En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retraite : qui sont les cumulards du gouvernement ?
 

Plusieurs ministres du gouvernement Fillon cumulent leur rémunération avec leur retraite d'ancien parlementaire. D'autres ont choisi de renoncer à leur pension. Revue de détail.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • yti
    yti     

    dans le régime de retraite su privé le cumul emploi retraite est autorisé mais le cumul est limité ...
    autre sujet :
    Woerth met dans la M.... tous ceux qui ont plus de 55 ans et qui sont comme moi informaticien licencié et chômeur en fin de droit sans indemités ( cause revenu ménage) et qui vont se retrouver punis en plus de ne pas retrouver de travail . Les jeunes diplomés ont
    déjà du mal, les cinquantenaires licenciés ne
    retrouvent pas non plus, font des associations
    pour se donbner le moral , même les RH sont
    touchés ( reportage vu à la télé)

  • maumic
    maumic     

    ...c'est HONTEUX et PATHÉTIQUE ...que le Président de la République Nicolas SARKOSY reçoivent en URGENCE sur sa demande téléphonique Thierry HENRY ...en modifiant son calendrier de rendez vous ...il devait recevoir des Organisations HUMANITAIRES ...je pense que lorsqu'un MILLIARDAIRE le sollicite notre Président ne peut pas résister ...il devient prioritaire ...

  • spontanéité
    spontanéité     

    vous pleurnichez tjrs . MAIS BORDEL VOTEZ !! j'suis pas contre la rue mais on dirait un pays soumis a une dictature! les gens votent puis vont dans la rue et ainsi de suite ! C la mondialisation le probleme, c un systeme ou nous dependons d'agences de notations ! rien de plus con! rien de moins durable! Vous votez pr la gauche et pour la droite ou vous absentez ce qui reient au meme alors 2 choses l'une : soit vous votez par principes et faudra pas vous attendre a des changements concrets (mais vous avez le droit) alors dans ce cas ne vous plaignez pas soit vous votez pour le seul parti contre la mondialisation et la vous pourrez vous plaindre si çà vous plait pas car vs aurez au moins essayez de voter pour du concret! Mais moi j'vais vous l'dire franchement y'a plus de france et plus aucun pragmatisme dans ce peulple! je suis vraiment TRES trsitse TRE TRES Triste !!!

  • Timèle
    Timèle     

    "papy85" est dans le vrai. C'est juste que la loi prévoit qu'un retraité peut continuer à travailler, à condition que la rétribution perçue, ajoutée à sa pension, ne dépasse pas le montant de son dernier salaire (avant de prendre sa retraite). Il suffit donc de faire appliquer la loi PAR ET A TOUT LE MONDE !

  • blabek
    blabek     

    comme quoi meme mitterand pouvait se tromper^^ permets moi de mettre cette citation a ma sauce : la politique est un DEVOIR qui necessite une education, une devotion, et une conviction. mais bien sur moi aussi je me trompe surement^^

  • blanbek
    blanbek     

    j'aurais bien aimé lire ton post reveur mais je ne comprend rien desolé....soit il y a un bug du site soit tu as utilisé un traducteur peu performant^^ essaie de reposter.

  • zabounette
    zabounette     

    ils peuvent dire oui maintenant qu ils ont planquer tous leur pognons en suisse comme tout les autres alors ouvrez nous leurs boucliers fiscale on payent deja assez pour la caf et la cmu pour certains faineants ils y en a marre nous on a pas le droits aux aides meme pas alimentaires ces honteux la france une vrai banque sans remboursement et sans interets

  • papy85
    papy85     

    Il me semble que nos gouvernants dans leur grande sagesse avaient prévu une limite au nouveau revenu, à savoir : la somme de la retraite et du nouveau salaire ne doit pas dépasser l'ancien revenu.
    Il semblerait que pour nos élus cette limite ne soit pas appliquée.
    "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais."

  • alan26
    alan26     

    Nous avons voté pour des coquins nous avons ce que nous méritons ! il ne fallait quand même pas s'attendre a ce que nos politiques de tous bord deviennent désintéressés.
    c'est si facile de se voter en douce une petite loi pour s'auto amnistier ou s'octroyer une retraite dorée vivement le 4 aout au soir...

    problème ou pour

  • lorac
    lorac     

    Ils serais bien con de ne pas en profité nos hommes politiques, moi a leur place, face a un peuple soumis je ferais la même chose.
    Nous sommes plus préoccupés a acheté (a crédit) le nouveau téléphone portable ou la nouvelle télévision (celle qui donne des visions) plutôt que de nous défendre.
    Pleurés peuple de pleurnichares, bouffé tout les acquis de nos anciens un jour vous serais aux pied du murs.

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire