En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Retraites, fonctionnaires, mariage homo… Sarkozy, ses "idées pour la France"

Mis à jour le
Nicolas Sakozy à Lambersart, dans le Nord, jeudi dernier.
 

Dans une interview au "Figaro magazine", l'ancien président détaille ses propositions. Parmi elles, la fin des 35 heures, la retraite à 63 ans et l'interdiction de la PMA aux homosexuels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • Dumi
    Dumi     

    Et concernant l' augmentation de l' immigration et l' échec a son intégration, ainsi que leur droit d' avoir autant d' enfants qu' ils le souhaitent pour pouvoir bénéficier de toutes les aides sociales (y compris les soins gratuits) ... pensez vous Mr Sarkosy, qu on pourra encore entretenir pendant 10/20/30 ans un " mode de vie considéré comme acquis a vie " et pour combien encore de centaines de familles naturalisées chaque années ??? Décidément .. personne ne répond (ni au PS, ni a l' UMP ainsi qu' au Centre)..vous répondez tous a côté !!!

  • ABC90
    ABC90     

    kline, faux ..... les heures sup ne sont pas dans le brut ... informez vous ... elles ne comptent pas sur le calcul de la retraite ....

    ABC90
    ABC90      (réponse à ABC90)

    puisqu'elle ne sont pas prises en compte dans l'assiette de cotisation aux régimes de retraite.
    Vous n'espérez tout de même pas qu'on va vous donner des droits à retraite sans cotisation...

  • ABC90
    ABC90     

    Haures sup défiscalisées piège ...Les salaires versés aux salariés au titre du temps supplémentaire sont exonérés de l'impôt sur le revenu11. Mais cette exonération n'est que partielle car la somme gagnée bien que non imposable est rajoutée à la fin au Revenu fiscal de référence et l'augmentation du montant de ce RFR peut faire perdre certains revenus et bénéfices sociaux sous condition de ressources (comme l'exonération de la Taxe d'habitation, le bénéfice des tarifs sociaux de certains services sociaux tels la cantine ou le centre aéré etc.) Les sommes perçue peuvent également faire perdre le bénéfice de la Prime Pour l'Emploi.
    et pour la retraite c'est idem

  • pistache33
    pistache33     

    Il faudra qu'il s'attaque aussi a la CMU, l'AME, stopper l'immigration, supprimer tous les avantages de ces politiciens sénateurs, membrs du conseil d'état. Membres de l'académie française. Régimes spéciaux etc... S'est la que nous comptons sur lui.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    fous-moi la paix merci

  • leterrible
    leterrible     

    et voilà ds les dents SARKO
    56% des Français contre le retour de Sarkozy

    Floriane
    Floriane      (réponse à leterrible)

    En Juillet 2014, ils étaient ( les Français) 65% à ne pas vouloir son retour, 3 mois plus tard ils ne sont plus que 56% et dans 3mois si ça continue à ce rythme là ils seront en dessous des 50% à ne plus vouloir le voir revenir, c'est plutôt positif non ? Alors dans les dents, je veux bien....Attendons la suite SVP Merci !

  • Nel.son
    Nel.son     

    Et pendant ce temps aucun article sur Sapin qui était chez Bourdin, Bourdin qui a pointé du doigt les attaques faites sur le budget famille quand a décision du gouvernement d’augmenter les crédits alloués à l’Aide médicale d’Etat (AME) de 73 millions d’euros pour l’année 2015 est une nouvelle illustration de la politique injuste du gouvernement. Pendant que des millions de Français ne parviennent plus à se soigner convenablement, que de plus en plus de médicaments sont déremboursés et que le coût des mutuelles complémentaires atteint des records, l’AME (qui assure la gratuité des soins pour les clandestins) est renforcée. Mais chutt et après ça les socialistes ne font pas tout pour faire monter le FN

    fifi0682
    fifi0682      (réponse à Nel.son)

    beaucoup d'étrangers ou de socialistes sur ce forum quand on voit 12 négatifs contre 9 favorables à vos propos! a moins que les 12 bisounours aiment voir ce qui est fait de leur argent puisqu'ils ont en assez dans les poches et sont prêts à payer encore plus pour les autres ...sauf les français!

  • pistache33
    pistache33     

    J'approuve les idées de SARKOZY, il a peut être fait des erreurs au cours de son mandat, mais qui n'en fait pas dans la vie. Vous croyez que HOLLANDE n'en fait pas des erreurs , il ne fait rien si ce n'est ruiner notre pays.

    seg1000
    seg1000      (réponse à pistache33)

    C'est pourquoi il faut changer REELLEMENT d'approche du problème dans notre pays.

  • ArthurH
    ArthurH     

    Il change le packaging mais le produit est identique à priori seulement, car pour le même prix vous en aurez moins. La technique est adaptée pour les yaourts M. Sarko, pas pour redresser un pays !

  • Grincheux
    Grincheux     

    la présidentielle est dans trois ans, pourquoi n'a-t-il pas fait ce qu'il propose, quel est son bilan ? alors Sarkozy NON MERCI

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire