En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Ayrault démissionne, Valls nommé à Matignon
 

Le président François Hollande s'apprête à nommer lundi Manuel Valls à Matignon en remplacement de Jean-Marc Ayrault, après la déroute des socialistes aux élections municipales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Vous pouvez mettre n'importe qui comme premier ministre, c'est l'Europe qui décide et est maître de notre Nation. La France va devenir une province de l'Europe. Balayons celle-ci en mai prochain et construisons une grande Europe des Nations. Dégageons tous ces technocrates qui ne représentent qu'eux mêmes sans être élus. Repartons ex nihilo.

  • HORATU
    HORATU     

    la haine engendre la haine

  • HORATU
    HORATU     

    ALa France est définitivement divisée

  • HORATU
    HORATU     

    valls est un danger pour la France !!!!! il se fera huer partout où il passera !!!!!! ce mec est le plus détesté des français - on va droit vers une révolte des français en masse - ça va hurler en France!!!!!!!!!!! hollande doit plus que jamais démissionner et qu'il embarque son équipe de bras cassés avec lui

  • ColibRIC
    ColibRIC     

    Les Citoyens Constituants est une association à but non lucratif qui promeut la Démokratie (à ne pas confondre avec l’actuel gouvernement non représentatif) et le principe sur lequel elle est fondée depuis son invention par les Athéniens au VIe siècle avant Jésus-Christ : le tirage au sort. En Démokratie il n’y a pas de partis politiques car le sens étymologique de ce terme est « souveraineté du peuple » et non « souveraineté des membres des partis politiques ». Les Citoyens Constituants sont donc au service de l’intérêt général et non d’intérêts partisans. Elle a pour but de promouvoir un régime politique qui transformera les individus hétéronomes (qui reçoivent de l’extérieur le droit qui les gouverne) que nous sommes en individus autonomes, donc en citoyens !
    - Les Citoyens Constituants ont également vocation à sensibiliser la population française à la nécessité d’obtenir la convocation d’une Assemblée constituante au moyen du principe du tirage au sort.
    - L’anti-Constitution de la Cinquième République n’a pas été écrite par des citoyens tirés au sort, mais par des politiciens professionnels. Pour que les Français deviennent des citoyens dignes de ce nom (« un citoyen est un individu qui est capable de gouverner et d’être gouverné », nous dit Aristote), il ne faut pas laisser les hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir. Aussi cette anti-Constitution, racine de nombre des maux dont souffrent les Français, doit-elle être remplacée par une Constitution citoyenne.

  • ludo1968
    ludo1968     

    LES VERTS VOUS FAITES QUOI AVEC WALLS IL EST PREMIER MINISTRE? SA PUE A GRENOBLE ,

  • ManuMcFly
    ManuMcFly     

    après avoir expliqué aux français qu'ils n'avaient pas élu un socialiste mais un social démocrate,Hollande assume enfin et prend un premier ministre de droite....Mdrrrrrrr

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    non Matlena c'est du a une circulaire de valls pour les municipale. Pour les municipal il n'existe pas une mais plusieurs case front de gauche mais non nommer comme tel. Choix des case Laisser Au choix du préfet. C'est une manœuvre de valls

  • ghysly44
    ghysly44     

    Et de une ..... la DUFLOT !!!! Pourvu que Taubira et BELKACEM suivent leur copine !!!!!!!!!!

  • sam mars
    sam mars     

    MANU LA SENS TU QUI SE GLISSE …………...

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire