En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Comment régions et départements se partagent les tâches ?
 

Infographie - On reproche souvent aux institutions françaises d'être trop complexes... Alors que se déroulent les Etats généraux de la démocratie territoriale, BFMTV vous propose petite revue des responsabilités des régions et départements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • jagou
    jagou     

    Il faut aller plus loin en précisant les compétences des intercommunalités et des communes. Par ailleurs, ne conviendrait il pas de définir précisément les périmètres des sphères publique et privée ?
    La santé est elle une marchandise ? L'eau doit elle être livrée au mercantilisme d'actionnaires ?

  • dnomyar
    dnomyar     

    .... c'est pratique les régions, ils encaissent ....

  • Victor Belaud
    Victor Belaud     

    "Etrangers qui viennent squatter notre pays" : Tu oses dire cela avec un nom qui sonne si peu Français ? Reviens sur terre, arrête de te faire embobiner par des politiques fous à lier !

  • antimegane
    antimegane     

    et oui hollande a deja le pouvoir mais il veut le renforce en rallogemenbt de un an les elections il se croit le roi

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    A force d'augmenter la taxe d'habitation et foncière,pour donner à des associations aussi diverses qu'inutiles pour la plupart,l'action sociale pour les étrangers qui viennent squatter notre pays justement pour le pognon,et payer des jardinniers,les lumières allumées dans des bureaux vides,mais les socialistes sont bien connus pour dilapider l'argent des contribuables.

  • tigre
    tigre     

    Là ,il y a vraiment des économies à faire au lieu d'engraisser des gens inutiles,mais je pense qu'il ne faudra pas trop compter sur les socialos pour y remédier,on ne touche pas aux fonctionnaires inutils.

  • eric44
    eric44     

    Le problème c'est bien en terme d'emploi. A l'ère de l'informatique et d'internet, nos institutions n'ont jamais été si productives. Là où le bas blesse c'est les élus et les emplois.
    La gauche avait une chance historique de supprimer une couche, mais le courage n'est pas là. En attendant, nous payons.

Votre réponse
Postez un commentaire