En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Juppé, Bertrand, Ollier, Lefebvre... Découvrez en images le nouveau gouvernement dévoilé ce dimanche par l'Elysée.
 

Juppé, Bertrand, Ollier, Lefebvre... Découvrez en images les 31 ministres et secrétaires d’état, gagnants ou perdants du nouveau gouvernement dévoilé ce dimanche par l'Elysée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

209 opinions
  • vinouss
    vinouss     

    il faut poursuivre la progression du bien du beau du bon en constante évolution. LES remarques parfois désobligentes et infondées sont inadmissibles et dénotent une méconnaissance totale du sujet relatif.slts PRESIDENT.

  • Lyocal
    Lyocal     

    Le petit noël des députés UMP
    Un contrôle modéré du patrimoine des élus, passe encore. Mais pas question de sanctionner les conflits d'intérêt ni d'interdire certains financements politiques un peu limites. C'était la nuit du 20 décembre 2010,à l'Assemblée Nationale française .

  • crapouqui12
    crapouqui12     

    Les apotres changent mais jésus reste donc pas de changement sinon faire un effort pour nous endormir jusqu'au élections de 2012.

  • sprékélia
    sprékélia     

    Il n'y a pas de ministère pour les personnes âgées (15 millions de citoyens tout de même) et Roselyne Bachelot aurait dû être éliminée après toutes ses erreurs de jugement : le Président se moque de nous !

  • LBH
    LBH     

    Aaaah si il l'a dit!Parce qu'il y en a encore qui croient à se qu'ils disent!Ouah ha ha ha (rires).

  • LBH
    LBH     

    Quel argument!Tu n'es pas d'accord?Pars!Ou la nouvelle façon de débattre!Il est certain que si tous ceux qui émettent un avis différent du votre s'en vont vous ne pourrez qu'avoir raison.Je vous suggère un nouveau pseudo"la voix de son maitre" ouaf ouaf.

  • mycette
    mycette     

    bizarre cette promotion, pas grand chose à espérer de cette équipe, pas très très............

  • Action44
    Action44     

    Le "système" qui a été mis en place a occasionné un énorme gâchis de compétences. On ne croit plus du tout aux "bonimensonges des politiques droite comme gauche". Qui va nous sortir de là ?? La France avait tout pour réussir : les industries, les emplois, la protection sociale, la classe moyenne (qui était un exemple pour les autres pays). Depuis que l'on nous demande une production à flux tendu pour les salariés, les professions libérales, artisans, commerces etc .. Rien ne va plus dans notre beau pays. Jamais nous ne pourrons "nous mettre au bol de riz", laisser entrer 27000 étudiants Chinois à 10000 Euros chacun (les + nuls qui parlent à peine le Français) au détriment de nos propres enfants qui eux sont au chômage et n'ont que comme perspective : "No hope, no futur", sauf à partir à leur tour travailler au Chili, au Canada etc ..Depuis que l'emploi est détruit, délocalisé, c'est la régression sociale et économique qui intéresse les Français. Comment vont-ils faire pour se soigner en vieillisant ?? Quelles mesures économiques et sociales vont être mises en place pour que les lunettes et les frais dentaires soient mieux remboursés ?? Quelle protections pour la justice sociale des ressortissants de chaque pays européen vont être mises en place pour qu'ils vivent dignement ?? C'est cela au quotidien qui interesse les Français ! Qu'est-ce que nos gouvernements vont faire pour donner de l'emploi des jeunes ?? Pour que les personnes du 4ème âge soient soignées dans des maisons à but non lucratif ?? Pour que les familles en précarité puissent élever dignement leur enfants ?? Ce sont ces réponses que les Français attendent. Le remaniement est leur problème, pas le notre !... Nous ce que l'on attend ce sont les conséquences et des réponses à notre quotidien !..

  • Action44
    Action44     

    ...de favoriser les pays émergents comme la Chine, le Brésil, l'Inde..Verly a raison. Il faut prendre de la hauteur. Il faut constater que ce système qui a été mis en place n'est autre que la collusion entre le pouvoir financier, économique et politique. Ce sont les détenteurs du capital qui dictent leur loi à leur avantage. Tous les pays européens (sauf l'Allemagne) sont paupérisés au fur et à mesure depuis 1973. Cela a empiré depuis 1992 : date d'ouverture des frontières, 2001 : Euro fort qui réduit les exportations et détruit l'emploi, le pouvoir d'achat des familles européennnes... Cet été la Grèce, à ce jour l'Irlande, demain l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, la Belgique puis la France suivra à son tour. Les Etats Unis continuent eux à faire tourner la planche à Dollars. Droite remaniée ou pas, centre ou gauche quel gâchis !..La réponse au problème posé n'est pas là. Il n'y a que "celui qui remettra de l'ordre et régulerera ce système libéral mondialisé" qui réussira à nous sortir de cette crise mondiale généralisée. Ce "système ne favorise que l'argent-roi des milliardaires" et non la vie au quotidien de chaque citoyen du monde. Pour cela il faut des Présidents au G20 qui aient une formation d'économistes mondiaux. Le fait de protéger les citoyens de chaque pays européen relève là de la formation de Présidents qui aient une formation de juriste.
    Le fait de protéger

  • ydderf
    ydderf     

    c'est du lourd, je pense que ce gouvernement peu faire beaucoup mieux que les précédents.

Lire la suite des opinions (209)

Votre réponse
Postez un commentaire