En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'hémicycle de l'Assemblée nationale.
 

L'utilisation détaillée des 134 millions d'euros de la réserve parlementaire a été rendue publique par le ministère de l'Intérieur. La pratique est nouvelle pour un système qui, pendant des années, a fonctionné dans la plus totale opacité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Referendum sur le nombre d'élus voilà ce qu'il faudrait plutôt que de nous endormir. Plus de 601000 grèvent nos impôts (3 fois plus que l'Amérique, 7 fois plus que l'Allemagne.(ce ne sont pas les Profs ni la police ni les infirmières) mais eux + leur personnel + leurs frais + leurs immeubles+....! multipliez par 10000 E mini voilà ou passent nos impôts. Députés 577: Sénateurs 343: Conseillers régionaux 2 040 (en comptant les 51 membres de l’assemblée territoriale corse, auxquels s’ajoutent les 131 représentants des assemblées de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis et Futuna): Conseillers généraux (+ conseillers de Paris) : 4 042 : Maires 36 635 : Conseillers municipaux 519 417 Députés européens 78 : Élus intercommunaux 38 000 environ. Pourquoi payer pour plus de 601000 élus la plupart millionnaire qui grèvent nos impôts pour se payer (pas les agents, pas les Profs ni la police ni les
    Infirmières) mais eux ! Multipliez par 8000 E mini voilà ou passent nos impôts. Avec leurs avantages anormaux, leurs projets d'égo. Et toute la clique qui gravite autour.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Cela ne choque pas que le "Sénat" dispose d’une grosse cagnotte de 1,5 milliard d’euros SUR LES DENIERS PUBLICS à laquelle il refuse de RENDRE afin de contribuer à l’effort national.

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    bizarre, bizarre! si il y a des sous , il y a travaux ! non?

  • Pnume
    Pnume     

    Y a Gravelote la ville préférée de wanwan!

  • valgego
    valgego     

    Voilà une clarté qui nous éblouit , à Asnières sur Vègre (406 habitants ) , au hasard de la liste ( je n'ai pas tout épluché ) ,une subvention dont on ne connait pas le demandeur , a été obtenue pour un montant de 200 000 euros (soit 50/100 des travaux ) , afin de financer une salle des fêtes dont le coût est de 408 116 euros ( les comptes au 1cent d'euro sur une telle somme , c'est déjà tout un poème ) , Le député local et ministre est monsieur Lefoll ,qui comme Cahuzac perd un peu la mémoire . Hollande y a obtenu 54/100 des voix aux présidentielles . Pas d'autres commentaires sur l'anonymat officiel de la demande sauf qu'il y a du soucis à se faire si l'on donne de l'argent sans savoir qui le demande , ni sur l'importance de l'effort consenti par l'état pour une commune de 400 h .

  • sanguin
    sanguin     

    36682 communes en France!!!! 3653 euros par communes, mais quelle INJUSTICE, tout et toujours pour les mêmes!!!!!!!!!!!!

  • sanguin
    sanguin     

    Et même pas de fonds pour les gens du voyage et les rooms???

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    mouhahahaha! je le savais!

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen     

    Eh bê, j'ai regardé un peu les communes que je connais et, les chiffres font peur. Quand on voit un village de 800 âmes, construire une nouvelle mairie à plus d'un millions d'euros, un autre guère plus grand mettant quelques 540 K€ à la réfection de sa mairie et encore bien d'autres exemples que vous pourriez tous je pense compléter. Ces dépenses somputeuses pour de petits bourgs ne sont vraiment pas justifiées sinon pour des aménagements attirant de nouveaux habitants et encore, pas à n'importe quel prix. Tout cela fait peur et est une aberration dans les dépenses publiques.

Votre réponse
Postez un commentaire