En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les oeuvres d'art de plus de 50.000 euros ne seront pas assujetties à l'isf
 

Les députés français ont rejeté vendredi l'amendement visant à assujettir les oeuvres d'art d'une valeur de plus 50.000 euros à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • mag42
    mag42     

    Nous avons vraiment des bandits qui nous gouvernent, honte à eux.

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    petites bites sont au pouvoir......

  • j-jacques
    j-jacques     

    Eh oui Merci,
    Monsieur Fabius est le digne fils de son père, Mme Sinclair née Rosenberg aussi,
    alors surtout ne touchez pas à l Art, par contre foutez en l air le systeme éconiomique en surtaxant les Riches Cons (qu sont déjà partis)e taxant les petits (heures suplémentaires) réfléchissez, cogitez bien sur les rives gauches de la Seine.
    Il est vrai que la détention ou la vente d'un VanGogh (que j admire au passage) ne doit pas etre "taxé" cela entraine une telle plus value en terme d'emploi et de PNB.
    Quelle honte, il y a d'autres moyens de proteger l art paséé et à venir que d'admettre cette conclusion totalement arbitraire et subjective, pour des transactions uniquement financières et fiscales, entre deux personnes physiques ou morales, voir quelques fois un peu trouble sur le provenance des fonds et du tableau (Tableau Murillo acquisition du Louvre)
    Donc oui à la Taxation des Objets d'Art et plutot deux fois qu'une.

  • Goulabert
    Goulabert     

    Les socialistes ne savent faire qu'une chose: Augmenter les impôts pour la classe moyenne (qu'ils sont entrain de faire disparaitre):
    Exemple: CSG sur les locations passée (sans bruit dans les journaux)à 13,5%. La CSG a été inventée en 81 par le "Miteu" Socialiste.
    Autre exemple: Dans certaines régions: Taxe d'intercommunalité (ce rassemblement de parasites):AAugmentation + 375%

  • Goulabert
    Goulabert     

    Bien sûr,c'est normal !! On ne va tout de même pas faire peine aux Fabius et autres richissimes de la gauche caviar dont l'actuel gouvernement fait partie.

  • ZOD
    ZOD     

    Après le vol de toiles de maître en Rotterdam le gouvernement à compris qu'ils ont à faire à plus fort partie qu'eux.

  • DJEEP
    DJEEP     

    Avec les différences de taxations et les non taxations pour certains, nous avons un gouvernement de pantin. Il est facile de taxer les revenus moyens, de favoriser les gros et de donner aux étrangers. Avec l'annonce des naturalisations nous ne sommes pas prêt de nous nous en sortir nous les moyens. On laisse les avantages aux amis, a l'edf aux journalistes et on tue les autres. On appelle cela de la justice sociale. Pauvre france et honte a ceux qui ignorent ses enfants. Il est vrai que les avantages des élus sont conséquents et ne vont pas les faire souffrir. Vive la politique économique socialiste du n'importe quoi. Vive les augmentations de toutes sortes exceptée du pouvoir d'achat. Quand le français ne pourra plus reculer je m'attend au pire et les seuls responsable seront ceux qui nous gouvernent.

  • jospic
    jospic     

    ben!voyons!!!!!!il vaut mieux taxer les retraités.mais ça se paiera dans les urnes aux prochaines élections.

  • cerisette
    cerisette     

    EH OUI,la gauche caviar et de retour!!ce n'et que le début.tous a vos mouchoir!!

  • river
    river     

    merci pour votre post , cela me mets de bonne humeur pour la journée

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire