En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Edouard Philippe, Premier ministre, et Emmanuel Macron, président de la République.
 

Après le départ des ministres MoDem du gouvernement et la démission technique post-législatives d'Edouard Philippe, le chef de l'Etat compose son deuxième gouvernement. Voici la liste complète du nouvel exécutif. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • goodaps
    goodaps     

    STRATEGE ! Je n'ai pas voté Macron ! Et pourtant j'admire ses qualités de stratège depuis qu'il est en poste ! Le savant dosage de son gouvernement "Philippe 2", y compris l'éviction de Bayrou et Sarnez, et la mise en place de fidèles pour contrôler Bercy ou d'autres, est exceptionnel ! Que des super diplômés avec des carrières mixtes, entre public et privé ! Espérons qu'il n'oublieront pas la Base !... Espérons qu'ils priviligieront bien l'efficacité à leurs carrières et leurs ego !... En tous cas, c'est une magnifique expérience de "l'entreprise Etat" !... A suivre !... Par contre, la com de Kohler est à revoir !... comme quoi l'intelligence ne suffit pas toujours !...

  • carbuncle07
    carbuncle07     

    Non sérieusement macron on savait que tu veut nous en faire baver, mais quand meme soit plus discret avec ton gouvernement on a déjà quelque lobbyiste çà fait vraiment tache comme blanquet et penicaud . déjà qu'avec 16 % des inscrit tu te retrouve avec plus de 65 % des siégé a l'assemblé, donc le pouvoir legislatif tu l'as. l’exécutif ben tu l'as aussi vu que c'est le gouvernement, et le judiciaire alors là chapeau mon gars tu veut mettre une partie de l'etat d'urgence dans le droit commun , c'est a dire que ce n'est plus un juge (indépendant de l'etat) mais un prefet ou au ministère de l’intérieur de décider des sanction a prendre, je rapelle au passage que le prefet est designé par le gourvement en place . Donc pour résumé on va avoir un type qui va avoir les 3 pouvoir en çà possession, mais dites moi c'est pas du tout démocratique çà. bon pour finir renseigner vous sur ce que macron et sa bande font, soyez informer, et je ne critique la personne de macron (a vrai dire je me fou de lui en dehors de la politique (mis à part si il détourne du pognon) ) je critique uniquement la politique qu'il veut mener et qui va nous amener droit dans le mur !

    Rav22
    Rav22      (réponse à carbuncle07)

    C'est la continuité du hollandisme, encore 5 ans à en souffrir.

Votre réponse
Postez un commentaire