En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La réserve parlementaire de 2012 a servi, entre autres à financer la construction de boulodromes couverts ou non, à hauteur de 220.000 euros.
 

Les parlementaires se sont partagés, au titre de la réserve parlementaire, une enveloppe globale de subventions pour un total de 134 millions d'euros. Mais qu'en ont-ils fait?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Voilà de quoi bien agacer les Français en cette période de crise économique. Le Parisien consacre une enquête exclusive sur la réserve parlementaire, une cagnotte de 150 millions d'euros dédiée aux parlementaires. Créée au début des années 70, cette enveloppe va majoritairement à l'Assemblée nationale (90 millions d'euros) et le reste au Sénat (58 millions). "Elle sert officiellement à financer des opérations d'intérêt local, les crédits étant imputés sur les budgets des ministres concernés". René Dosière, le député de l'Aisne, spécialiste de la gestion des finances publiques, s'est penché sur la question. "Je savais le système inégalitaire… mais pas à ce point! Pour lever une bonne fois pour toutes les nombreuses interrogations qui planent sur cette enveloppe, René Dosière propose donc de supprimer cette réserve parlementaire, considérant que "cet argent serait mieux utilisé autrement".
    Ce n’est pas la fiscalité qui est en cause, mais l’usage fait des fonds publics.
    On entretient à grands frais des gens inutiles ou protégés, alors même que des services publics utiles à toute la population sont supprimés.
    Nous sommes gouvernés depuis presque 40 ans par des mafieux dont le seul objectif est de faire profiter les copains de la manne des fonds publics tant qu’ils sont au pouvoir. Réveillez-vous, les médias sont à leur botte et participent activement à cette tromperie.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    GÂCHIS DE LA DÉPENSES PUBLIQUE Y sont montrés du doigt par exemple les grands chantiers comme
    -- le nouveau ministère de la Défense à 3,5 milliards d’euros dont l’état devra payer une redevance annuelle de 130 millions d’euros.
    -- le coût exorbitant de la ligne TGV Lyon-Turin estimé à environ 30 Milliards d'Euro
    -- la ligne à grande vitesse (LGV) Paca dans le pays basque dont le budget de réalisation est estimé entre 15 et 20 milliards d'euros
    -- Le métro du Grand Paris coûtera 9 milliards de plus que prévu soit 30 milliards d'euros à échéance 2030 -- les nouveaux stades et l’organisation de l’Euro 2016 montant 1,7 milliard d'euros seront investis dans la construction et la rénovation des stades, dont 680 millions d'euros de fonds publics
    .-- Le coût de l'EPR de Flamanville (centrale nucléaire) qui passe à 8,5 milliards d'euros ...
    -- Le projet d'aéroport international du Grand Ouest qui vise à remplacer l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique va couter à 550 M€ HT dont 43,3 % sont directement subventionnés par l'État et les collectivités locales. Seulement pour anticiper une saturation selon "Vinci" Quand cessera donc le gaspillage de l'argent public ?????

  • Autobus02
    Autobus02     

    Cela leur permet surtout assurer leur avenir. Une fois qu'ils se savent battus à la députation , ils se feront élire sénateur par les grands électeurs après avoir distribué quelques subventions

  • isabelle1989
    isabelle1989     

    ils sent sont foutu plein les poches!!!quel honte !!!!

  • ptitmemere25
    ptitmemere25     

    ben, ils sont partis en vacances!!!! voleurs

  • la gratouille
    la gratouille     

    On la supprime, ou on la supprime pas, le reste c'est du blabla!

  • pascaloboulot
    pascaloboulot     

    ben tiens, et si des fois on se rend compte, d ici quelques annees, que c est parti dans les poches de certains, reve ou realité ??????

  • sanguin
    sanguin     

    36682 communes a séparer 134 millions chacune 3653 euros!!Ou encore par communes et par habitants: 2.06 euros par habitant!!!Voilà la JUSTICE!!!!!!

  • sanguin
    sanguin     

    36682 communes a séparer 134 millions chacune 3653 euros!!Ou encore par communes et par habitants: 2.06 euros par habitant!!!Voilà la JUSTICE!!!!!!

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    à supprimer et à réintégrer dans les lignes budgétaires "normales" , puisque nous sommes dans une période de "normalitude" actuellement , c'est juste un +++++ uniquement électoraliste. "allons, c'est un cas extrême"

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire