En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a demandé mercredi à son gouvernement d'aller de l'avant sur les retraites et de faire la pédagogie de cette...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Marclau
    Marclau     

    L'analyse de Penny est tout à fait juste .. Le bilan jusqu'à ce jour de NS est tout à fait nul .. Le bâton pour le citoyen lambda ... la légion d'honneur pour les milliards tricheurs !!!

    ALORS AU BOUT D'UN MOMENT LES FRANÇAIS COMMENCENT À S'EXPRIMER ..... C'EST CE QU'ILS COMMENCENT A FAIRE ACTUELLEMENT !!!

  • le nanard
    le nanard     

    40 ANS DE TRAVAIL DANS UNE VIE CELA SUFFIT!!!
    DU BOULOT POUR LES JEUNES !!!
    DU REPOS POUR LES VIEUX !!!
    Un ouvrier (e) a une espérance de vie inférieure de 7 ans par rapport à un cadre. CETTE REFORME EST INJUSTE !!!
    Injuste pour les jeunes sans travail et injuste pour ceux qui sont usés par le travail.

  • Penny
    Penny     

    Tu as raison ! Tolérance zéro pour les français qui sont abusés par un pouvoir médiocre, et tolérance 100% pour une bande composée de ministres véreux, ou qui ont volé l'argent public, ou qui ont été condamnés pour racisme, ou qui manipulent les millions de français au profit de la haute finance ! Entièrement d'accord... tolérance zéro avec cette racaille de peuple qui ose se plaindre de l'injustice qu'on lui fait subir et des hérésies qu'il subit. Peuple, ça suffit !

  • Penny
    Penny     

    @jlveyguieres : Bien parlé ! Vous avez raison. Il est respecté. D'ailleurs plus de 75% des français lui montrent à quel point ils le respectent dans tous les sondages. Et en matière d'insécurité, c'est en effet le roi. Désormais, la France est un pays où règne la sécurité, la paix et l'harmonie. J'irais même jusqu'à dire l'Amour de l'autre. Et ça, nous le devons à sarkozy. Certes, il n'a strictement fait aucune réforme. Il a juste fait semblant et parait faire du vent. Certes, à le voir de loin il semble attiser la haine, la corruption et semer l'injustice. Mais c'est du trompe l'oeil. Car il a bien d'autres atouts. Lesquels ? Euh... il suffit de bien chercher et on trouvera. Bravo sarko. Non, sa politique n'est pas que du vide, de l'esbrouffe et de la médiocrité. Non, il n'a pas détruit l'image de la France. Non, il n'a pas bousillé la France ! Non, il n'est pas manipulateur ! Non, ce n'est pas qu'un sumple puion de la haute finance ! Bravo à ce grand homme, qui - n'en doutons pas - restera à jamais dans l'histoire. D'ailleurs il y est déjà.

  • jlveyguieres
    jlveyguieres     

    C'est TOUT A FAIT EXACT !!! Et malgré le deni de @Penny ...Il y a eu du boulot de fait en matiére d'insécurité ...Même s'il reste du boulot à faire contre toute cette RACAILLE !!!

    Il est RESPECTE a défaut d'être adulé en Europe et dans le monde car il fait ( et va faire lors du G8 puis G20 qu'il va présider !!) BOUGER LES CHOSES comme jamais un chef d'état n'a osé faire bouger !!! ( Voir ses 6 mois de présidence de l'EUROPE ) ...Et il a LE COURAGE POLITIQUE de faire des REFORMES IMPOPULAIRES ...Qui lui couterons ( peut être c'est LOIN d'être joué !!!) sa réelection mais qui sont SI NECESSAIRES poyur la FRANCE...!!

  • jlveyguieres
    jlveyguieres     

    Effectivement, une journée de gréve coute TRES CHER ....Non pas aux ministres ...Non pas au président...Non pas au syndicalistes ou au grévistes qui eux ...On choisi de perdre de l'argent !!

    NON ...Cà coute trés cher A LA FRANCE et A SES FINANCES ...Donc à NOUS TOUTES ET TOUS qui payons des impots !!!

  • jlveyguieres
    jlveyguieres     

    En effet, il faut :

    1°) maintenir le cap de cette réforme ...Elle DOIT ET SERA VOTE !!!!
    2°) assez discuté, expliqué , depuis des mois ...Ceux qui n'ont pas encore " ENTENDU" ...N'entendrons pas plus demain ...!!

    3°) Comme l'a dit Brice HORTEFEUX ...Si les manifestations et gréves PACIFIQUES ...Sont LEGITIMES à 100% ...
    Par contre ...TOUTE TENTATIVE DE BLOCAGE PAR UNE MINORITE ...TOUS DEBORDEMENTS EN FIN DE MANIFS ...Doivent être punis et réprimés à 100% AUSSI !!!

    Tolérance ZERO !!!!!!!!Pas la rue aux casseurs et aux voyous !!!

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...à Baroin de calculer le coût d'une journée de grêve et le comparer avec le bouclier et les niches ? Pour clouer le bec des arriérés du 19 ième siècle !

  • Democrates
    Democrates     

    Il est vrai que depuis 3 ans 1/2 la France recul dans ses libertes, son chômage explose, son déficit est abyssale et la grille des salaires est passe de 1/400 grâce au libéralisme non harmonise sans règles ni lois de la politique économique de sarko et le dénie de démocratie de plus en plus

  • giles21
    giles21     

    non de l'argent il y en a...cela fait des années maintenant que la droite nous bassine sur le manque d'argent.....moi je remarque une chose...de moins en moins de professeurs et d'educateurs....de moins en moins d'hopitaux....de moins en moins d'agent de la fonction public...mais ou passe l'argent resultant de nos impots??...on arrive du jour au lendemain a sortir des sommes considerables pour aider les banques...mais on n'arrive pas a financer le regime de retraite ...ni même la sécu d'ailleurs!!!
    c'est quand meme bizarre...pourtant la droite nous a assuré que tout allait aller pour le mieux et cela au lendemain de 1995...exemple Douste-blasy et sa réforme du remboursement des médicaments....exemple Sarkosy et son quinquennat qui sera celui du pouvoir d'achat ou du travailler + pour gagner +!!travailler + oui mais pour qui??? les profits augmentent mais pour qui???
    alors soit ils sont incompetents...soit ils nous mentent....dans les 2 cas la sanction est de les dégager

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire