En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les députés ont rendu publique l'utilisation et la répartition de leur réserve parlementaire en 2013.
 

L'Assemblée nationale a mis en ligne pour la première fois, mercredi 29 janvier, l'utilisation et la répartition de la réserve parlementaire des députés. L'occasion de regarder de plus près les dépenses des élus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • candidat2017
    candidat2017     

    Rendons inéligibles ceux qui ont abusés

  • Moricet
    Moricet     

    Tous ces endimanchés à l'année ponctionnent à outrance dans les deniers publiques.Les députés coûte 533 millions d'euros par an idem pour les privilégier sénateurs .Le financement des partis politiques et chiffré à 43 millions d'euros.Tellement d'élus et tout ça pour voir des lois votés par 10 députés au max..Il suffit de regarder question au gouvernement il arrive en retard lisent la presse,pianotent sur leurs claviers.Sans conter ceux qui digèrent en faisant une petite sieste,il est vraie que c'est gens là ne mange pas sur le pouce sans compter le brouhaba général et en plus il partent avant la fin de la séance.En une heure il ne sont même pas capable de montrer l'exemple.

  • altas
    altas     

    Prendre l'argent de la classe moyenne, pour la donner aux copains. C'est beau la république !

  • altas
    altas     

    Complément d’accord avec vous Marie 65 !!!

  • Numéro6
    Numéro6     

    Pouah quelle honte !!!

  • maby
    maby     

    Les parlementaires ont des enveloppes mais le salaorexdes Français baissent car le gouvernement a décidé d'augmenter les charges salariales et patronales. Mais ca les journalites oublient de le remzrquer. Pourtant on le voit bien passer sur la feuille de paye de janvier... ntre la fiscalisation des mutielles et ça on nous dit ne vous inquiétez pas les impôts naugmenteront pas

  • Bud XVI
    Bud XVI     

    Il faut mettre fin à la réserve parlementaire et transformer ça en subventions régionales ciblées. Quant-allons nous arrêter de jeter l'argent ...

  • Bud XVI
    Bud XVI     

    Je ne comprends pas qu'on laisse encore ce genre de magouilles en place. Plutôt que de laisser un politique agir ainsi pour son intérêt personnel, il faudrait éventuellement élargir le spectre des subventions de la région, de façon à ce que cet argent soit donner sans parti pris, en toute transparence et plafonner le montant non de non !!! 500 000€ on se fou de moi ou quoi ??? Ca me fou les boules de voir ça ... y a tellement de chose qu'on peut faire avec cet argent ... et après ce sont les mêmes qui viennent nous dire on peut pas faire la réforme du temps scolaire on à pas d'argent ... bah oui mais déjà gère mieux ton argent !

  • androidfrancais
    androidfrancais     

    Non, les réserves ne sont p)as toujours alimentées par nos impôts, mais chuttttt

  • yannlej
    yannlej     

    Pourquoi tout les députés ne sont pas sur cette liste???

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire