En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Retraites : Ayrault promet que les « efforts à faire » ne seront pas « écrasants »

Mis à jour le
Retraites : Ayrault promet que les « efforts à faire » ne seront pas « écrasants »
 

Réagissant ce vendredi au rapport Moreau sur les retraites, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a assuré que les « efforts » que les Français auront à faire ne seront pas « écrasants ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

314 opinions
  • plein le c!!!!!!
    plein le c!!!!!!     

    et pendant ce temps!!la retraites des Députés Européens a été voté à 50 ans pour 5 ans de travail à 5600 euros par mois!!vive les socialos et député européen le Mélanchon qui crache ds le système dont il profite depuis longtemps!!brave ouvrez les yeux sur les bonnes infos!!!!

  • louis13
    louis13     

    voilà ce " snistre" transformé en père noël il
    a l'aire d'y croire lui, plus il vieilli plus
    il retourne en enfance, que nous arrive -t-on
    nous sommes avec ce "môssieur" en plain mirage et illusion, seul un "responsable de gauche
    se permet de tenir cette sorte de langage
    pauvre de nous les carottes sont cuites !!!!!!

  • Tyfalian
    Tyfalian     

    Ayrault promet que les efforts à faire ne seront pas écrasant. il parle pour lui certainement. Je lui réponds ne touche pas aux retraités nous avons assez de prélevements.
    S 'il veut de l'argent qu'il demande aux députés et aux sénateurs.......

  • bouchon45
    bouchon45     

    Silence radio sur la diminution des avantages de nos gouvernants !!!!

  • maxianis
    maxianis     

    ah il est bien loin le temps où Hollande et les autres se promenaient en train au CONTACT des gens ,maintenant c'est fini car ils ont tous peurs ,le nombre impressionnant de policiers lorsqu'ils sont en déplacement,mais ils croyaient quoi??? que lorsqu'ils arriveraient au pouvoir la crise partirai avec Sarkozy...mais quels amateurs,par contre moi aussi je trouve étonnant l'immobilisme des syndicats qui rappelez vous lorsque la droite avait voté l'allongement de la retraite ,tous étaient dehors (ps compris,à rire)et ils avaient même délogé des LYCEENS contre cette mesure(là cela n'a dérangé personne y compris les médias de mettre des mineurs dans les rues de 15 a 17 ans-en référence au mariage pour tous)
    plus je regarde les infos et plus je me sens manipulé

  • wxc
    wxc     

    La conférence sociale sur les retraites risque bien de donner quelques aigreurs d’estomac à Ayrault et consorts avant les vacances qu’ils ne doivent pas prendre !

    Le Rapport Moreau, grosse Boite à outils qui loue tous les procédés pour esquiver le désastre annoncé est mis sur la table des participants. Cette caisse à instruments, pour imposante qu‘elle soit, n’en est pas moins incomplète. Elle offre une panoplie du parfait bricoleur, mais la lampe frontale pour éclairer les vieilles plomberies lourdes et anachroniques fait défaut !

    Ainsi les régimes spéciaux, qui comptent davantage de retraités que d’ « actifs », sont-ils écartés de la drague d’équité et justice qui commande la révision du système . Il faut reconnaître que conduire un TGV ou manœuvrer un compteur électrique impose des sujétions intenses aux intéressés, qui les font vieillards à 50 ans…

    Déjà, le nouveau calcul de la retraite des fonctionnaires proposé agite le Mammouth qui donne de la défense avant tout débat, de peur qu’on lui plume la laine sur le dos. Pourtant, l’inclusion des primes dans le calcul serait sûrement bénéfique à beaucoup. Qu’importe, la CGT, toujours à l’avant-garde de la grogne y voit un casus belli ! Et une bonne occasion de descendre les fanions rouges dans la rue.

    Le vrai débat n’est pas tant un nouveau rafistolage du régime par répartition, que les gouvernements antérieurs ont replâtré sans garantie décennale. Il fait peser le poids de retraités, en augmentation constante, sur les « actifs » de moins en moins assurés d’une carrière professionnelle, commençant par des emplois furtifs et se poursuivant désormais par une nomadisation quasi obligée.

    La véritable révolution structurelle serait évidemment un régime universel par points et la responsabilisation de chacun. Beaucoup y pensent sans le dire, de peur d’y perdre leur bouée électorale.

    Dans notre pays, l’épargne individuelle est considérable (plus de 3500 milliards d’euros, soit environ le double de la dette publique). Ce constat semble indiquer que les citoyens ne sont plus assurés de la pérennité d’une redistribution qui sape l’économie et n’a de juste et équitable que le refrain chanté par les gardiens agités du temple…

    Pour la retraite, sûr que les syndicats rouges ne vont pas être en retrait !

  • jailacolère
    jailacolère     

    he,ho,les syndicats,vous etes la?non .c'est vrai,c'est pas assez important le fait que les français soient a l'agonie.on aurait un gouvernement de droite,y a longtemps que vous auriez cries au scandale.

  • jj.29
    jj.29     

    Qu'il pense déjà à revoir les retraites des députés et sénateurs avant de prendre la mienne !!

  • nanardu77
    nanardu77     

    DE TOCARDS QUI NOUS PRENNENT POUR DES CONS....

  • liberté14JUILLET
    liberté14JUILLET     

    Créons une page face book pour organiser un grand mouvement avec de grandes manifestations afin de renverser les privilèges de nos sénateurs, députés, ministres...comme la baisse de 30% de leur salaire qui n'est pas effective, le cumul des mandats repoussé en 2017, ou le cumul des retraites(oui ils peuvent cumuler 3 retraites s'ils sont élus 3 fois! comment peuvent ils nous demander des efforts sur les retraites alors que eux les plus privilégiés en sont exonérés?ne soyons plus des moutons, montrons leur qu'on accepte plus la monarchie.créons un mouvement pour le 14 juillet à paris, il n'y a pas de date plus appropriée!!

Lire la suite des opinions (314)

Votre réponse
Postez un commentaire