En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Montebourg: l'accord de compétitivité chez Renault doit être "équilibré"
 

Renault, dont l'Etat est actionnaire à hauteur de 15%, entend parvenir à un accord dit de compétitivité avec les syndicats en France en janvier, notamment en augmentant le temps de travail.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • dnomyar
    dnomyar     

    ... tu parle, la masse salariale (productive) est de 18 % du prix d'une voiture ....

  • erwan75
    erwan75     

    en passant de 39 heures à 35 (payées 39), les socialistes ont fait perdre 11% de productivité à toute l'industrie du jour au lendemain ... nombre d'économistes attribuent le décrochage de la France d'avec l'Allemagne date de ce jour ...

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    oui mon "Coco" , prépare le terrain, car là, il y a un dossier plus qu'explosif !

  • Aramis
    Aramis     

    baisse des alaires ? mais comment ces personnes vont vivre ? comment vont ils payer leur loyer ? et tout le reste ? Du surendettement en perspective !!

  • jype20
    jype20     

    Montebourg ne semble pas s'opposer à l'augmentation du temps de travail - Doit-on comprendre qu'il est contre les 35 heures.

  • valgego
    valgego     

    Les gains de productivité pourraient se jouer en augmentant le temps de travail et en diminuant les salaires selon la CGT ? Alors là, quelqu'un a remonté à plein tube le déconomètre de Bayrou .Ou Hélène Favier fait de l'humour , ou les toutous ont eu un sacré nonosse, pour mordre la Martine aux basques ,trahir la famille , lécher le patronat et faire les beaux devant Montebourg.

  • pierre76
    pierre76     

    Un autre exemple: deux entreprises fabriquent des voitures. Les deux ont le même nombre d'employés!! Dans la première, il y 700 personnes qui travaillent a l'assemblage, 50 délégués syndicaux et 50 personnes d'encadrement!!!!Dans la seconde, il y a 750 personnes qui assemblent, 2 délégués syndicaux et 48 d'encadrement, donc 50 personnes en plus à la production!!Quelle sera LA PRODUCTION,,,,????? ENTRE LES DEUX

  • pierre76
    pierre76     

    Nous avons l'exemple tous les jours!!!Deux gars dans un bistro passent une heures a boire de la bière! L e patron leur dit "dix bières avalées, une gratuite au premier!! celui qui boit plus vite que l'autre dans un temps plus court à gagné et il payera pas plus cher que l'autre, parce qu'il aura été plus rapide!!!

  • biendici
    biendici     

    Ca m'échappe...

  • pierre76
    pierre76     

    Comme si, elles étaient faites gratuitement!!!!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire