En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Retraites : Bayrou redoute une "énième réforme qui n'aille pas au fond des choses"

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • DirDir versus modo
    DirDir versus modo     

    Le roi de la lapalissade ce tractopelle!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Tout à fait d'accord on commence par les régimes spéciaux en or de nos parlementaires et toute la clique qui gravite autour

  • Justicia
    Justicia     

    pour une fois il a raison ! pourtant il a voté Hollande ? pas très logique ! il n'anticipe
    jamais pourtant c'est une qualité dans la politique !

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Plaidoyer pour la suppression de toutes les nombreuses et les diverses caisses de retraite :
    Je préconise donc la suppression de toutes les multiples et différentes caisses de retraite qui versent donc de fait de multiples et différents montants de retraites:
    pour les remplacer par une pension unique. Donc abrogation de toutes les très nombreuses caisses de retraites, ce qui aura comme conséquence directe : de très importantes économies concernant les entretiens et le fonctionnement de l'ensemble des batiments de ces caisses de retraites, plus les économies sur les salaires du personnel, ainsi que sur les charges sociales et salariales de tout le personnel salarié.
    En remplacement de l'abolition de tous les titres de retraites: un versement de la hauteur du S.M.I.C : pour tout homme et pour toute femme : et ce dès l'âge de 65 ans
    Cette pension sera donc à payer à l'ensemble de tous les salariés, ainsi qu' à tous les artisans et à tous les commerçants (et ce à partir de l'âge de 65 ans)
    Les personnes n'ayant pas eu d'emplois, au cours de leurs vies,
    toucheront de même et également le même montant que les salariés, artisans ou commerçants, car cette pension n'est en aucun cas un titre de retraite mais c'est un versement qui sera dû uniquement à cause de l'âge de la personne.
    En effet, je ne préconise pas du tout des retraites avec un mécanisme par points, ni également des retraites par répartitions, ni aussi des retraites payées par des fonds de pensions : mais bien au contraire je préconise une sorte de pension versée à tous (hommes ou femmes) (que les personnes aient travaillées ou n'aient pas travaillées) (que les personnes soient en bonne santé ou aient un handicap)
    cette pension serait donc versée qu' à la seule et unique condition que les personnes aient atteint l'âge de 65 ans. Les personnes de 65 ans recevraient donc comme retraite mensuelle le SMIC en cours.
    Ce qui n'empêche pas, bien évidemment, ceux qui veulent plus de ressources financières : chaque homme et chaque femme de se constituer (par eux-mêmes, en plus) une sorte de retraite complémentaire : par des économies volontaires, par des placements, par des assurances ou par des revenus autres (immobiliers, actions boursières).
    Dans tous les cas un couple recevrait de ce fait deux fois le SMIC (nota: il y a actuellement beaucoup de retraités qui n'ont même pas le SMIC pour vivre correctement).
    (Qu'en pensez-vous ? il y a déjà plusieurs années que je pense à ce système pour la retraite des personnes agées)

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Bignolle. Rien d'autre, fatigue.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tiens, Bayrou qui pense à des trucs, ça faisait longtemps.

  • Manu11
    Manu11     

    Qu'il assume son vote ce crétin.

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    c'est comme un morpion , il s'accroche ce lâche, dehors fainéant!

  • fredpascal7777777
    fredpascal7777777     

    C'est qui Bayrou? Il existe encore?? A force de bouffer à tous les râteliers, surtout socialiste, il n'est plus rien, et ne doit donc pas occuper pour rien les médias!

  • Aramis
    Aramis     

    Eh oui !!! il aurait fallu et maintenant on est au pied du mur et personne ne veut s'y coller .
    Mais quand même ,il faut foutre la paix au privé qui à beaucoup donné et qui donne encore , aux régimes spéciaux entre autres et qui eux ne veulent pas mettre la main à la poche sous prétexte que ce sont des acquis . mais nous aussi on pensait avoir des acquis , quand j' commencé ma vie professionnelle la durée de cotise était de 37 ans et demi . le sieur balladur n' a pas fait de détail il a supprimé ça et instauré les 25 dernières années et bilan pour nous 20% de pension en moins . Alors pour compenser on nous a laissé les 10% de déduction d'impôt qu'on veut nous enlever maintenant avec comme argument qu'on ne travaille plus . je pense que si on touche à ça on part vers la révolution .

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire