En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Nicolas Sarkozy a maintenu sa consigne pour le second tour, excluant tout retrait ou fusion.
 

Après l’annonce de résultats décevants pour la droite, Nicolas Sarkozy a défendu devant ses troupes une ligne de conduite résolument décomplexée, mais qui est loin de faire l’unanimité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • jules03
    jules03     

    L'effondrement de la gauche ????!!!si on cumule le ps plus les verts le pc etc on arrive à presque 36 % des voix !Et en rajoutant l'extrême gauche 38 %.Si cela est de l'effondrement que dire de la droite qui totalise 27 % avec trois partis !

  • fassi49
    fassi49      

    Sarkozy est extraordinaire. En 2007 il a été élu par la France de droite sur un programme de droite qu'il n'a pas mis en oeuvre, ce qui lui a valu sa défaite en 2012 . Et maintenant il revient expliquer qu'il faut aux Républicains un programme de ........droite. Le problème c'est que les français ne le croient plus . Et qu 'en outre son programme pour le parti LR n'est pas suffisant pour les electeurs du FN. Des exemples, il ne remet pas en cause le droit du sol, ses positions sur les immigrés et l'immigration ne sont pas claires du tout , que faut il des migrants en situation irrégulière ? Comment gère t il les "réfugiés" '?

  • zozo85
    zozo85     

    Il ne faut pas qu'il confonde l'addition de voix LR+UDI+Modem qui donne le résultat que l'on peut lire et le score uniquement des républicains.
    Si l'on s'en tient aux résultats les partis sont :
    1 - FN
    2 - PS
    3 - LR.
    Si on ajoute les différents partis de gauche le PS+PRG+MRC+VERTS avec 24.86+7.29 = 32,15 ils sont en tête devant le FN 28,14 et LR+UDI+MODEM 28.05.

    Elle serait toujours première si on lui rajoutait les voix de l'extrême gauche 3.1 et du front de gauche 2.52 et que l'on rajoutait au FN les voix de debout la France 3.85.

    Finalement Sarkozy devrait revoir sa stratégie et le PS s'en sort moins mal que prévu.

  • francinette
    francinette     

    Nicolas Sarkozy, désormais "éternel second" aux élections en-dehors des élections internes à son parti politique qu'il a bien bien entendu façonné à sa main avec une dominante sarkozyste très marquée avec ses militants qui lui obéissent au doigt et à l'œil sans jamais se poser la moindre question !

    grognon
    grognon      (réponse à francinette)

    Sarkozy, le Poulidor de la politique depuis 2012 !

    Denver
    Denver      (réponse à grognon)

    ça va faire plaisir à Raymond qui lui était un grand champion

  • ellivled
    ellivled     

    Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent ....... il rêve

  • homme24
    homme24     

    il a raison ni fusion ni retrait

  • AMANITES
    AMANITES     

    AMANITES
    sarkosy confond ses affaires personnelles et sa fonction de responsable de parti

  • solitaire
    solitaire     

    mdr tension,trop bon eclater vous qu'ont rigole,vous etes tellement fourbe

  • michelj
    michelj     

    Fichtre! Il y a quelques mois c'était le ni-ni... Le FN était encore le Diable Antirépublicain... Girouette qui tourne ou vent qui change?

Votre réponse
Postez un commentaire