En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Réunion néo-nazie dans l'est de la France
 

Entre 1.500 et 2.000 néo-nazis se sont retrouvés à Toul en Moselle, samedi dernier, pour célébrer le 20e anniversaire de la délégation allemande Hammerskin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • loki72
    loki72     

    Le nationalisme n'est pas forcement basé sur l'affiliation raciale, contrairement à l'Israël moderne de Netanyahu qui prône la purification ethnique du grand Israël et qui est soutenu par nos politiciens qui acquiescent d'un sourire quand celui ci chante "Israël vivra" à Toulouse.
    La comparaison de Picose n'est pas mauvaise, quand les Néo-nazis Israëliens sont soutenus alors que notre nationalisme est diabolisé. Je ne soutien aucunement les Hammerskins, mais il faut appeler un chat - un chat. Du coup, si les mouvements Néo-nazis sont dangereux et illégaux, alors en plus d'interdire les rassemblements Hammerskins, il faut dénoncer Israël et interdire sur notre sol les Netanyahu/CRIF/LDJ/UEJF ... CQFD

  • observateur67
    observateur67     

    Malheureusement trop de gents font l'amalgame entre les deux, alors qu'il s'agit d'une politique de protection contre la perte des valeurs de la France. Pour conclure mon épouse est d'origine étrangère, n'avait pas la même religion que moi, elle a fait le choix de vivre en France, m'accorde son soutient dans mes propos et commente l'actualité plus sévèrement que moi. Pour résumer je ne me considère pas comme xénophobe, mais plutôt comme un rempart face à la dérive de nos politiciens qui vendent notre terre et nos coutumes à la gloire d'une certaine moral.

  • reagir
    reagir     

    @ observateur 67
    je dois vous reconnaître un chose : c'est l'honnéteté de reconnaître que vous êtes d'extrême droite contrairement à de nombreux autres internautes qui même dans "l'anonymat" de leur écran ne le font pas. malheureusement je ne suis pas d'accord avec la fin, pour moi l'extrême droite ressemble fortement au nazisme!

  • observateur67
    observateur67     

    Pourquoi titrer extrême droite > réunion néo nazi ? Le Nazisme et une alternative démarquée du Socialisme, il en reprend l'idée socialiste tout en restant national, durant la guerre beaucoup de socialiste étaient proches et collaboraient avec les allemands, pour exemple Monsieur Jospin. Donc pourquoi toujours stigmatiser l’extrême droite. Je le suis et je combat la discrimination quelqu’elle soit, mais je défend mon appartenance à la France, mes coutumes, mes origines, nos religions et notre art de vivre à la Française, alors cesser de m'associer à ce mouvement criminel, je suis d'extrême droite mais pas naz.

  • jacas
    jacas     

    La gauche n'a pas à faire d'ouvertures ,la méthode Sarkozy était une très mauvaise méthode ,les traites ou les félons n'ont pas à allé se discréditer auprès de leurs anciens collèges ,il ne faut surtout pas mélanger les genres ,c'est avec ce genre de politique que le FN parle de UMPS !!!,je suis pour les clivages et contres les " lissages " ,cela ajoute de la confusion ,je trouve déjà que la différence entre la politique de Hollande est différente plus sur la forme que sur le fond ,seul le front de gauche aurait été radicalement différent ....

  • reagir
    reagir     

    @ pierre 76 vous ne savez pas ce que vous perdez, et ce n'est pas comme ça que vous apprendrez à connaître la différence. je vous souhaite ce que j'a souhaité à VAE VICTIS. Après avoir écrit ce que vous avez écrit osez dire que vous n'êtes pas raciste!!!!!!!!!

  • pierre76
    pierre76     

    Pourquoi voulez vous a tout pris mettre des moutons avec des vaches dans une écurie?? Chaque chose à sa place et chaque place à sa chose!!!!ce n'est pas parce que certains voudraient coucher avec tout le monde que tout le monde doit coucher avec "la même"......

  • cyril scetbon
    cyril scetbon     

    Pourquoi parler des pro israéliens et du CRIF ??
    Le problème ici est que c'est un mouvement qui appelle à la haine racial, si ça ne vous pose pas problème ça en pose à la grande majorité.

  • reagir
    reagir     

    @ VAE VICTIS
    pour une personne qui dit avoir fait des études, vous ne connaissez même pas le sens du mot racisme couremment pratiqué par le FN parti d'extrême droite. je ne sais pas si vous avez des enfants, mais si vous en avez je souhaite qu'ils vous présente un jour ou l'autre un petit ami immigré!!! parce que la mixité c'est très beau. et pour ce qui est de la fosse à purin j'ai une petite idée de l'endroit où elle se trouve.

  • pila
    pila     

    Vae Victis Copé tient aujourd'hui le discours de l’extrême droite, le FN est le point de ralliement de toutes les mouvances xénophobes, communautaristes, autoritaristes, néo fascistes, néo nazis. Ce dont tu te revendique est d'aller à l'encontre du modèle de société de la diversité en somme tu es antimulticulturaliste et c'est la lignée d’extrême droite de Breivik au nom de laquelle il a perpétré sa tuerie à Oslo. Si c'est en soutenant ce type de thèse que tu veux nous donner une définition de l'extrême droite sur l'échiquier politique ta défense du FN ne joue pas en faveur de ce parti et tu permettra à chacun de se faire une idée de qui sont les amis idéologiques de la famille Lepen .

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire