En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Richard Ferrand.
 

Le parquet de Brest va finalement enquêter sur les faits reprochés dans la presse au ministre d’Emmanuel Macron, selon un communiqué du procureur de la République ce jeudi.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • unique arthur
    unique arthur     

    Comment macron peut-il soutenir l'indéfendable. Les électeurs seront de nouveaux les juges de ces escrocs!!!!

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    Réponse à beaudolo :
    Vous dites "comment peut-on voter pour quelqu'un qu'on ne connait pas" Je vais vous répondre comme certains : pour essayer
    Et je ne vais pas les blâmer d'essayer Macron plutôt que Le Pen, le risque est infiniment moins grand !!

  • Démocratepasfacho
    Démocratepasfacho     

    Enfin une enquête. Ici en Bretagne ça nous rassure car on sait que Ferrand est blanc comme neige. Cette enquête devrait permettre d avoir enfin un début de campagne électorale avec des programmes et des arguments. Au final, c'est une bonne chose pour Ferrand et pour le débat électoral. Et tous les hyènes vont pouvoir se taire!!!!!!

    Tarco 14
    Tarco 14      (réponse à Démocratepasfacho)

    Mais non cela serait trop simple certains se plaignent maintenant de l’ouverture d’une enquête (avec les delais !!)

    Guillaume R
    Guillaume R      (réponse à Démocratepasfacho)

    Le premier à critiquer les Bretons , tu m'étonnes de tes reactions ,propos tenus par M Ferrand : " Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n'est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois , qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet "...
    En gros, un mépris total des Bretons, tous des illettrées.

    Tarco 14
    Tarco 14      (réponse à Guillaume R)

    Sauf que ces propos n'ont pas été tenus par Ferrand mais par son secrétariat

  • bergheim
    bergheim     

    Les deux derniers sondages (Kantar et Sofres) réalisés sur les intentions de vote pour les élections législatives des 11 et 18 juin donnent une majorité absolue des suffrages à La République en marche !
    Selon les estimations de Kantar, le mouvement du président Emmanuel Macron pourrait recueillir entre 320 et 350 sièges à l'Assemblée nationale, les Républicains et l'UDI entre 140 et 155, le Parti socialiste et ses partenaires de gauche entre 40 et 50 et la France insoumise entre 20 et 30 sièges.

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    réponse à mop2013
    Permettez moi de vous dire que votre argumentation se veut aussi assez manipulatrice, et presque aussi filendreux que des propos de Bayrou, c'est peu dire.

  • MOI50
    MOI50     

    Juste décision. En dehors de l'aspect politique des choses, il m'est insupportable de savoir qu'un dirigeant de mutuelle puisse enrichir sa famille avec l'argent des cotisations des particuliers. Ils doivent souvent payer très cher leur assurance santé. Mr FERRAND aurait pu se limiter à son gros salaire et ses nombreux avantages en nature.

  • mop2013
    mop2013     

    Je crains que la justice aux ordres ne lui refasse une virginité, vu le soutien officiel de Macron et les propos de Castaner ce matin, affirmant qu'il allait vite etre reconnu innocent...
    Je pense que Macron veut calmer le jeu en retablissant Ferrand officiellement..
    Fillon il suffisait de le mettre en examen, Ferrand de ne pas le mettre en examen...Je voudrais me tromper mais Macron est un manipulateur...

    bergheim
    bergheim      (réponse à mop2013)

    Fillon souhaitait être vite mis en examen, ainsi soit-il.

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    Réponse à beaudolo

    Nous aurions dû voter pour qui a la Présidentielle, cela fait plusieurs fois que je vous pose la question. Je veux savoir pourquoi je me suis planté aussi magistralement !!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Tarco 14)

    Il suffit de faire un tableau a deux colonnes à gauche la situation économique de la France et à droite les remèdes nécessaires pour s'en sortir; ensuite rapprocher tous les programmes des candidats, dans la mesure où ils les ont publiés à temps pour permettre l'étude, et regarder celui qui se rapproche le plus du souhaité! J'avais il y a quelques mois déjà suggéré ceci aux différents médias, eux qui ont soit-disant des experts en économie, de le faire dans un but pédagogique pour les électeurs et ceci par divers moyens de communication (télé, journaux, forum,... )aucun n'a répondu favorablement à cette proposition!

  • beaudolo
    beaudolo     

    corrigé, merci BFM de le prendre en compte!
    Je suis un cadre sup à la retraite. Je suis issue d’une famille d’ouvriers du nord de la France et j’ai commencé ma carrière au bas de l’échelle. De ce fait, je croyais, par ce parcours, connaître parfaitement la France. Depuis quelques années j’habite en province, dans une commune du Maine et Loire de quelques centaines d’habitants. Je viens de découvrir ce qu’est la vraie France, celle que j’avais oubliée, celle des artisans, des agriculteurs, des viticulteurs, des Français qui ne comprennent même pas les mots et encore moins les notions qu’utilisent nos énarques (j’ai enseigné à l’ENA durant plusieurs années). Mais comment ceux qui n’ont connu que le Lycée Henri IV , Sciences PO, et l’ENA peuvent-ils se prévaloir de connaître parfaitement les Français ?J’ai compris également comment nos « élites », avec l’aide des médias, pouvaient manipuler les citoyens en les orientant à coups de sondages et d’émissions télévisées à voter pour le candidat de leur choix, c’est-à-dire, non pas celui qui peut nous sortir de l’ornière dans laquelle nous nous trouvons, mais celui qui leur apportera le plus de « bonus », de toute façon la majorité des « Français » comme ils disent, ne savent même pas que l’on est dans une ornière !
    Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est comment, en 2017, peut-on encore se faire « rouler dans la farine » par des journalistes sans éthique ni déontologie ? Comment peut-on voter pour quelqu’un qu’on ne connait pas, qui n’a jamais fait ses preuves ne fusse qu’à la tête d’une entreprise. Les Français, poussés par ces gens sans scrupule ont confié l’avenir de la 5ème puissance mondiale à un jeune néophyte à qui je souhaite le meilleur mais dont je crains le pire !

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à beaudolo)

    Merci pour votre commentaire,idem pour moi,la France 69ème au rang mondial pour la corruption,j'ai toujours dit,qu'il fallait une république a la scandinave,il est vrai que les politiques ne veulent pas que ça change,le peuple est là pour subvenir à leurs privilèges,alors qu'il doit affronté des difficultés au quotidien.Les pauvres et chomeurs ont en parle pas.

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    Réponse à beaudolo

    Nous aurions dû voter pour qui a la Présidentielle, cela fait plusieurs fois que je vous pose la question. Je veux savoir pourquoi je me suis planté aussi magistralement !!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire