En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre de l'Intérieur va annoncer des décisions "extrêmement fortes" sur l'utilisations des munitions par les forces de l'ordre.
 

Le ministre de l'Intérieur s'est, une nouvelle fois, défendu d'avoir voulu cacher la vérité sur la mort du jeune manifestant au barrage de Sivens, Rémi Fraisse. Mercredi, la publication des PV d'auditions des gendarmes montrent qu'ils ont eu  immédiatement conscience de la gravité de la situation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    les Crs peuvent faire grève mais pas les gendarmes!!! militaires! alors que ces derniers fassent valoir leur droit de retrait qu ils n'ont pas! Ne pas les laisser se faire tuer pour des consudérations politiques!!!!!!!!!!!!

  • altaïr
    altaïr     

    Les vrais chefs ... ceux qui en ont !!! ... défendent bec et ongles leurs hommes ... et le font savoir haut et fort ... Les vrais Chefs ne rampent pas devant les médias et les assos ... Ce ministre ... n'est qu'un simple gestionnaire d'effectif .... insipide ... incolore ... inodore ... en fait il est inexistant ... (tout comme son chef suprême ... mais lui c'est une autre histoire ;-) ... Ce qu'il y a de triste et de grave dans tout ça ... c'est qu'il expose dangereusement et en toute connaissance de cause son personnel ... en réduisant volontairement son armement de défense et de rétablissement de l'ordre ... tout ça pour faire plaisirs aux casseurs - voyous et manifestants ....( qui eux en toute impunité balancent pavés - cocktail Molotov et acide sur les forces de l'ordre) et surtout assurer sa carrière politique ... Cette façon d'être... est intolérable et indigne ... venant d'un ministre se croyant CHEF ...

  • Grincheux
    Grincheux     

    Bientôt, les forces de l'ordre seront équipées de confettis, de cotillons, de poils à gratter et de serpentins !!! d'ailleurs, elles prendront le nom de "farces de l'ordre". Les manifestants seront tellement tordus de rire qu'il n'y aura plus qu'à les mettre dans le panier à salade ....

  • homme123
    homme123     

    ..." Cazeneuve promet "...
    tout comme ...François Hollande a promis sur TF1 qu'il n'y aura plus de nouveaux impôts en 2015...alors que dans un premier temps, et ce matin Richert a annoncé qu'il y aura bien de nouveaux impôts en 2015... et.. en milieu de cet après-midi l'a ..tenez-vous bien ...démenti...
    Qui devons-nous encore croire dans ce gouvernement d'incapables...??
    Plus personne est la bonne réponse...

  • rose-marie
    rose-marie     

    MENTIR PAR OMISSION c'est ce que vous cherchez à faire, sinon que vient faire Miterrand ici ?
    wikipedia
    "Année 1942
    Sous le régime de Vichy, il travaille de janvier à avril 1942 à la Légion française des combattants et des volontaires de la révolution nationale en tant que contractuel 4, puis au Commissariat au reclassement des prisonniers de guerre
    …….Le 15 octobre 1942, François Mitterrand est reçu par le Maréchal Pétain avec plusieurs responsables du Comité d'entraide aux prisonniers rapatriés de l'Allier, parmi lesquels le résistant Marcel Barrois 10.
    Fin 1942, il retrouve un ami d'avant-guerre, Pierre Guillain de Bénouville, résistant lié à Combat et au Noyautage des administrations publiques (NAP) 11.
    Année 1943
    François Mitterrand démissionne du Commissariat en janvier 1943, après le remplacement de Maurice Pinot, un vichysto-résistant12, par André Masson, un partisan de la collaboration. Il conserve cependant un poste à la tête des centres d'entraides.
    Au printemps, parrainé par deux membres de La Cagoule (Gabriel Jeantet, membre du cabinet du Maréchal Pétain, et Simon Arbellot), il est décoré de la francisque13,14,15,16.
    Peu de temps après, il entre dans la clandestinité.
    En janvier puis à partir du printemps, il se rapproche de la puissante Organisation de résistance de l'armée (ORA), en cours de formation. Celle-ci finance le réseau Mitterrand-Pinot fondé en février : le Rassemblement national des prisonniers de guerre.
    En mars, Mitterrand rencontre Henri Frenay et le convainc aisément de travailler avec lui. Grâce à Frenay, la Résistance intérieure soutient François Mitterrand contre Michel Cailliau18. Cependant, la date du 28 mai 1943, lors de sa rencontre avec le gaulliste Philippe Dechartre, a été considérée par Patrick Rotman comme la date de sa rupture définitive avec ses anciens protecteurs de Vichy
    ... c'est la RESISTANCE..... ça vous gêne pseudo FFI

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à rose-marie)

    Et biensùr il a obtenu la "Francisque" pour haut fait de résistance!!!!!!! Pour comprendre lire de gaule écrit par un socialiste Max gallo! pour comprendre un peu mieux!

    rose-marie
    rose-marie      (réponse à rose-marie)

    ma réponse à FFI 13 H 19 est partie et "a foiré" !

  • sortilege
    sortilege     

    si gendarmes et policiers ne se sentent plus en sécurité qu'ils appliquent leur droit de retrait , ils auront l'appui des sans dent .

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à sortilege)

    Et l’appui des implantés.

    keops
    keops      (réponse à ANSALDO)

    en tout cas ils non pas l appuis des tètes couronnes

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à keops)

    oui lol

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Cazeneuve n'a aucune compétence,il se défausse constament,
    comme ce gouvernement de rameurs,un climat d'insertitude sur l'
    avenir qui s'assombrit de jour en jour,avec une permanence d'augmentations sur les français.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Cazeneuve n'a aucune compétence,il se défausse constament,
    comme ce gouvernement de rameurs,un climat d'insertitude sur l'
    avenir qui s'assombrit de jour en jour,avec une permanence d'augmentations sur les français.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Cazeneuve n'a aucune compétence,il se défausse constament,
    comme ce gouvernement de rameurs,un climat d'insertitude sur l'
    avenir qui s'assombrit de jour en jour,avec une permanence d'augmentations sur les français.

  • collanterie
    collanterie     

    De par ses décisions , Cazeneuve essaie de noyer son incompétence par des postures prônant la fermeté ! Remi Fraisse en a subit les conséquences !

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire