En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls est monté au créneau lundi pour défendre le projet de loi sur le renseignement.
 

Le Premier ministre a défendu en personne le texte du proje4t de loi sur le renseignement, à l'Assemblée nationale, lundi à l'ouverture de son examen par les députés. Manuel Valls a insisté sur le fait que le texte n'avait pas été préparé en urgence et a réaffirmé qu'il s'agissait d'une avancée "démocratique" et en rien d'un texte "liberticide".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Alain Luc
    Alain Luc     

    L' union européenne est une institution qui détruit notre république.
    Les partis politiques européistes violent la Constitution Française. Même si le droit européen est en parti supérieur hiérarchiquement à la Constitution française depuis 2006, les articles 1, 2, 3, 4, 5, 15, 20 font bien parti des principes "prioritaires", au dessus du droit européen, donc les "droits de base" supposés inaliénables en démocratie. L'UE est donc anti-constitutionnelle.
    Dans un but de mondialisation et de globalisation, nos "élites" trahissent le peuple et les fondements de la République.
    Le FMI, l’OMC, la Banque Mondiale ou l’UE n’ont pas de légitimité démocratique et ne servent qu’à relayer une idéologie qui a montré à de nombreuses reprises ses limites. Piégés dans l’Euro, la Grèce, l’Espagne, l’Irlande, l’Italie, la Belgique ou la France se privent de leurs moyens leur permettant de sortir de la crise.

  • kris
    kris     

    extraordinaires ces socialistes,quand on critique m valls,on est "absurde"! enfin voilà des gens qui ont gardés tous les privilèges locaux quand ils étaient aux manettes et les voilà qui chargent la mule municipale ou cantonale quand ils perdent les villes!par contre,leurs reformes dont celle de l'enseignement aussi couteuse qu'inutile viennent encore agraver les obligations!

  • rogber
    rogber     

    Faudrait aussi écouter et collecter les données des politiques et rendre ses données publiques car le milieu politique n'est pas très clean. Alors, OK, dans ce cas, la loi sur renseignement nous apprendra beaucoup sur les politiques et leurs problèmes judiciaires car il en a a pas mal. Vive la loi sur le renseignement qui, j'espère, se retournera contre les politiques au profit des électeurs.

  • rogber
    rogber     

    J'ai écouté l'interview de ce matin dans Bourdin direct au sujet de la loi sur le renseignement. Seulement 70 députés présents à l'Assemblée. C'est une honte!
    Il s'agira bien d'une surveillance de masse qui ne sera pas efficace. A quoi bon de collecter des quantités énormes de données sur internet et sur les téléphones s'il n'y pas de moyens humains important pour exploiter toutes ces données gigantesque. Ça revient à chercher quelque chose dans l'immensité de l'océan ?

  • skaia64
    skaia64     

    Les mêmes vierges effarouchées ont déjà fait le même coup de l'indignation à propos des caméras de surveillance et du fichier ADN, mesures qui ont depuis permis d'identifier et d'arrêter nombre de criminels, et que plus personne ne remet en cause. Mais rien n'y fait, à chaque fois, ils recommencent à crier au fascisme. Ils sont incorrigibles (et pénibles)

  • constantin
    constantin     

    le fantasme valls a parler

  • fifi0682
    fifi0682     

    sur chaque photo, ce ministre respire la gentillesse, l'amour de son prochain, l'altruisme, l'humour et la sincérité! Son doux visage d'ange ne peut que me porter à le croire! lol

  • dani42
    dani42     

    Son mentor Mitterrand a parfaitement montré le détournement que l'on peut faire de ces moyens. Pas rassurant.

  • couzibi
    couzibi     

    hier la cours des comptes publiés un rapport sur les réfugiés politiques,qui,non seulement on un coût extravagant,mais qui connait ces gens?!...qui sait si dans ces réfugiés,des terroristes ne sont pas infiltrés?!Cette loi sur les renseignements vient après les attentats de janvier?!...encore une fois ils prennent le problème à l'envers et se lance dans la facilité...qui me dit qu'ils ne font pas pister une catégorie de gens,comme par exemple ceux qu'on une sympathie pour Marine et son parti?...je n'ai aucune confiance en des gens qui mentent à longueur de journée et qui on mit mon pays dans cette situation!

    vauban
    vauban      (réponse à couzibi)

    qui me dit qu'ils ne font pas pister une catégorie de gens,comme par exemple ceux qu'on une sympathie pour Marine et son parti?.
    ah, ça c'est une bonne idée ...........de le faire ...........

    couzibi
    couzibi      (réponse à vauban)

    très bon sens de la démocratie et de la république,de plus en plus,nous allons nous rendre compte quelles sont vos définitions de ce que vous gargarisez défendre...Marine vous a enlevez votre jouet préférés,vous allezpouvoir taper des pieds,mais vous allez être obligé de changer de crèche et de preche!...et oui va falloir débattre sur des programmes et sur des bilans maintenant!

    vauban
    vauban      (réponse à couzibi)

    waouh trop drôle, vous devriez écrire des sketchs et faire comique

    couzibi
    couzibi      (réponse à vauban)

    vous avez vu les mairies umps augmentent leurs impôts locaux...et oui..programmes fallait le lire...les notres elles continuent de baisser...bilans...et oui j'ai lu le leur moi!

    lahurlette
    lahurlette      (réponse à couzibi)

    bah faut dire aussi que le gouvernement socialiste réduit les dotations aux communes,c'est une façon de faire porter le chapeau a l'opposition!! malin le Vals!!!

  • couzibi
    couzibi     

    ça prend nous pour des billes...comme si on fait confiance à l'umps,qui ont comme modèle les américains qui espionne la planète entière!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire