En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retraites : fallait-il aller plus loin ?
 

Le gouvernement est revenu sur les retraites mercredi. Résultat : 2 trimestres supplémentaires pour les mères de famille et les chômeurs de longue durée, et le départ à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler tôt. « Le gouvernement aurait pu aller un peu plus loin », estime un syndicaliste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

99 opinions
  • touria
    touria     

    La retraite c est simple il suffit de mettre la retraite plus tot et faire travailler les jeunes a la place la formation ce seront ceux qui parte a la retraite qui les formeras le temps nessecaire qu il faudra. et tout le monde et content pourquoi chercher compliquer si c est simple?????

  • LBH
    LBH     

    pas pour les 110000 personnes concernées(cette année).

  • LBH
    LBH     

    A votre avis qui croyez vous a entretenu les jeunes avant qu'ils ne puissent devenir actifs?Qui a mené de front en s'occupant de ses enfants et bien souvent de ses parents une carrière longue et pénible.Vous ne hurlez pas au scandale ni à l'injustice quand des travailleurs ayant plus que les années de cotisation requises ne peuvent prétendre à la retraite parce qu'il n'ont pas encore atteint l'age légal de départ qui pour les natifs de 1953 et 61ans et 2 mois.Honte à vous qui osez prétendre que cette retraite elle nous est octroyée en spoliant le reste de la population,alors que les gens de ma génération ont contribué aux lois sur le travail,la santé,la justice sociale et que maintenant,nous qui avons rempli les caisses diverses et multiples vous osez nous dénier le droit au repos alors que je vous rappelle que même en partant à 60 ans il faudra 41 et 41,5 ans de cotisation.Quand vous aurez fait les vôtres,dans les conditions où certains les ont faits vous aurez l'avantage de parler d'un sujet que vous maitriserez.

  • ZOD
    ZOD     

    Laissez aux entreprises la libre possibilité d'embaucher un jeune sans tenir compte de son âge; entre un jeune branleur qui risque de ne pas assumer sa tâche et un homme de moins de 40 ans qui a des obligations et ne supporte plus vos manèges... L'entreprise dois avoir le choix de pouvoir remplacer une personne qui part à la retraite par celui ou celle qu'elle jugera "de bon choix". Moi Flamby, je ne mettrais pas la cuillère en Or dans la bouche de jeunes cancres !.

  • bypy
    bypy     

    LA GAUCHE c'est l'assistanat et le chômage. Pour protéger l'emploi, la France doit être plus compétitive et donc plus attractive. En augmentant le coût des cotisations, la gauche ouvre en grand la porte aux délocalisations et met en danger l'emploi de milliers de français. Plutôt que d'encourager le travail, la gauche favorise l"'assistanat en voulant augmenter les allocations sociales sans contrepartie, les retraites, etc.
    Il ne faut pas se leurrer, ce sont les classes moyennes, les familles,les salariés, les PME, ce sont eux qui paieront la facture de la politique de Hollande: limitation du quotient familial, rétablissement des droits de succession, imposition des heures supplémentaires, augmentation des cotisations des salariés et professions libérales, taxation de l'assurance vie, baisse des déductions fiscales pour les emplois à domicile.........

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Les retraites cela n' a jamais été un probleme de les payer, il fallait juste prendre des mesures , mesures qui ne sont toujours pas a l' ordre du jour, mais bon tant que le citoyen lambda ferme sa gueule et se laisse niqué pourquoi ne pas emprofité...

  • stal21
    stal21     

    Tout à fait d'accord, il n'y aura jamais de cohésion sociale si on continue de creuser les inégalités de statut comme on le fait actuellement. Ce sont ces injustices insupportables qui montent les gens les uns contre les autres et non pas le fait d'en parler et d'essayer d'y remédier. Mais il est évident que lorsqu'on est privilégié on ne veut pas le reconnaitre et on trouve tout à fait normal de bien vivre aux dépends de ceux qui souffrent et qui galèrent..

  • Bonnie Parker
    Bonnie Parker     

    oui et dans le privé on aimerait bien partir au bout de 15 ans de service avec 3 enfants mais il faut bien qu'on bosse pour remplir les caisses dans lesquelles puisent les fonctionnaires pour s'offrir des retraites quasiment équivalentes à leur dernier salaire.

  • bonito5
    bonito5     

    le fils est debile mais le pere c'est pire il n'a qu'un pois chiche

  • yaklar
    yaklar     

    tout le monde est visé et vous inclus mais vous ne le savez pas encore alors continuez à rire tout seul de vos plaisanteries si fines... on verra dans quelques mois...

Lire la suite des opinions (99)

Votre réponse
Postez un commentaire