En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric woerth promet que les mesures d'âges de 62 et 67 ans ne sont pas négociables
 

PARIS (Reuters) - La réforme des retraites sera amendée au Sénat mais les mesures d'âges de 62 et 67 ans ne sont pas négociables, déclare le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • nanard21
    nanard21     

    des femmes ont voulu s'arrêter de travailler pour élever leurs enfants sans pensez qu'un jour la retraite arrivera,d'autres ont continuer a travailler celles ci toucherons une retraite entière a 62 ans .

  • chris39
    chris39     

    Tu es vraiment aveugle ou tu le fais exprès, je te rappelle (si tu n'as pas voulu l'entendre) qu'ils proposent de la remettre à 60 ans s'ils repassent. C'est quand même une proposition non? Mais en ne voulant entendre qu'un son de cloche!!!

  • chris39
    chris39     

    Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis et lui en fait parti. J'espère que les femmes ( elles sont le plus touché ) apprécieront et penseront à eux en 2012.

  • BUD76
    BUD76     

    Parité hommes femmes là pour la question des retraites il y croit le woerth, mais que pour ça. De toute manière sa femme a de quoi la prendre déjà avec le fric qu'elle se fait en plus du sien. Ils ne chercheront pas dans leurs poches la petite pièce pour acheter le pain du jour au milieu du mois (si bien sûr ils le paient), mdrrrrr.
    Les augmentations c'est toujours pour le peuple, c'est certain mais seules les augmentations de tous les impôts qu'ils soient directs ou indirects, bien que beaucoup sont indirects cela se voit moins pour les Français, ils râlent sur le coup puis n'y pensent plus mais paient toujours.
    Les retraites seront toujours de plus en plus minces pour nous alors que la leur ils se la font bien grosse puisqu'ils la font voter par le parlement comme leur salaire (salaire du pouvoir) dont les augmentations ne sont pas de 0,5 ou 1% non, loin de là. Le Français moyen crève de faim ou de froid aussi pour beaucoup qui n'arrivent même pas à avoir de logement bien qu'ils travaillent assidûment, ce qui est HONTEUX) alors qu'eux se vautrent dans le luxe. Ah oui c'est normal, ce sont les chefs.....
    Le jeune qui termine ses études et qui commence à travailler à 22, 23 ou même 25 ou 26 quand bien sûr il a du boulot (qui ne courre pas les rues, non il s'en va plutôt à l'étranger après avoir pompé toutes les aides de l'état et peut être même avec la bénédiction de ce dernier qui aide énormément ses amis les gros chefs d'entreprises nantis), ce jeune là s’il a la chance et arrive à bosser toute sa vie partira au minimum à 64ans. Mais malheureusement cela ne sera certainement pas le cas car, il sera sûrement viré arrivé à la cinquantaine et sera au chômage puis au RMI ou autre chose, cela aura changé d’ici ce temps là.
    Travailler plus pour gagner plus, oui t’as raison, gagner plus car les heures sup. ne seront pas imposées, ok mais pas non plus de cotisation du patron pour la retraite. Donc un peu (PEU) un tout petit peu plus de fric dans la poche au moment de payer les impôts et c’est tout et encore pour ceux qui ont la « chance d’en payer » car souvent les ouvriers qui ont une famille n’en paient pas, trop bien payé par les patrons profiteurs. Et alors la retraite n’en sera que plus petite pour ceux qui y arriveront et que je souhaite le plus possible et en bonne santé afin de pouvoir en profiter. Là encore ce sera différent, la pénibilité le gouvernement et son chef ne connaissent pas, pour eux la pénibilité c’est être invalide, donc pour gagner 2 ans pour le départ à la retraite il faudra avoir 20% d’invalidité sinon même si tu es complètement cassé tu ne pourras partir qu’après avoir le taf d’anuité.
    Allez demander à un député ce qu’il touche pour la retraite, « par mandat il touche 1500 euros et pour les 2 ou 3 premiers il a le droit de doubler ses cotisations pour avoir le double donc 3000euros. Un gars qui accompli 6 mandats partira avec au minimum de 12000 à 13500 euros plus les à-côtés dont il a le droit que pour ses mandats, c’est pas mal hein ? Et tout cela sans compter tous les autres boulots qu’il avait, président de ceci et de cela, et tout le reste. Tandis que le petit Français si lui a eu la chance de bosser il n’aura certainement pas assez pour pouvoir vivre confortablement.

  • invité40
    invité40     

    Ou en est-on sur le régime de retraite des élus, des politiques et des personnels des assemblées ??

    Monsieur Woerth va bientôt bénéficier d'une mise à la retraite anticipée.
    Il ne peut scier la branche sur laquelle il est assis !!!

  • partagerienestanous
    partagerienestanous     

    Tout dans l'égoisme...comme sako quoi ....

  • jelorb98
    jelorb98     

    Toujours dans la provoc, un coup chomeur, un coup prof, un coup pour rien quoi !

  • MASTERPRO
    MASTERPRO     

    de charges sur les travailleurs ( reviens Arlette!!) ca change quoi puisqu'il faut cotiser 42 ans pour partir a 62 ca fait demarrer le taf a 20 ans or nos chere tete blonde commence pour la plupart a bosser a 28 ans si on rajoute 42 ans de cotise ca fait 70 ans les pauvres ont-ils envie de ca ? 1 point de tva pour les retraites et c'etait fini le pb regler je l'aurais plus facilement avalé

  • rose noir
    rose noir     

    pas que sur les retraites: ferme sur sa non démissions aussi !!!!

  • np8i
    np8i     

    rapatriès les centaines de milliards volès par les fraudeurs amies du fouquets avec la bèbèdictions des avocats d affaires style sarkozy !!!!!plus de milles milliards ..alors qu il manque que 15 milliards pour financès les retraites !!!!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire