En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La magistrature se mobilise contre l'élysée
 

par Thierry Lévêque PARIS (Reuters) - Les magistrats français sont appelés vendredi par les syndicats à une grève nationale des audiences pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Lyocal
    Lyocal     

    Une entreprise française rentable peut-elle être démantelée par des fonds spéculatifs étrangers sans que les autorités françaises ne réagissent ? Ces mêmes fonds peuvent-ils, en toute impunité, manipuler à la baisse le cours boursier d’une société sans que l’AMF n’intervienne ? C’est ce que semble démontrer l’incroyable indifférence qui accompagne le harcèlement dont est victime depuis près de trois ans le groupe français de spiritueux Belvédère, propriétaire de la vodka Sobieski et de Marie Brizard, de la part de fonds agissant depuis des paradis fiscaux des Bahamas et des îles Caïman

  • renoir
    renoir     

    C'est vrai qu'on leur a donné un pouvoir équivalent à celui de Dieu sur terre dès qu'ils ont fini leurs exams . Ils n'ont pas l'habitude d'être critiqués et font selon leur humeur . Pire encore lorsqu'ils salissent et humilient tout un groupe de personnes et une ville , comme à Outreau , ils ont une promotion . Alors comme d'habitude la secte des intouchables est outrée qu'on puisse imaginer qu'elle ait mal fait son travail . Alors ils vont faire du bruit pour préserver leurs privilèges . Mais c'est bien eux qui ont à chaque fois libéré les criminels . On ne manque pas d'exemples , on peut citer la mise en liberté du truand qui avait tiré sur la police à la kalachnikov et qui avait stupéfié les policiers .

  • Verly.
    Verly.     

    ...il y en a un qui a du en abuser.

  • Verly.
    Verly.     

    ...appellait ça les épices...Cela donnait souvent lieu à des abus. Comme on ne sait pas jusqu'ou sarko est capable d'alle dans les privatisations on pourrait peut-être revoir un système du même genre.

  • Verly.
    Verly.     

    ...détruisent les services publics, provoquent leur dysfonctionnement et leur imputent les ratés du système. Cela trente neuf ans que ça dure.

  • micamp
    micamp     

    Mais pour qui se prennent-ils tous ces mange-soupe qui ont démontré à plusieurs reprises qu'ils sont incapables de rendre la justice correctement en libérant des assassins en tte impunité. Ces gens là ne sont pas à leur place, qu'ils aillent casser des cailloux dans les carrières !!!

  • bat57
    bat57     

    Les juges sont des irresponsables intouchables qui privilégient toujours les coupables au détriment des victimes. Ce n'est pas une question de moyens mais de mentalité.
    Pour une fois je dis bravo Sarko : il a dit ce que 95% des français pensent.

  • canard bleu
    canard bleu     

    Nous sommes dans un merveilleux pays...des droits de l'homme...les juges sont des fonctionnaires qui rendent de compte à personne,s'auto-protègent (merci juge BURGAUD et procureur LESIGNE d'Outreau) et ne travaillent pas beaucoup 26h par semaine . Le fond du problème c'est bien le temps de travail....On peut bien multiplier les effectifs s'ils sont toujours en récup , RTT ,congés de ceci , celà... le travail ne sera JAMAIS fait...mais c'est sûrement la faute à SARKOZI.... Oui mais de ne pas avoir remis la France au travail comme le reste de l'Europe..Tout le monde sait ça,même les socialos.....

  • devil inside
    devil inside     

    quand ont voit la justice actuelle ont peut se poser des questions,dans ma ville le procureur de senlis recoit des plaintes allant jusqu'au racket agressions phisiques et verbales sur personne agees,trafic de drogues,vols...et pourtant meme apres arrestation des auteurs il les classent sans suite.le prefet de la meme region(comme beaucoup d'autres regions)ont ordonnés aux forces de l'ordres de ne plus poursuivrent quads et motos de cross sur la voie publique afin de ne plus avoir de problemes avec certains delinquants.des exemples comme cela je peut vous en donner des pages,la gauche critique comme d'habitude,mais pour une fois je suis d'accord avec sarko,marre de cette justice laxiste,la delinquance augmente et ils en sont en parti responsables!

  • Xavier76
    Xavier76     

    Quand on ne sait pas qu'un avocat n'est pas un magistrat on se tait. Et d'ailleurs, les magistrats ne se prétendent pas intouchables, ils disent juste qu'ils ne sont pas des magiciens et qu'avec les moyens sans cesse en diminution que les gouvernements mettent à leur disposition il y a évidemment le risque d'une justice à deux vitesses. Et pourquoi aussi toujours penser que des catégories qui dénoncent les moyens mis à leur disposition en veulent plus pour eux-mêmes ? Il existe des gens qui dénoncent leurs moyens de travail dans l'intérêt général, d'autant que si les policiers et les gendarmes s'associent aux magistrats ce n'est pas pour rien.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire