En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jean-Marc Ayrault.
 

Mieux le Premier ministre entend bien poursuivre sa mission et conserver son poste à Matignon en cas de remaniement ministériel qui pourrait survenir au lendemain des municipales, début avril.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • bolero12
    bolero12     

    LAMENTABLE CE QUI SUIT :

    "Selon Le Lab d'Europe 1, les conseillers qui entouraient Valérie Trierweiler avant la séparation du couple présidentiel vont être réaffectés au sein du cabinet de François Hollande.

    Patrice Biancone, ex-journaliste qui officiait en tant que chef de cabinet de la première dame, devrait ainsi être nommé conseiller en charge des ONG à la présidence de la République.

    Chargée de mission auprès de Valérie Trierweiler, Carole Tep, arrivée à l'Elysée avec Carla Bruni-Sarkozy, va être chargée des commémorations auprès de Sylvie Hubac, la directrice de cabinet du chef de l'État.

    Quant au photographe Stéphane Ruet, responsable du pool photo à l'Elysée et proche de l'ex-première dame, il va être nommé responsable de l'image du président."

    Où sont les économies promises ?????

  • Al Azar
    Al Azar     

    Et combien a coûté la restauration du château où elle est logée, là où était Mazarine qui y a toujours ses chevaux ! 5OO OOO euros ! Bigre, pour madame la 1ère sinistre ! La vie de château ça change du Combi Volkswagen !

  • DESABUSE PARIS
    DESABUSE PARIS     

    ET POURQUOI il a créé un poste de cabinet pour son épouse ?

  • sava dessoi
    sava dessoi     

    Mais qu'attend ce Mr z'Ayrault ....dans la constitution ,c'est lui qui nomme les ministres !!! Il ne le sait peut-être pas encore !

  • maby
    maby     

    Comme par hasard avant des élections qui s'annoncent donc peut-être encore plus mal que l'on peut l'imaginer... Parole, parole, parole. S'il le font, ils vont recaser les ministres en créant de nouveaux postes, de nouvelles commissions... et ne changeront pas de politique...

  • stpierre43
    stpierre43     

    trés juste!

  • Bub La Loose
    Bub La Loose     

    Il est fort Ayrault, favorable aujourd'hui à un gouvernement resserré, mais n'est-ce pas ce dernier qui l'a formé quand il à été nommé à Matignon? Je crois me souvenir que tous les médias , à l'annonce du nombre de ministères, ont trouvé ce nombre trop important. Il est vrai que le paquebot socialiste a nombre d'incapable à caser...Sarko avait réduit la voilure, dans la seconde partie de son mandat, cela aurait peut-être dû faire ce demander pourquoi ,à notre élite rose ! Le gâteau est si copieux...

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    iberté d'expressions a géométrie variable :
    Delapierre (PG) mis en examen pour diffamation contre Marine Le Pen

    Le secrétaire national du Parti de Gauche François Delapierre a été mis en examen lundi par un juge parisien dans une affaire de diffamation, pour des propos qu'il avait tenus concernant l'un des proches de Marine Le Pen et l'affaire Cahuzac, a-t-il annoncé à l'AFP.

    Dans une telle procédure, la mise en examen est automatique et l'instruction du dossier se fait à l'audience.

    Dans les colonnes du Parisien paru le 7 avril 2013, M. Delapierre déclarait: "Marine Le Pen fait mine de s'indigner, mais l'implication d'un de ses proches, Philippe Péninque, montre qu'elle est tout aussi complice". Il faut "tout nettoyer de la cave au grenier", ajoutait-il.

    La présidente du FN l'avait alors attaqué en diffamation.

    L'avocat Philippe Péninque, proche de Marine Le Pen, a reconnu être celui qui avait ouvert en 1992 à UBS le compte de l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, précisant qu'il ignorait que ce compte n'avait pas été déclaré au fisc français.

    M. Delapierre a précisé qu'il a déjà été mis en examen fin janvier, toujours dans une affaire de diffamation, poursuivi par M. Péninque pour des propos tenus sur France 3

  • Al Azar
    Al Azar     

    Un ministre délégué aux anciens combattants ! Pour gérer de moins en moins d'ayant droit et autant de fonctionnaires et locaux que quand ils avaient les vieux de 14/18, 39/45, Vietnam et Algérie !!! Supprimons et géré directement par les armées !
    Idem pour l'agriculture, toujours autant de fonctionnaires, locaux alors que le nombre d'exploitants a été divisé par ...? et il en disparait des centaines tous les ans !
    Et tous ces ministères aux noms redondants pour caser des Hamon etc... des noms issus du boboïsme soixantehuitard !
    Rappelons nous, ils avaient même créé un ministère su "temps libre" !!! Je croyais que c'était pour les chômeurs !
    Et le Conseil Economique et Social, recyclage des syndicalistes retraités, des politiques battus et autres hauts fonctionnaires ou personnalités qualifiées (sic) nommés par l'exécutif ! Une ruine financière ce machin (comme disait de Gaulle) ! Mais chuttt...ils dorment encore plus que les sénateurs au point qu'on les oublie !!!
    Un gouvernement de 15 ministres assurant les fonctions régaliennes de l'état; ils sont 17 en Allemagne pour 80 MILLIONS d'habitants ! vu ?
    Pas de voitures, ni de chauffeurs de fonctions ! Qu'ils prennent le métro (comme NKM...sourire).
    Ou un casque et un Scooter, comme à l'Elysée !!!

  • Al Azar
    Al Azar     

    Adoptons le projet de Bruno Lemaire ! Interdictions aux fonctionnaires (astreints au devoir de réserve et à la neutralité) de faire de la politique, sauf à eux de démissionner de la fonction publique une fois élus. Lemaire se l'est déjà appliqué à lui-même en démissionnant de sa sinécure au Conseil d'Etat ! Chapeau et respect, monsieur !

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire