En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy
 

Pourquoi la CNCCFP a-t-elle rejeté les comptes de campagne du candidat Sarkozy ? Quelles conséquences pour l'ancien président de la République ? S'agit-il d'une première ? BFMTV.com fait le point.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Gildas Urscheler
    Gildas Urscheler     

    En temps de crise, "on" cherche toujours un coupable sur qui taper !

    Cher amis Français, en choisissant constamment votre président en tant que fautif, vous vous enlevez toutes les chances d'améliorer et/ou de changer quoi que ce soit dans votre beau pays, la France.
    Pour ceux qui savent lire et écrire : veuillez faire quelques études d'économies avant de crucifier ceux qui prennent les décisions dans votre pays après que vous les aillez élus.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si les institutions saisies et contrôlées par le PS disent que Sarkozy a commis des irrégularités, je propose qu'on les croit sur parole... Après tout c'est les "normaux" et les "gentils".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Moi ça me convient : financer la campagne de l'UMP par les riches, les conservateurs et libéraux de France, la campagne du PS par les associations communautaires, les détenus, les chômeurs, les allocataires, les fonctionnaires (ça en fait du monde) et quelques riches qui culpabilisent. Voila une idée qui respectera scrupuleusement les intérêts des contribuables, sur tous les niveaux. Cap' ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et donc ça c'est censé être les "clés pour comprendre" ? On comprend quoi de mieux qu'avant ? Rien. Quels sont des dépenses concernées, quels sont les griefs et les motifs de part et d'autre ? Elles sont là les clés de la compréhension du problème !

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    on va pas en faire une affaire d'état, les caisses sont vides et nous n'avons plus les moyens de donner de l'argent comme cela aux parties. Tant pis pour eux, la crise c'est aussi pour eux ...

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Plus il y a de déficit et plus les dépenses de nos élus sont indécentes, à croire qu'en désespoir de cause ils veulent mettre le pays au fond du trou.
    ll y a un bon coup de balai à donner, de tout bord politique...

  • RIXID59
    RIXID59     

    ils pourront toujours demande à bettancourt de réglé la note euh non pas celle qui était l'otage des farcs mais mémé gaga bettancourt et également ses amis depardieu clavier reno

  • vauban
    vauban     

    11 millions qui restent dans les caisses de l'état, c'est bon pour payer les retraites, toujours mieux que dans les poches de Copé

  • SASHA2459
    SASHA2459     

    Le "coup" de Hollande et de sa cour pour mettre en péril l'U.M.P. est presque réussi ! Je ne peux croire que le Conseil constitutionnel puisse suivre ce plan SAUF remettre en cause également les comptes de campagne d'Hollande en intégrant :
    l'argent dépensé dans les réunions publiques, meetings télévisés des primaires 1 AN AVANT LA CAMPAGNE OFFICIELLE !! Décidément le mot "démocratie" n'a pas le même sens que dans le petit Robert !!!

  • Max 85
    Max 85     

    Tout va être fait pour l’empêcher de revenir sur la scène politique.C'est pas difficile à comprendre avec un président *** que Hollande....En 2017 la bataille pour la présidentielle va être très très dure pour les socialos,alors ils prennent les devants........................

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire