En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retraites : « Il faut une grande et belle réforme », dit Issindou
 

Invité sur RMC ce vendredi matin, le député Michel Issindou, futur rapporteur du projet de loi sur les retraites, prévient qu’il faudra une réforme « d’ampleur ». Concernant les régimes spéciaux et les différences public-privé, le député se dit prêt à briser « les tabous ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

100 opinions
  • zorgzorg
    zorgzorg     

    Absolument n'importe quoi!
    Le montrant moyan des retaites du public est presque 30% plus élevé que pour le privé. C'est vérifiable n'importe ou!

  • zorgzorg
    zorgzorg     

    dans le public vous partez avec 75% calculé sur les 6 derniers mois, dans le prive avec 50% calculé sur les 25 dernières années!
    Alors si en plus il n'y avait pas les caisses complémentaires (accessibles uniquement à partir de 67 ans!)

  • MAVIK35
    MAVIK35     

    Tout à fait d'accord!!!
    Ces politiques ne servent à rien, sinon à se gaver.Alors qu'ils montrent l'exemple ou qu'ils viennent vivre plusieurs mois avec 1200€ par mois, on verra ce qu'ils en pensent.

  • Vrai_Reforme
    Vrai_Reforme     

    Tant que les régimes spéciaux ne seront pas totalement, il n'est pas acceptable de demander de cotiser davantage aux personnes ne bénéficiant pas de ces règimes spéciaux.

  • bricolo07
    bricolo07     

    tu es vraiment un retraité FONCTIONNAIRE..TOI..! tu as vraiment le Q I d'une HUITRE (sais tu ce que veux dire Q.I.)je doute ? .....pour les dactylos je pense que c'est un peu Dépassé NON...!Alors ne vient pas nous Bassiner avec tes Conneries / tout le MONDE SAIS Très Bien que VOUS LES FONCTIONNAIRES , VOUS PROFITER DU PRIVE POUR PAYER VOS PRIVILEGES ...viens me DIRE le CONTRAIRE GUGUS ...C.Q.F.D./////

  • bricolo07
    bricolo07     

    tu es vraiment NUL : c'est vrai que vous les pauvres fonctionaires (nantis...quand même..)vous avez quand même DE LA MERDE dans les yeux . Arrête tes conneries . c'est nous le PRIVE qui paye vos P.R.I.V.I.L.E.G.E.S.///vos Régimes spéciaux qui non plus le droit d'être ...alors : FERME ton claque MERDE .....BOURRICOT et va voir sur SAUVEGARDE DES RETRAITES....ET tu comprendras peut-être , mais c'est pas sur vous êtes tellement de mauvaise fois VOUS LES PROFITEURS ...RATP-SNCF-EDF-GDF-DEPUTES -SENATEURS &POLITIQUES DE TOUS GENRES ....RAS LE BOL ....!

  • footeux43
    footeux43     

    Faites de la politique, mes questions sont précises ex: Mr Rivière, le nombre d'années de cotisation, privé, pas de mutation, mais licencié .Vous me répondez sur le vote de la sécu sous De Gaulle Alors je vous réponds ,faites de la politique. En stage pédagogique, on nous expliquait de toujours répondre à une question par une autre question et comment dérouter un interlocuteur par des réactions .Si la France en est là, c'est en partie parce que personne ne veut se mouiller pour ne pas perdre sa place.

  • ROKO
    ROKO     

    CREVER L’ABCÈS DE CETTE SCANDALEUSE INÉGALITÉ!CHICHE?

  • valium
    valium     

    POURQOI PARCE QUE DE GAULLE ET LER PARLEMENT GAULLISTE A DECIDE DE FONCTIONNARISE EN 1959 LES ORGANISMES JUSQU ALORS GERES PAR LE PRIVE .J AI VOTE POUR LA DERNIERE ET ULTIME FOIS EN 1958 POUR ELIRE LES DIRIGEANTS DE LA SS.ET POUR RIEN CAR CETTE MESURE A ETE PRISE EN FONCTION DU FRIC QUE L ETAT PENSAIT RECUPERER EN 1959

  • footeux43
    footeux43     

    Pourquoi la CNAV du privé est dirigé par un syndicaliste FO du public Mr G Rivière sans être élu ,trois fois le salaire du public dans le privé ,il y a 30 ans et encore, dans le privé si vous refusez un ordre c'est licencié et non muté. expliquez moi 25 dernière année dans le privé et 6 derniers mois dans le public.Cotisation mixte ouvrier et cadre ,45 années de cotisation je touche 990€ par mois de la CRAM,sans ma complémentaire je ne pourrais même pas me loger et c'est vous qui vous plaigné!

Lire la suite des opinions (100)

Votre réponse
Postez un commentaire