En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retraite : plus de 10 000 euros pour certains sénateurs !
 

Le site Mediapart révèle que parce qu'ils ont des responsabilités particulières, une quarantaine de nos sénateurs touchent des pensions supérieures à 10 000 euros. Des privilèges légaux mais choquants pour certains...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

191 opinions
  • auvergne2501
    auvergne2501     

    Le train de vie de sénateur n'est pas un mythe, et pourtant ces messieurs n'en n'ont jamais assez. Pour exemple 2011, ils s'octroient une prime de 3500 euros, n'étions nous pas en crise, je ne ferais pas étalage de leurs privilèges,quelle honte, et ce sont ces mêmes personnages aujourd'hui qui demandent aux concitoyens de faire des efforts, ceux sont les mêmes qui légifèrent.
    C'est la politique du faites ce que je dis,pas ce que je fais.Il faut supprimer ce sénat,nous ferons de sérieuses économies

  • rando
    rando     

    Je vais prendre un repas auSénat.je n'ai pas et de loin les moyens des sénateurs.Mais comme au restaurant je paie le prix affiché.Seulement au Sénat je ne l'ai pas trouvé.Qui peut me le donner? Merci

  • pipol
    pipol     

    Quand le pays est en crise, quand il faut racler les fonds de tiroirs, taxer les sodas pour gagner quelques ronds c'est qu'on a été incapable de gouverner le pays. Quand j'entends un ministre dire: que c'est le plus beau métier que d'être au "service de son pays" et qu'il n'a pas honte de se servir comme ça dans la caisse de ce pays alors j'entrevois là le sommet de l'hypocrisie. Votre indemnité devrait être indexée sur la véritable richesse que produit ce pays et non une indemnité fixe. Commencez aussi à supprimer toutes les commissions "bidon" qui ne servent qu'à pomper du fric et distribuer de larges salaires à leurs présidents. Mais il serait temps qu'on re-abolisse les privilèges qui n'ont que trop duré pour que notre pays devienne une démocratie exemplaire au sein de cette Europe que nous voulons construire.

  • ferry
    ferry     

    POUR DORMIR C'est bien payé, que tous les élus aient une retraite en fonction de la durée de leurs mandats.Supprimons le sénat avant de supprimer les élus locaux. Surtout qu'ils sont loin du modèle romain(VIVE CATILINA)

  • sergpar
    sergpar     

    oui c'est bien un exemple de parasitage de notre republique :
    on paie a prix d'or des fonctionnaires qui ne servent à rien ( De Gaulle voulait dissoudre le senat , mais les copins/copines ont voulu garder le senat pour finir leur carriere !)
    IL FAUT DISSOUDRE LE SAUNAT et il n'y a pas que celà:
    reduire le nombre de maires , de deputes, de conseillers regionaux etc.....
    une facon de faire des economies et de reduire le nombre de parasites !

  • BatDW6T
    BatDW6T     

    Je vais faire court, Winston, vous faites quoi comme profession ?
    Soyez sympa de répondre juste à ma question, d'avance merci.

  • BatDW6T
    BatDW6T     

    Je vais faire court, Winston, vous faites quoi comme profession ?
    Soyez sympa de répondre juste à ma question, d'avance merci.

  • BatDW6T
    BatDW6T     

    De Winston : " bien sur les héritiers existent. Vous ne pouvez pas leur retirer le fruit de la réussite de leurs parents. Ceci dit, vous citez quelques noms et, dans une approche macro, c'est insignifiant. Si ces gens n'ont pas à travailler pour réussir tant mieux pour eux mais vous conviendrez que la réussite est quasi exclusivement liée à la réussite professionnelle, aux efforts, au travail et non à la chance à la naissance. "

    De moi : " Bonsoir, comment faites vous pour dires autant de conneries dans un texte aussi court ?????
    Je vous rappelle, que nous sommes tous "complémentaires" sur cette terre. Visiblement, à vos yeux, une personne qui exerce une profession peu qualifiante et donc moins bien rémunérée, ne mérite pas votre attention. Si elle l'exerce, c'est uniquement de sa faute, elle n'avait qu'à faire des études adéquats.
    Déjà, ça en dit long sur vous et ensuite, vous avez une idée du nimbre de Bac+ 2 voir meme plus qui exercent dans les Grandes Surfaces, en tant qu'Employés Libre Service, faute de n'avoir pas trouvé de travail en rapport avec leurs études ????? Idem, dans la Restauration....
    Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie, mais apparement, vous avez une très haute opinion de vous meme et la crise n'a pas d'emprise sur vous.
    En ce qui me concerne, ok, je l'admet, si j'avais fais des études, peut-etre qu'au jour d'aujourd'hui, je n'en serais pas là, mais voilà, avant que la crise n'éclate, j'étais en CDI et pret à acheter une maison. Maintenant, je galère de CDD en CDD, de boite d'Intérim en boite d'intérim. Les CDI se faisant beaucoup plus rare et pour cause.....
    Est-ce alors de ma faute ?
    Cette crise, qui l'a provoqué, les pauvres cons comme moi, ou alors les Grandes Puissances Fiscales, comme les Banques ?????
    D'après vos propos, Winston, vous devez etre une personne qui ne transpire que lorsque la clime tombe en panne.
    Que feriez-vous, si des pauvres cons comme moi n'existaient pas? Qui ramasserait vos ordures ? Qui construirait votre maison ? Qui vous servirait au resto etc etc ????
    Dénigrer comme vous le faites, les métiers dit "manuels" ne vous "grandit" pas et meme pire, ne met pas en "valeur" ceux qui exercent un métier dit "intellectuel".
    Vous ne me donnez pas envie de vous connaitre.
    Contrairement à vous, aller au "charbon", me "salir les mains" ne me dérange pas, je l'ai déjà fais. La différence qu'il y a entre vous et moi, c'est que vous, vous ne seriez jamais capable de faire ce que moi je fais......

  • BatDW6T
    BatDW6T     

    Et voilà, depuis le temps que je dis que l'on devrait supprimer le Sénat, vu ce qu'ils nous coutent par rapport à ce qu'ils nous rapportent.....
    10 000 euros de retraite et c'est à nous, ensuite, de faire des efforts..... Ils n'en branlent pas une de la journée et ensuite se sont les chomeurs et les RSAISTES qui passent pour des assistés..... Si c'est pas du foutage de gueule, ça, c'est quoi ???????

  • bla
    bla     

    la ruine mais on emprunte déjà !! cotisé mais aucun fonctionnaire et (assimilé) ne cotise sur ce qu'il gagne réélement VIVE LES PRIMES, le CALCUL DE RETRAITE LES REGIMES SPECIAUX, le CE les TICKETS RESTAU LES CHEQUES VACANCES ;;;;;

Lire la suite des opinions (191)

Votre réponse
Postez un commentaire