de la décence. M Woerth pourrait il demander à Mme Bettancourt de payer les études de nos enfants ? Même en donnant 500 millions d'euros par an, il lui resterait 100 fois plus pour vivre.
    Honteux de réclamer à des étudiants qui se sont endettés avec leurs parents pour les études (avec preuves à l'appui) de payer encore plus. Un état qui ne rempli pas ses fonctions d'enseignements gratuits, des politiques qui détournent de l'argent public et on vient nous demander à nous de faire plus -INDECENT et il n'ont même pas honte
    Que les ministres paient tous les repas pris sur les frais des contribuables, qu'ils se déplace avec leur propre véhicule, ……………………………..comme le font les petites gens………….qui les font vivre.

    *************

    Je suis surpris que les partis de l'opposition ne réagissent pas sur les mesures annoncées par M Barouin.
    Seraient ils tous en congés ou trop occupé à préparer les présidentielles et à en oublier ce que le peuple attend d'eux ?
    Il ne faudrait pas que ceux ci se tournent les pouces. S'ils veulent être au pouvoir pour une autre politique, il faut qu'ils agissent même pendant les congés.

  • fifi 13
    fifi 13     

    La seule mesure fiscale intelligente était le service emploi salariés à domicile. Baroin c'est un nul. Il est avec Chirac et ensuite il retourne sa veste et il s...le V... Sa majesté Nico 1er montre une fois de plus qu'il n'a rien compris à la situation. Combien de personnes sont sorties du chomage avec cette mesure qui rapporte 3mds d'€ ? On veut des chiffres clairs. Et puis c'est simple laissez l'avantage aux petits salaires et supprimez le pour les gens qui n'en ont pas besoin sur le plan financier. Eh non il y a le bouclier fiscal, plus conne invention que les 35 h.Merci mon bon roi pour nous avoir mis dans un tel merdier!!!

  • pierrot2
    pierrot2     

    Jean jacques hier a l assemblée j' ai vu une pétaudière incommensurable on y va a la cata y plus personne dans l ' avion

  • pok999
    pok999     

    Pauvre comptable, fais attention à toi, tu es très mal dans cette toile d'araignée(s)!...
    Moi j'insiste, je fais toujours le parallèle avec nos "chers" bleus.Dans les deux cas c'est NICO qui commande!...
    La suite me fait peur ?...

  • jeanmich544
    jeanmich544     

    je travaille dans une grosse boite qui me gèle mon salaire depuis 2 ans qui se fait des milliards de bénéf tous les ans, dans laquelle on travaillait bien avant et où aujourd'hui c'est devenu invivable, qui fait désormais de la prestation au moins disant à tout va et du travail de piètre qualité ... voilà un secteur (l'énergie) qui jamais n'aurait du voir arriver d'intéret privés (ne serait-ce que pour la sécurité des installations) ... et là j'apprends ... que 66% des bénéfices de la boite vont aux actionnaires ... et donc il parait qu'il n'y plus de sous pour investir, pour développer et maintenir les outils de travail ni pour les salaires ou le financement des systèmes de retraite ... elle est où la valeur travail réhabilitée par sarko ??? en gros je commence à 8h, je bosse pour des branleurs d'actionnaires qui jouent au casino avec notre fric jusqu'à 16h et là ... à partir de 16h donc, je commence à bosser pour moi et ma boite ... c'est juste écoeurant ... tant que l'on continuera à voter pour des gens qui systématiquement partent du principe qu'on n'a le droit de toucher qu'à l'argent qui sert à investir et à payer la main d'oeuvre et jamais au capital, on ne doit pas s'étonner de ce que l'on voit maintenant chaque jour ... on a juste oublié que la richesse ne se créé pas toute seule et qu'en bout de ligne, il y a des gens qui d'une part travaillent et de l'autre ont des besoins pour vivre ... la base d'une société qui ne marche pas sur la tête quoi ...

  • johnjohn666
    johnjohn666     

    en même temps ça simplifie le travail de conversion : avant on se disait "m*** 10 francs ça fait combien en euros ? ... alors je divise par 6.55 machin ..." maintenant c'est plus simple : "10 francs donne 10 euros" ... elle est pas belle la vie ? ;-)

  • jéijé233
    jéijé233     

    décidemment ce gouvernement fait tout mal et à contre temps ... après avoir pénalisé les classe moyennes "sup" les plus productives parce qu'elles ne râlent pas assez et ne sont pa intéressantes électoralement, après en avoir transformé la moitié en vrais pauvres et avoir cassé la dynamique économique, voilà qu'ils s'attaquent maintenant aux aides sociales qu'ils se sont gaussés d'améliorer, et ce alors même que la crise est arrivée : ma parole ils veulent transformer tout les citoyens de ce pays en sdf ... en tout cas ils sont sur la bonne voie ... le Bilderberg avait annoncé il y 3 ans qu'ils voulaient éliminer la classe moyenne, force est de constater que là ils appliquent très bien leur programme ...

  • vivii
    vivii     

    Supprimer donc toutes les allocs,Cmu,Apl... versées à toutes ces personnes qui n'ont jamais cotisé un seul jour dans leur vie.Et les salaires mirobolants des ministres,secrétaires d'états et autres?Ca on y touche pas.C'est encore la classe moyenne qui déguste et s'appauvrit de plus en plus.

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire