En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retraites : vers « une dégradation du régime d’assurance chômage » ?
 

La durée de cotisation pour une retraite à taux plein va passer à 41,5 ans, à partir de la génération 1955. Un allongement décrié par les syndicats et l'opposition, et qui va coûter cher à l'assurance chômage…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

108 opinions
  • CHOMDUR
    CHOMDUR     

    non le maximum indemnisé est de 3 ans

  • 4 Août
    4 Août     

    Oui mais c'est là l'astuce: ces gens vont sortir du budget de l'Etat pour rentrer dans celui des régions. Et Bercy pourra alors courir fayoter chez Moody's: "Z'avez vu, j'ai bien fait mes devoirs. N'a bien bien fait des zéconomies maîtresse. Je veux un AAA maîtresse !"

  • Sebelak
    Sebelak     

    Quelles imprécisions !!! "L'assurance chômage devra donc lui verser, non pas 5, mais 7 ans d'indemnités s'il ne retrouve pas d'emploi". Pour une personne de +de 55 ans, la durée maximale d'indemnisation et de 36 mois. Aprés, cette personne tombera dans les minima sociaux (ASS, RSA).

  • kay83
    kay83     

    pour ceux de 1955... et aprés, à qui le tour et quand !? les droits à la retraite s'effilochent ... c'est avoir cotiser pour des clopinettes !!!

  • 20122012
    20122012     

    une question qui va se poser de plus en plus

  • SVD
    SVD     

    vous vous souvenez de 2007 ,sarko elu ,vous etiez de quels cotes de la barriere,juste un rappel,souvenirs ?

  • exit
    exit     

    Nous ferons dur labeur contre bonne pitance.

  • stan92
    stan92     

    chers amis politiciens, la derniere greve du batiment a eu lieu je crois dans les années 70, les pavés volaient attention a vous????

  • stan92
    stan92     

    et puis quoi encore, c'est bon faut arreter, j'ai 27ans et depuis 11ans dans le batiment, je vois des collegues qui ont 50ans et sont déja cassés de partout, après la retraite prolongé, ils la rallonge encore, ils veulent augmenter la TVA, pour qu'ont est moins de boulot, et maintenant c'est une deuxieme journée de solidaritée, qu'ils continuent, et il véront que ce sera pas des banderolles mais des pelles et des pioches qui fouterons le bordel

  • gergovie23
    gergovie23     

    Madame Lagarde qui a pris la place de DSK s'est augmenté de 20000 euros à cause de l'inflation.Son salaire de 380 000 euros annuels n'est pas assujeti à l'impôt sur le revenu(fonctionnaires internationaux).ces gens là et toute la bande qui nous gouvernent n'en ont rien à faire de nos retraites.Eux,n'auront pas trop de soucis.

Lire la suite des opinions (108)

Votre réponse
Postez un commentaire