En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En 2011, la réserve parlementaire des députés a servi à financer des projets de collectivités à 90% et d'associations pour les 10% restants.
 

Pas d’existence légale, opacité de rigueur… l’utilisation de la réserve parlementaire jusque-là très floue risque de changer : les 150 millions répartis entre les deux chambres sont désormais rendus publics pour l’année 2011. La destination de la réserve parlementaire le sera totalement à la fin 2013.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • gan
    gan     

    cet argent sert souvent à faire du clientéliste sur le compte du français moyen qui paye des associations bidon favorisant les minorités.

  • là d'accord plus rien
    là d'accord plus rien     

    bonjour,là d'accord plus de réserve parlementaire,marre de ce gaspillage d'argent!!

    comme tout le reste!!!!!++++++++

  • ZOD
    ZOD     

    Façon moderne de dire quelque chose qui soûle et est pourri. Dans l'histoire l'alcool pouvait lui est assimilé comme tel car elle sépare l'esprit du corps, rend méchant ou endormit, annihile entièrement le sens du raisonnement. Pourrit car dans le sens historique, l'alcool vient d'un effet de décomposition naturelle. Dans notre futur, nous avons la preuve que la génétique maîtresse d'une nation, d'un département, d'une commune, ... était tellement drogué au point d'oublier que sa dégénérescence affectait l'essence même de son environnement intellectuel et vitale sans avoir de remord alors qu'elle imposait l'interdiction de boire sa propre essence.

  • Whatelse6
    Whatelse6     

    Au déboire de l'UMP. Avec tous les députés qu'ils ont a l'assemblée. L'UMP n'a plus besoin de faire la manche auprès de ses militants. Comme l'utilisation de la réserve parlementaire est à la discrétion des députés. Ceux ci pourront donner un petit coup de mains à un parti qui ne sait pas tenir des comptes de campagne mais qui veut gouverner la FRANCE.

  • gaule et france
    gaule et france     

    L'utilisation des sommes sera- t-elle du même cru que le patrimoine des dirigeants?Je pense que cela sera frelaté.Il n'est plus possible d'avoir confiance dans ces gens-là.

  • valium
    valium     

    POUR CELA IL TE FAUT ALLER DANS UNE ECOLE POLITIQUE POUR APPRENDRE A MENTIR LES YEUX DANS LES YEUX SAVOIR FAIRE DES PROMESSES QU ON NE TIENDRA PAS PAPPLAUDIR LE KEADER EN CAVHANT LE POIGNARD QUI LE DEGOMMERA ETC ETC...J ALLAIS OULIE FAIRE LA PUTE DANS UN PARTI POLITIQUE

  • valium
    valium     

    JE LIS TELLEMENT DE BOBARDS DANS TOUS LES BLOGS DE DROITE GENERALEMENT QUE JE VAIS AUSSI LANCER LE MIEN.L UTILISATION DE LA RESERVE PARLEMENTAIRE VA SERVIR DANS LE FUTUR PROCHE A PERSUADER LA FAMILLE DE RETRAITES PAUVRES D ACCEPTER POUR LEURS PROCHES L EUTHANASIE OBLIGATOIRE.UN PECULE SERA ALORS VERSEE A LA FAMILLE.BIEN ENTENDU LES RETRAITES AISES MALADES POUVANT PAYER LES FRAIS MEDICAUX SERONT EPARGNES.AH CES SOCIALOS....

  • valium
    valium     

    MERDE MAIS POURQUOI LES SOCIALOS QUE TU VISES N ONT FAIT FAIT COMME TES CHERIS DE DROITE C.A.D. METTRE LE FRIC DANS LES PARADIS FISCAUX???MAIS SI C EST VRAI QUE LES ELECTEURS S ACHETENT J ESPERE QU ON ME PROPOSERA DU FRIC POUR TOUTES LES PROCHAINES ELECTIONS.VITE FAITES MOI CONNAITRE J ACCEPTE LE FRIC D OU QU IL VIENNE.A QUAND JE PENSE QUE CELA FAIT 55 ANS QUE JE VOTE GRATUITEMENT QUEL IDIOT J AI ETE

  • valium
    valium     

    C EST FOU LE NOMBRE DE GENS QUI SE REVEILLENT APRES 10 ANS DE DROITE.10 ANS POUR OTER LEUR MUSELIERE???????C EST VRAI QUE LES ESCLAVES ONT MIS AUSSI DU TEMPS TELLEMENT ILS ETAIENT CONDITIONNES

  • valium
    valium     

    IL T A FALLU 10 ANS DE DROITE POUR MURIR ET OUVRIR LES YEUX???

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire