En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Candidate for the right-wing Les Republicains (LR) party primaries ahead of the 2017 presidential election and former French prime minister Francois Fillon delivers a speech during a meeting on November 22, 2016 in Chassieu, southwestern France. 
JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
 

LES RESULTATS - Ce dimanche, plus de 4 millions d'électeurs se sont mobilisés pour la primaire de la droite et du centre et le second tour qui opposait François Fillon et Alain Juppé. Et c'est François Fillon qui l'a emporté et sera donc candidat de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2017. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Le chat95
    Le chat95     

    Pourrait-on avoir la répartition par tranche d'âge des électeurs de la primaire?

    Le chat95
    Le chat95      (réponse à Le chat95)

    J'ai trouvé la réponse à ma question : 1 er tour 47 % des votes FILLON avaient + de 65 ans et retraités. au 2 ème tour 41 % des votes FILLON avaient plus de 65 ans.
    Cela confirme bien l'impression que j'ai eu les deux fois. Je n'ai quasiment pas vu de gens de moins de 50 ans dans mon bureau de vote et j'ai vu de nombreuses personnes du 4 ème âge?
    Je suppose donc que les problèmes d'emploi ne les concernent plus, ni les problèmes de recul de l'âge de départ en retraite.

  • kojiki
    kojiki     

    La masse silencieuse a parlé, sans partage , sans nuance , trés indépendante , mature et determinée, une défaite pour l'illusion mediatique que l'on nous sert tous les jours, le microcosme intellectuello/ culturel hors des réalités , les sondeurs qui ne savent plus ou se cacher.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Très belles félicitations de Mr Sarkozy a Mr Fillon,mais mon vote ira à Marine,les beaux discours enrubannés des politiques ne me feront pas changer d’avis .

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à mirabelle57)

    Je pense quand même qu'il faut bien se rendre compte des conséquences de la mise e oeuvre du programme de Marine en économie. Rien qu'une seule remarque, quelles seraient selon vous les conséquences de la sortie de la France de l'euro? penchez-vous rien que sur ce sujet et vous reviendrez sans doute sur votre décision!

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à beaudolo)

    Mme Lepen veut sur ce sujet faire un référendum ,ce serait un bon exemple,beaucoup de pays en Europe ont conservé leur monnaie ,cela n'empèche pas la population de vivre et le commerce fructifier,ces pays sont entrés dans l'UE pour surtout avoir des aides,mais veulent garder leur liberté,Mr Juncker,a dit qu'il était pour la mondialisation et qu'il fallait par tous les moyens empécher le FN d'arriver au pouvoir,tout est dit,nous sommes gouvernés par la finance mondiale.

    leConcombreMasqué
    leConcombreMasqué      (réponse à mirabelle57)

    Après tout, Marine s'oppose au démantèlement des services publics.

  • Facebook-1247623378645347
    Facebook-1247623378645347     

    Juppé à repris 3% des autres candidats. Grosse claque...

Votre réponse
Postez un commentaire