En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La "règle d'or" sur les déficits votée en commission à l'assemblée
 

Le projet de loi constitutionnelle relatif à l'équilibre des finances publiques françaises, dite "règle d'or" budgétaire, a été adopté mercredi par les commissions concernées de l'Assemblée nationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • sebounet
    sebounet     

    On a compris. Tu dois être un planqué de l'administration.... Conserve tes avantages et ne viens pas pleurer quand ceux qui travaillent et ne pleurent pas viendront chatouiller l'autre France qui se planque. Le fonctionnaire a des devoirs, plus que droits, c'est inscrit sur les droits de l'homme et du citoyen 1789. On va commencer par chasser les quelques (nombreux) incapables : les politiques et on viendra TOUT EN CONTINUANT DE TRAVAILLER degraisser le mammouth: avantages éhontés de certains. Ca soulagera les gens qui travaillent plus, cotisent plus, ont moins de vacances que vous et gagnent moins ... T’inquiète pas, ca va venir et on s'occupera aussi des gros profiteurs qui délocalisent. On va mettre tout le monde à niveau. Autre chose: inutile de te cacher et raconter des conneries comme quoi, c'est l'Europe qui l'impose, etc Déja, c'est pas vrai, et si un jour, la logique revient, on gardera la santé et l’éducation et on dégraissera les profiteurs.

  • coyote.3
    coyote.3     

    Les causes de l'abysale déficite publis (+ de 1700 milliards d'euros) c'est le rachat des dettes des banques et du privé par l'état lors du sauvetage du systéme banquaire et de l'intervention de l'état lors de la crise.
    Et dire que l'état est déficitaire est entiérement faux du moins il l'est à cause du rachat des dettes du privé vers le public, belle stratégie à l'anguille et faire croire que l'état est trop déficitaire et une ésbrouffe de premiére,une arnaque de maître.
    Le plus gros délir dans tout ça c'est de mettre dans la constitution,écrit dans le marbre qu'il doit y avoir obligation des modérations salariales et des salaires et ainsi tout est vérouillés,plus de moyen de contesté quoi que ce soit.
    Fini les augmentations de salaires en cas d'inflation,fini la démocratie européenne ou d'état,un vérouillage de l'expression démocrarique une europe faite pour la finance et seulement pour elle.
    La place de l'Homme,des Êtres Humaine ou de la citoyenneté européenne c'est terminé.
    Nous nous sommes enfermé dans une immence prison qui n'a qu'un seule but la maximisation des profits et des dividendes pour les plus riches,nous n'aurons plus qu'un seul but nourrir tous ces vampires qui nous enfonceront encore plus dans la misére et la précarité.

  • sebounet
    sebounet     

    C'est du vernis démocratique pour endormir les gens. La diminution des budgets, on devra y venir parce que tous les rapports de la cour des comptes ont été occultés.
    Je te rappelé quelque trucs:
    * 2000 milliards de déficit
    * une centaine de milliards annuel pour rembourser juste les intérêts de la "dette"
    * 150 milliards en plus, cette année, de déficits
    * on continue à emprunter...
    Continue à te laisser endormir...

  • nuclearblast
    nuclearblast     

    quand on arrive pas a gerer le budget on fait des lois pour faire en sorte d'y arriver .....

  • coyote.3
    coyote.3     

    Si cette fameuse régle dor passe il y aurra un impacte non négligeable à tenir compte. Celui du faite que les déficites impacteront automatiquement tout le monde, dans de forte augmentation d'impôts et de grosse diminution de buget dans de nombreux ministéres, tel que celui de l'éducation, la santé et autres.
    Mais aussi les emplois des fonctions publiques, qui entraineront par effet dominos une forte décroissance économique qui infectera automatiquement les emplois du privé a cause d'une récession énorme de la consomation et de l'économie du pays, comme en Gréce, Irlande, Portugale, Hongrie (qui ont déjà mis en application cette directive européenne) et tout pays membre de l'europe qui ce trouveraient dans des difficultées financiére.
    Cette directive européenne et le dictat de la BCE et de tout les technocrates européen, le tout piloté par la comission européene qui suprime du coûp les pouvoires de démocratie au parlement et au citoyens européen.

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    Pas mauvaise idée en soi ... Pourvue qu'elle resiste dans le faits aux manigances des un ou des autres.

Votre réponse
Postez un commentaire