En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le taux d'abstention au-dessus de 50%
 

PARIS - Le taux d'abstention a dépassé la barre des 50% au premier tour des élections régionales dimanche, selon une estimation des instituts de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Aldebaran426
    Aldebaran426     

    Franchement, avec une commission à Bruxelles toute puisante et non élue, le choix délibéré de la déréglementation, du sacrifice de pans entier de l'économie au nom du libéralisme, de l'appauvrissement global, du démantelèment progrssif des services publics, de la toute puissance des lobbys financiers, et surtout suite au dénie de démocratie au référendum de 2005 (54% non au traité), une europe des régions ou les nations n'existe plus ...etc, etc, je ne vois que l'embarras du choix pour s'abstenir de cautionner une élection ou les sujets de fonds et la réalité politique nous laisse accroire que tout est déjà décidé.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    personnellement, je suis resté à la maison hier, et j'y resterais dimanche prochain s'il y a 2° tour. Même ceux qui votent pour le gagnant rouspètent.

  • zoette
    zoette     

    Personnellement, j'ai été voter, comme à toutes les élections d'ailleurs. Je tiens seulement à préciser que les abstentionnistes ne viennent pas ensuite raler parce que les choses ne vont pas comme ils le voudraient !
    Il est vrai que droit ou gauche, c'est pas terrible, mais faut au moins essayer.

  • gerard 75017
    gerard 75017     

    50% d'absentation par encore assez quand les poliques vont comprendre qu'ils ne sont plus credibible te devraient eux les premeir apprendre la base de tout et en premeir l'honnetete la cela ira mieux ils promettent tous quelque chsoe lorqu'ils ont un projet personnel se faire elire apres ils s'en foutent completeemnt

  • legaulois
    legaulois     

    Je n'ai pas trouvé le nom d'un Sarkozy dans la liste UMP de ma région !
    Par contre, son Président PS a déjà multiplié par trois mes impots locaux en quelques années..
    4 ans de plus bonjour le dégats !
    il est vrai que ceux qui en sont exonérés n'en ont strictement rien à faire sauf bénéficier des largesses du consil général det de la région PS...
    je te file un filet garni : tu votes pour moi...
    la devise du PS..

  • sansreaction
    sansreaction     

    que de tout temps! les résultats des élections intérmédiaires et régionales, sont toujours à l'opposée des Gouvernements en place!
    La droite n'avait que deux régions, et demain la gauche est à la Présidence, la situation s'inversera, comme toujours!

  • jus
    jus     

    l ump a tellement pourrie la campagne avec leurent cout bas parcque ils savaient biens qu ils etaient battues surtout avec la politique desastreuse de sarkozy : c est un rejait totale du sarkosysme !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire