En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Réunion de crise à l’Elysée : à quelles hausses d’impôt s’attendre ?

Mis à jour le
Réunion de crise à l’Elysée : à quelles hausses d’impôt s’attendre ?
 

Ce mercredi, à l’issue d’une réunion de crise à l’Elysée, le ministre de l’Economie, François Baroin, a annoncé que la France adoptera le 24 août de nouvelles mesures destinées à atteindre ses objectifs en matière de réduction des déficits publics. Hausse d’impôts, rabotage de niches fiscales, suppression du bonus-malus… Concrètement, quelles pistes sont envisagées ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

119 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    C'est tout à fait ce que j'avais prévu et affirmé avant les élections. La réalité nous rejoint. Mr Cahuzac le savait très bien puisque président de la commission des finances sous l'ancienne mandature. Et bien maintenant au cordon de la bourse, il doit bien se rendre à l'évidence et dire la même chose aux francais. Alors ce qui a changé, c'est que les merdeux, les fieleux, les beuglants ils sont obligés de la rabattre et c'est bien ainsi. Je propose même de donner encore 3 ou 4 tours de vis histoire de faire bonne figure. Et je vous jure que ce n'est pas les 48% qui n'ont pas voté pour eux qui s'en plaindront au contraire. On peut même leurs proposer de ternir la clef pour serrer. alors Ok?

  • blatitude
    blatitude     

    Selon un sondage IFOP pour le journal sud-ouest, 82 % des Français disent se sentir « inquiets » à l’égard du déficit public et de la dette. Près d’un 1/4 se déclare « très inquiet » .

    L’IFOP avance que seulement 36% des sondés considéraient la réduction de la dette comme prioritaire au début de l'année 2010, ils sont désormais 50%.

    Du côté des mesures du gouvernement, les Français soutiennent la politique de non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partants à la retraite (53 %), la défiscalisation des heures supplémentaires (57 %) et la baisse de la TVA accordée aux restaurateurs (62 %).

    En revanche, ils ne sont que 24% à accepter l’augmentation des impôts.

    Les Français seraient-ils de plus en plus libéraux ?

  • fifi79
    fifi79     

    vous dites qu'il faut acheter français,jen suis daccord lorsque les prix ne sont pas trop plus eleves car les difficultés financières des consommateurs font que que c(est rarement possible. de plus, bien souvent, les grandes surfaces ne laissent pas le choix ,car elles montrent le mauvais exemple en proposant des produits etrangers. Mais ça,apparemment ça vous passe completement au- dessus. Pour votre gouverne ,je roule en renault ou en citroen ,et mon fusil de chasse est 1 vernay-caron. Je n'ai donc pas de leçons a recevoir à ce sujet. J

  • fifi79
    fifi79     

    ARNAUD, je suis entièrement daccord avec toi pour dire que nous sommes trop victimes des abus du capitalisme , qu'il faut absolument combattre et faire cesser. Pour celà, en mai 2012, j"espère que tu feras comme moi, choisir la meilleure solution, c'est-à dire voter pour le candidat du front de gauche, J-L MELANCHON.

  • TONTON OL
    TONTON OL     

    Il faut arreter de faire peur a tout le monde, il ne faut pas exagérer, on n'est quand meme pas les plus malheureux du monde et de l'europe , il faut arreter d'etre pessimiste tout le temps et de victimiser une crise financiere fictif et virtuel inventer de toute piece par beaucoup de médias et certains partis politiques qu'ils veulent se montrer pour les prochaines elections présidentielles. Et surtout ARRETER de faire des dépenses inutiles, car le gros problème vient de la. Si il y en a qui ne sont pas content aller vivre en ESPAGNE LES PRODUITS SONT MOINS CHERES ET IL Y A MOINS D'IMPOTS.

  • bigbizness
    bigbizness     

    Un homme dit à sa femme; "si on changeait de voiture? la femme dit; Oui bien sur! Qu'allons nous prendre? L'homme à sa femme; Oh une Logan parce que c'est moins cher!! La femme; Oui mais l'autre est fabriqué en France!! L'homme à sa femme; On s'en fout c'est notre porte monnaie qui compte avant tout!! Et oui les variables d'ajustement on les pratique à tout niveau en France!!

  • Arnaud_78190
    Arnaud_78190     

    C'est toujours sur les mêmes que l'on va taper: le peuple!
    Ce peuple qui n'a pas demandé ce système; qui a toujours refusé ses dérives. C'est lui qui va devoir payer encore et encore.
    Nos politiques sont de très mauvais gestionnaires! Comment a-t-on pu laisser la dette se déveloper ainsi? Toi t'es à découvert régulièrement de quelques Euros, tu files direct à la banque de France et interdit bancaire.
    Et on a encore un triple "AAA" de notation pour une dette que l'on est incapable de rembourser. C'est pitoyable ce système.
    J'espère bien que ce système est mort et qu'il va enfin tomber. Ce capitalisme à outrance ou l'homme n'est devenu qu'une valeur économique ajustable à souhait. Ce système ou l'homme est au service de l'économie et pas l'inverse comme cela devrait être le cas.
    Que l'on cherche plus la fraude de ces millionaires qui fraudent le FISC au lieu des allocataires du RSA; que les politiques (députés et sénateurs) mettent fin à leurs régimes spéciaux de rémunération et de retraites scandaleux au regard de la situation actuelle. Que le cumul des mandats soit tout simplement interdit! Que l'on remette l'ISF et vite. Que l'on plafonne les salaires de 1 à 20 ou 30. Que l'on ne me dise pas que l'on ne peut pas vivre avec 30000€ par mois.
    Et que l'on taxe enfin les mouvement de capitaux sur les marchés boursiers et autres.
    Il s'échange chaque jour près de 10 milliards sur la bourse de Paris. Elle où la crise chez eux?
    Pour terminer, il faut arrêter de pratiquer l'intérêt. C'est les montants de l'intérêt qui a fait que les dettes sont aussi faramineuses aujourd'hui. Chaque année, on rembourse les intérêts d'une dette qui n'en finit pas d'augmenter et le sintérêt saussi du coup.
    Ce système injuste est entrain de mourir et c'est tant mieux!
    Place à l'homme et la morale dans l'économie!

  • bigbizness
    bigbizness     

    dans l'escarcelle de tchalette!!

  • tchalette61
    tchalette61     

    et toi multimilliardaire, parce que pour l'instant la merde dans laquelle on est ça on le voit, et il faut être aveugle pour ne pas s'en endre compte, je te conseillerai donc une bonne visite chez un ophtalmo illico!!là j'ai même pas besoin d'argumenter, se defroquer pour aller faire de la sodomie avec la finance et quand ça tourne au vinaigre aller détrousser le peuple ça c'est pas soviétique c'est criminel, et ton système est mort!!!!! on n'en veut plus de ce système de naze incompétent!!!alors continue a te leurrer toi même si tu veux mais tes leçons j'en ai soupé, elles ne servent a rien ,tu es juste pris pour un pauvre aveugle ridicule.

  • bigbizness
    bigbizness     

    Cela s'appelait un temps l'Union Soviétique. Si tu pouvais gagner 1 €uro par ineptie que tu sors tu serais milliardaire!!!

Lire la suite des opinions (119)

Votre réponse
Postez un commentaire