En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François fillon juge que la retraite à 62 ans est un choix incontournable
 

PARIS (Reuters) - Le relèvement de 60 à 62 ans de l'âge légal de départ en retraite, auquel s'opposent les syndicats français, est un choix...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • marielle68
    marielle68     

    Me fillon a parlé de mettre la retraite légale à 62 ans...ça me parait correct.. mais d'autres sons de cloches disent qu'il faudra attendre 67 ans pour toucher une retraite à taux plein...là, ça change tout et ça ne va plus....il faut se battre .

  • cromagnon
    cromagnon     

    La photo qui illustre les propos de l'article fait apparaître un homme non pas de 62 mais au moins de 80 voir plus; si celui qui a fait la mise en page se voit ainsi à 62 ans, il a effectivement le droit de manifester mais je le plains.

  • jomatelot
    jomatelot     

    on manque d'argent pour payer les retraites a 60 ans,ou sont passees les taxes du tabac et de l'alcool que l'etat devait reverser a la secu
    arretez de mentir,de gaspiller l'argent des contribuables,la poudre aux yeux c'est fini,peu importe le metier a 60 ans il est bon de se reposer,les politicards avec leur peuvent rseter et feter leur centenaureppenibilite penibilite peuvent rester jusqu'a

  • BETES En COURS
    BETES En COURS     

    je ne suis pas dupe, un peu qd même, que ce genre de tribune,sic, fasse le jeu de l'extrême-droite et Bruno Golnisch invité 2fois en 15 Jours ,sur vos ondes.
    Alors incontournable, comme le fait qu'on n'évoque jamais les 85 milliards de BENEFICES d'entreprises du CAC 4O . Au fait les duettistes des GG , resic, en ont-ils parlé ? Non , bien sûr !!! Sophie de Menton qui "aide la France en créant des emplois "je la cite,fait partie de leur dream team...
    Warren Buffet ,Première fortune mondiale, le patron des patrons a au moins l'intelligence de dire que la guerre des classes, ses congénères l'ont gagné...
    pour combien de temps, c'est ce qu'on verra !
    d'ici lè , faites de l'argent !

  • la jugeote
    la jugeote     

    70% de Français sont contre cette réforme telle qu'elle est car elle a été faite sans consertation.40 ans de travail dans une vie ca suffis !!!
    63 000 000 millions = 63 000 milliards il faut reprendre des cours de math et vous dire que les 66 millions de Français ne peuvent pas tous participer a une manifestation !!!

  • Le grand Jojo
    Le grand Jojo     

    N'y avait-il pas d'autres possibilités pour bénéficier de notre retraite si durement épargnée que d'augmenter la durée du travail de 2 ans supplémentaires et encore le taux plein c'est seulement à 65 ans et bientôt 67. autrement dit, quand on devient plus ou moins patraque. Si tout le monde voulait faire des efforts (nouvel avion de Sarko, impôts dépensé dans des conneries...) ) on n'en serait peut-être pas là

  • PS évolué
    PS évolué     

    la pénibilité ne sera jamais juste. Vous verrez que les ouvriers du batiment et tous les travailleurs qui leur resemblent ne seront pas considéré aussi pénible que cheminot ou agents de la RATP, EDF, AIR France etc... . L'oposition est de gauche et la gauche n'aime pas les prolos.( cache ta salopette aux bobos).

  • omega
    omega     

    Incontournable pour qui ?, une personne qui a un travail, manuel, physique ,s'use beaucoup plus vite que par exemple un politique dont le seul muscle qui s'use est ....la langue !!!

    bref, comme toujours , les bosseurs, tuons nous a la tâche et les "autres" nous regarderont tomber comme des mouches un cocktail a la main.!!

    ça ç'est de l'égalité , de la fraternité, la france sarkozienne quoi !!!

  • jlveyguieres
    jlveyguieres     

    Et François FILLON a tout à fait raison ...
    Quel que soit le nombre de manifestants...
    On parle de 2 000 000 millions ?...Donc celà veut dire que les 63 000 000 millions de Français restant n'ont pas fait gréve ...!! ( c'est un clin d'oeil ...Mais un peu vrai tiout de même car ce sont TOUJOURS les mêmes qui sont dans la rue ...A tous propos ...!!)

  • FO le syndicat qu'il vous faut
    FO le syndicat qu'il vous faut     

    Les Gendarmes courent toujours ,mais les bandits aussi

Votre réponse
Postez un commentaire