En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une rentrée parlementaire à haut risque
 

par Emile Picy PARIS (Reuters) - Retraites, sécurité, immigration, collectivités locales, affaire Woerth-Bettencourt: les dossiers de la rentrée...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • invité40
    invité40     

    Que pensez-vous et votre invité aussi, de la proposition de fixer une retraite plancher ?

    Personnellement je pense que ce serait une bonne mesure, si l'on en trouve le financement!!

    Toutefois je pense qu'il serait aussi nécessaire de fixer aussi un plafond de retraite pour les régimes de répartitions.
    En effet il n'est pas acceptable de voir les élus et certains hauts fonctionnaires bénéficier de pension d'état financée par le budget de l'état dépassant largement les 5000 € mensuels !!

    Que les gros salaires qui souhaitent dépasser le plafond, puissent le faire dans un système complémentaire par capitalisation, similaire aux fonds de pensions des états unis d'Amérique, avec les risques possibles !!

  • Lyocal
    Lyocal     

    Il a dit .....en 1989 !!!!!!!!!!!!!!! "La question de l'immigration est l'une des plus graves de toutes celles auxquelles la société française sera confrontée au cours de la prochaine décennie... Le seuil de tolérance est franchi. II n'y a aucune chance que les choses s'arrangent d'elles-mêmes ..... il est donc impératif que les pouvoirs publics interviennent vite et fort !!!! Il était alors Secrétaire Général du RPR, en 1989.

  • Leon Blum
    Leon Blum     

    magnifique emission sur la personne SARKOZY

  • loulakota@hotmail.fr
    loulakota@hotmail.fr     

    Ce qui m'étonne encore aujourd'hui c'est la surprise de certains français mécontents qui ont pourtant votés en 2002 pour la majorité actuelle ; Ce dicton d'une logique mathématique, notre président l'a clairement exprimer pendant sa campagne présidentielle de 2002, il l'applique à la perfection : déshabiller untel pour habiller
    untel, je traduis donnons aux riches !!!! pourquoi ce malentendu avec ses électeurs mécontents ? plusieurs raisons : Où ses électeurs là se sont crus plus riches que le roi et sa cour, où bien ils ont fait le choix volontaire d'entendre que ce qu'ils souhaitaient prioritairement faisant la sourde oreille sur le reste du programme. Vous avez choisi la campagne de la peur ; l'insécurité et l'immigration. A tous ceux là je leur dirai, vous avez fait consciemment un choix politique, ce qui a permis à notre président d'arriver à ses fins la preuve en est puisque notre président en remet une couche avec l'insécurité, maintenant il faut l'assumer avec tout ce que cela comporte : travailler plus pour gagner plus pour redonner au patronnat et aux financiers,le fameux dicton. Le patronnat et la finance du 20ème siècle à seulement prêter à nos anciens dans le but de reprendre aux futurs générations, ce qu'exécute notre président comme un bon soldat. Tous les jours, nos politiques nous présentent la France comme un film d'horreur, scénario de fantasmes à tout va. Et pourtant, il y en a de l'argent, les gros actionnaires, les riches et la finance n'ont jamais été aussi riches depuis la nuit des temps !!! Ce n'est pas moi qui l'invente, les faits sont là. Et vous pauvres moutons vous croyez encore tous ceux-là,qui vous font croire qu'il n'y a plus d'argent pour payer vos retraites à 60 ans, que les jeunes y compris les vôtres et les enfants d'immigrés sont vos ennemis en puissance en tous genre, que les fonds publics sont en faillite ! Mais comment font-ils pour être de plus en plus riches eux, et les peuples de plus en plus pauvres ??? Le Dicton !!!!

  • barRick
    barRick     

    faut savoir que seul les milliardaires ont le beurre, l'argent du beurre et la cremiere.je pense qu'il serait normal que l'egalité revienne en France et tout irait mieux...

  • patogaz
    patogaz     

    une assemblée nationale,vraiment que pour ce qui les arranges,comme un match,ils se battent tous pour faire gagner leur équipe mais l'intérêt pour le petit peuple n'est que secondaire pour ces politiques.
    on va dans le mur et les parlementairesne servent qu'eux meme et reflechissent seulement aux lois qui s'applique qu'aux autres mais surement pas à eux.je suis pauvre et sans diplome et ben grace a eux je suis au chomage donc si ils veulent que je vote, ils n'ont qu'a me payer comme le veut le systeme capitaliste proné par ces nantis.

  • une realite
    une realite     

    Investir dans immobilier permet avoir une retraite décente et suivant inflation et non arnaque des caisses de retraite pour la soit disant solidarité qui vous fait vivre dans la misère malgré vos cotisations, il faudrait aussi ne pas oublier que chaque année les loyers sont soumis a la CSG rds crds et IRPP qui diminue encore les revenus de ces placement, la seule chose c'est que le capitale se valorise et les loyers répercutes inflation réel pas les retraites, calculer donc ce que vous aurez verse en cotisations et ce que vous toucherez selon votre espérance de vie et la surprise on vous aura arnaqué pour le bien de tous sauf de vous pauvre au départ, pauvre a arrivée et un capitale inexistant malgré vos études supérieurs et diplômes . Dans la vie il faut se prendre en charge soit même et ne pas attendre de la société sinon vous serez toujours le larron

  • comptablesss
    comptablesss     

    Si vos impôts flambe demande aux mairies de gauche pourquoi ils sont les plus élevés et les revenus n'ont rien à voir, sachez que Mr Woerth et sa femme ont déclarés un revenu fiscal net mensuel pour année 2008 de 112€ par mois, alors votre proposition serait un bonheur dans les beaux quartiers de paris ou il ne paye pratiquement pas impôts sur le revenu grâce aux défiscalisations multiple il serait plus judicieux de tenir compte de la valeur du patrimoine immobilier

  • apres 2012
    apres 2012     

    Qui sera le premier acte de la nouvelle majorité, la rue est en colère a droite comme a gauche contre cette politique d'un autre siècle qui envoya son chef a st Hélène

  • Dégoutté
    Dégoutté     

    de tout ce beau monde n'est intéressé par ces impots injustes (fonciers et locaux) qui devraient se baser sur les revenus du foyer.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire