En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Repentin : « Des quotas obligatoires de jeunes en alternance » dans les entreprises et les collectivités

Mis à jour le
Repentin : « Des quotas obligatoires de jeunes en alternance » dans les entreprises et les collectivités
 

Invité sur RMC ce mardi matin, Thierry Repentin, ministre délégué en charge de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, a réagi à l’annonce de François Hollande de vouloir proposer une formation à un chômeur sur deux dans un délai de deux mois, et a annoncé des quotas obligatoires de jeunes en alternance dans les entreprises.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    Les Lycées Pro sont par nature ,dans la veine de la formation en alternance . La presentation qui en a ete faite hier 7 Mars 2013 , appelle certaines remarques . Non messieurs et dames les Producteurs,realisateurs et presentateurs ,ces Lycées ne sont pas reservés à une ethnie particuliere,à des insuffisants cérébraux , ou a des éléves en echec . Ces Lycées s'dressent à tout individu (comme chacun de nous )qui a une forme d'intelligence personnelle non contrariée ,par l'appartenance à une catégorie sociale , un tabou , une croyance religieuse ou un handicap physique. Mr Repentin a raison de promouvoir l'enseignement en Alternance ,sauf qu'il ne faudrait pas que cela soit soumis a des quotas .La vie sociale deviendrait beaucoup plus humaine.

  • BJP34
    BJP34     

    La formation professionnelle en générale est devenue une véritable pompe à pognon dans laquelle un nombre considérable d'organismes et d'associations se gavent au frais des contribuables. Il y a du ménage à faire mais le copinage est de rigueur en ce domaine comme dans beaucoup d'autres malheureusement....

  • bla
    bla     

    la droite avait parlé de quotas ! alors là nos journaleux et les assos nous auraient assomé avec la stigmatisation !!

    la normal !

  • KC75
    KC75     

    Et bien, avec ce gouvernement même les entreprises ne seront plus libres de faire ce qu'elles veulent. Nous sommes en plein délire car ils ne savent même pas comment fonctionne une entreprise privée. Cà devient lamentable. A quand l'alternance pour eux aussi.

  • quillet
    quillet     

    savez-vous Monsieur Repentin , si vous avez un salaire confortable vous le devez à des gens qui ont crée leur emploi, et donner à bouffer à d'autres, alors que vous vous piquez la gamelle des autres et vous voulez encore faire de l'esprit en obligeant des PME PMI à des quotas de jeunes en alternance,
    vous savez qu'en FRANCE il n'y a plus de boulot , oui et ceux qui ont voté pour vous se font petits, et se mordent les doigts , ils n'ont même plus de doigts tellement ils sont écoeurés de la gouvernance , bravo cela rapporte à MARINE ? VIVE MARINE

  • quillet
    quillet     

    OUI LES ENTREPRISES VOUS AVEZ RAISON ? C EST QUI CE REPENTIN IL VEUT commander des entreprises mais il se prend pour qui , a -t il était une journée patron de PME PMI IL SE PREND POUR QUI ET AVOIR DE LA RACAILLE MAIS ? OUI IL FAUT METTRE LA CLEF SOUS LA PORTE les créateurs d'emplois car vous allez vous faire chier avec un immigré , c'est cela qu'ils veulent l'immigration à foison.

  • marco831
    marco831     

    Que voulez vous qu'un type qui n'a jamais mis les pieds dans une entreprise puisse proposer: des quotas ! Si ce Repentin avait travaillé ne serait ce qu'une journée dans un atelier, il saurait ce que cela coute, sur le terrain, d'avoir un apprenti. Et si la soit disante Education Nationale faisait son boulot, ce ne serait pas plus simple ?

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    On va m'obliger de prendre des jeunes en alternance dans mon entreprise? C'est nouveau ca, et si je ne veux pas, on me fait quoi, on me taxe?

  • toy22
    toy22     

    A ce rhytme là non seulement nous n'aurons plus de chomeur mais que des entreprises d'etat.Il me semblait que le communisme n'etait pas la solution mais bon comme nos gouvernants sont des dictateurs incompetants bientot nous aurons tous les memes salaires la meme voiture la meme maison.Bravo a toute cette equipe de branquignols qui sont aux responsabilitées mis par 51% d'idiots qui sont bien cocus maintenants.Lorsque le sage montre du doigt la lune les IDIOTS eux regardent le doigt!!!!!!!!

  • quotaquota
    quotaquota     

    c'est la dictature ou quoi, pas étonnant que les entreprises préfèrent mettre la clé sous la porte ou s'installer hors de France, c'est pas comme ça que le gouvernement va résoudre le chômage, en tant que chef d'entreprise hors de question pour moi qu'on me force à prendre un quotas de racaille . Si ça passe, je prends ma retraite et je vire les employés tant pis

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire