En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Retrouvez le Parti Pris d'Hervé Gattegno tous les jours à 8h25 sur RMC.
 

JM Ayrault a présenté mardi la future réforme des retraites : pas d’augmentation de la CSG mais des hausses de cotisations (salariales et patronales) et l’allongement de la durée de cotisation après 2020.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • tetra
    tetra     

    Description !!! pour les retraites !!! une réforme utile et habile !!! (( bel appat pour noyer le poisson ))--- mais sans courage !!! (( on t'achète !!! on te revend !!! et on ne te connait pas )) --- les ondes de l'indifférence multiplient leur irresponsabilité --- avec un projet sois disant logique et biologique --- mais manquant cruellement d'anticipation --- du style !!! il ne faut pas vendre la peau de nos coui--es --- avant de les toucher ... /// .

  • asulinux99
    asulinux99     

    Vous avez tout compris , donc une pension de misère pour nous et une retraite pharaonique pour les députés et sénateurs au bout de 5 ans de culs dans un fauteuil a l'Assemblé Nationale ! UMP ET PS ce sont les mêmes !

  • 234444
    234444     

    Cette réforme est une honte et du vol manifeste !les gens commençant plus tard à entrer dans le monde du travail pour avoir la retraite pleine il faudra cotiser plus et travailler forcément au delà des 62 ans ! de plus le décalage du 1er avril au 1er oct va spolier de 6 mois les retraités !notre pouvoir d'achat va encore être amputé !gauvernement de m....

  • TOMTOM47
    TOMTOM47     

    Dans le détail, la "non baisse" des pensions est déjà une escroquerie : l'age moyen de fin d'activité pour un travailleur Français se situe à priori aux environs de 56 ans, il va donc manquer de toutes façons, à la plupart d'entre nous 6 à 8 de cotisations (les meilleurs années !!!) cela entrainera donc mécaniquement une baisse des pensions.Le gouvernement n'avait donc pas besoin de prendre le risque de braquer les Français, l'air de rien ils nous "bourrent le cul de paille" ....

  • asulinux99
    asulinux99     

    Une réforme NON un ajustement budgétaire avec augmentation des cotisations et allongement de la durée , Voila la super réforme des Socialistes au pouvoir , ils ne veulent surtout pas aligner le public sur le privé car les DÉPUTÉS et SÉNATEURS ont des retraites pharaoniques au bout de 5 ans de mandat et ils devraient aussi perdre leurs avantages , Voila la vraie Raison ! Quand aux technocrates de Bruxelles ils se sont voté une retraite complète a 50 ans , plein pôt ! Voila les Rigolos qui nous gouvernent , tout pour nous rien pour le Peuple , ils n'ont qu'a creuver avec leurs pensions de misère !!!!!!

  • bureautique33
    bureautique33     

    notre gouvernement sont des menteurs,qui pensent plutot aux prochaines élections;ils ont passé un deal avec les syndicats qui vont faire un jour de grève pour ne pas perdre la face;36 régimes spéciaux qui ont plus de retraités que d'actifs,qui partent plus tot avec un meilleur calcul des pensions que le PRIVE, et que le régime général est obligé de subventionner;on s'enfonce dans les milliards de déficit;Mr AYRAULT voit dans 20 ans la démographie de notre pays alors qu'il ne voit mùeme pas la croissance à 1 an;quel manipulateur qui nous prend pour des imbéciles

  • marco2807
    marco2807     

    Avant les Français voulaient du rêve au moment des élections.
    Maintenant les Français veulent la vérité et du pragmatisme. Ils sont prêts pour les efforts, s'ils sont consentis par tous.
    Le courage aurait été alignement de tous les régimes spéciaux et fonction publique sur le privé.
    Pour mémoire 57% du PIB (la production des entreprises privées) finance la dépenses publique...

  • karnac
    karnac     

    Le courage en politique est la pire des qualités , qui se paye cash aux élections ! Alors une question se pose , la démocratie a t elle atteint ses limites ?

Votre réponse
Postez un commentaire