En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Réunion à matignon sur les roms
 

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre François Fillon réunissait mardi les ministres intervenant sur le dossier des Roms alors que l'accélération du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • toto34
    toto34     

    il fallait sans douter! on leur donne des sous pour rentrer chez eux et déjà ils y en a qui reviennent ( remarquez cela n'est pas un scoop)agissons et controlons car ça va durer combien de temps cette histoire?

  • molotte
    molotte     

    Apeès avoir regardé l'émission sur anne d'autriche, j'ai trouvé cette anecdote sur une loi datant de louis XIV... etonant non?

    Mesures contre les Bohémiens
    Dès 1666, par soucis d'éviter le vagabondage transfrontalier et par défiance pour leur utilisation par certains nobles, notamment, Louis XIV décrète que tous les Bohémiens (aujourd'hui Roms) de sexe masculin doivent être arrêtés et envoyés aux galères sans procès. Par la suite, lors de l'ordonnance du 11 juillet 1682, il confirme et ordonne que tous les Bohémiens males soient dans toutes les provinces du Royaume où ils vivent, condamnés aux galères à perpétuité, leurs femmes rasées et leurs enfants enfermés dans des hospices. Une peine était en outre portée contre les nobles qui donnaient dans leurs châteaux un asile aux bohémiens; leurs fiefs étaient frappés de confiscation [12],[13].

  • NORKA08
    NORKA08     

    On entend tout et n'importe quoi tout le monde critique les expulsions Mme Royale, M Devillepin, Mme Aubry etc mais à ma connaissance aucun d'eux ne proposent d'acceuillir dans les départements où ils sont élus les roms qui refusent de repartir ou décident de revenir!!!!! Personne ne veut les acceuillir y compris en Roumanie leur pays d'origine ils semblent qu'ils ne soient pas les bien venus. La france ne peut pas acceuillir toute la misère du monde et que les chefs d'état ou les divers politique indignés par les expulsions fassent des propositions d'acceuil ou qu'ils se taisent à jamais!!!!!

  • sergio.59
    sergio.59     

    les catho sont scandalisés ,par le retour au pays des roms?
    EN 1940 ,,? en 1940 jusqu "en 45 ,la deportation de juifs ,ne les on pas fait reagir?
    curieux comme comportement
    bonne journee a toute l 'equipe
    amicalement
    serge de Lille

  • simplicity88
    simplicity88     

    SIMPLE SOLUTION,FAUT LES VIRER!

  • APOIL
    APOIL     

    vous avez tué la république, le mal est fait , usurpateurs

  • la baïne
    la baïne     

    les Roms... il a fallu batailler tout l'été, mais maintenant c'est acquis, c'est encré dans la mémoire collective, vous êtes le linge sale, les dangereux malfaisants "clandestins" de la République. Grâce à vous et à votre surnaturel pouvoir anesthésiant... MIRACLE... pour le beau linge , plus d'affaire Woerth... plus d'affaire Bettencourt...et ses financements occultes de partis... plus d'affaire de distribution de Légion d'honneur... plus d'affaire de vente d'hippodrome... plus d'affaire de secrétaire d'état ou ministre prodigues avec les deniers de l'Etat...etc... etc... etc... En fait que du bonheur... Elle n'est pas belle la vie...dans l'hexagone.

  • josebove
    josebove     

    Le vrai probleme des Roms se situe surtout sur le fait que cette communaute est sous la coupe de quelque proxenetes qui envoie mendier toute ces pesonnes que l on retrouvent devant nos bureaux de poste ou de tabac ou devant les principaux commerces de nos villes Pourtant devant cet etat de fait on entend pas de declaration de guerre contre ces " mafieux " comme celle lancé a l encontre des passeurs de Kurdes ou d Afghan il y a queques mois pourtant je peux vous garantir que l exploitation de la misere humaine est la meme dans les 2 cas Pourquoi dans un cas stigmatiser toute une ethnie et dans l autre juste quelques gros bonnets ? Chercez l erreur

Votre réponse
Postez un commentaire