En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les ministères sommés de réduire leurs effectifs
 

PARIS (Reuters) - La révolte gronde dans les cabinets ministériels, contraints par le président Nicolas Sarkozy de réduire leurs effectifs au forceps...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Lyocal
    Lyocal     

    Ces faux partis politiques qui servent de vraies tirelires.(ce 02/10/2009 )
    La France compte plus de 200 organisations fantômes, sans militants, sans programme, mais accueillantes pour les généreux donateurs. Trois d'entre elles sont à la dévotion de Sarkozy.
    Pour les étrennes, les formations politiques vont pouvoir se partager 75 millions d'euros de manne publique. La répartition du gâteau s'effectuant, après de savants calculs, au prorata du nombre de parlementaires et du pourcentage de voix obtenues au premier tour des législatives ,l'UMP et le PS vont se manger Les PLUS GROSSES PARTS .Une quarantaine de petites formations grignoteront les miettes .D'autres encore, plus nombreuses toucheront rien. Car la France est particulièrement riche en partis .La commission nationale des comptes de campagne en a recensé plus de 230 !
    .A y regarder de près, beaucoup sont des coquilles vides. Ou des paravents, qui ,pour l'essentiel, servent à récolter des sous et à contourner la loi de 1988 sur le financement politique. Petit inventaire de ces organisations » sans adhérents, sans programme mais pleines d'habiles trésoriers...
    Un parti peut en cacher un autre.
    Sarkozy bénéficie en sus de l'UMP,du deux « groupements politiques ;l'association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy et l'Association Nationale des amis de Nicolas Sarkozy. basée à Bruges (Gironde),dispose d'un site Internet et affichait en 2007 ( dernier chiffre connu) un budget d'un peu plus de 250 000 euros.

  • jojo3308
    jojo3308     

    Moins de collaborateurs, ça veut dire qu'il y aura : 1/ moins de déplacements 2/ plus de travail. Les Ministres qui vont "commencer" à travailler ; C'est nouveau çà !!!!!! On va faire des économies dans les ministères, pour une fois. Mais j'y crois pas !

  • ASSOIFE
    ASSOIFE     

    Sans oublier 200 à 300 députés en moins et ceux qui reste réellement au boulot....

  • Lauisami
    Lauisami     

    Pourquoi ne se mettent-ils pas en grêve tous ensemble, 200 ou 300 Euros de moins par jour de grêve ( ministres, collaborateurs etc...) que d'économies pour le Pays, et en plus comme le disait notre président ( maintenant, lorsqu'il y a une grêve, ça ne se voit même plus !), alors allez y, en GREVE les ministres et grace à vous le pays commencera à se relever...

  • garfield84
    garfield84     

    Je ne sais pas si la décision est judicieuse ou pas, ce n'est peut-être pas cela qui remédiera au déficit mais il faut bien commencer quelque part...ce qui me choque c'est la réaction des ministres ou secrétaires d'état...on les entends moins quand il s'agit des salariées de GM ou autre qui acceptent gels des salaires, réduction des RTT etc...
    Pourquoi l'ensemble des Français "moyens" subiraient la crise et pas ceux qui sont au gouvernement ? Dans une entreprise quand c'est la crise, on licencie et ceux qui restent font le double du travail...et non ce n'est pas juste, et oui il y aura de nouveaux chômeurs...et oui cette fois l'égalité se fera pas le bas...

  • lionellejojo
    lionellejojo     

    Encore une mesure aussi inefficace que démago. Remarquez les français ont l'habitude maintenant des mesures stupides et d'être pris pour des cons. J'epère que les français qui ont voté SARKO en 2007 le regrette aujourd'hui. Le plus regrettable c'est que cette mesure est prise en plein crise...

  • barRick
    barRick     

    le malheur du monde entier;les milliardaires qui entasse entasse entasse du pognon et ils sont content de voir des enfants crever de faim et peut etre qu'ils jouissent de detruire l'humanité.

  • BLUFF
    BLUFF     

    Ils seront tous et toutes recasés donc pourquoi une gronde des nantis..? Ce seait à nous de gronder ou grogner...! ! ! L ami londonien L W va leur trouver un boulot...!
    Au lieu de donner l exemple ,une fois de plus ils donnent tous le contre exemple ...par mépris des gens et arrogance ..! !
    Le F.Lefevre casé comme député sans etre élu au prix d une magouille en faveur d un senior qui devrait etre en retraite constitue un autre exemple ...C est un scandale que les amis passent avant les français au chomage !
    Lefevre =DEMISSION... et là il n y aura pas de grogne...!

  • remy556
    remy556     

    Parce que tu crois que tu vas changer la societe avec ton message que l on entend depuis 50 ans.La societe ne sait pas faite depuis trois.

  • cafécrème
    cafécrème     

    Les pauvres obligés de fonctionner comme 90% des francais qui se serrent la ceinture ou qui font attention à leurs dépenses.Il y a des mondes d'écart entre eux et nous, jusque quand?

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire