En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen arrive en tête du premier tour des régionales.
 

Le premier tour des élections régionales a été marqué par le succès du Front national, au détriment de Les Républicains et du PS, qui ne bénéficie pas du récent regain de popularité de François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • MENUSBOIS
    MENUSBOIS     

    Dans les villes gérées par le FN, les électeurs ont voté massivement pour le FN, ce qui laisserait à penser que ces villes sont correctement administrées. Dans le cas contraire, le FN aurait été sanctionné. D'autre part, la presse ne laissant rien passer aurait fait état, et sans aucune complaisance de ces disfonctionnements en terme de gestion.

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Sarkozy a chassé sur les terres de l'extrême droite pour l'affaiblir. Cette stratégie a renforcé le FN.

  • bignol
    bignol     

    la classe politique par ses propos est completement nulle a part baver baver baver sans chercher a comprendre et surtout masquer leurs incompetences c est vrai les minorités les syndicats les chargés de missions les experts qui veulent penser pour nous sans rien changer pour eux plus dure sera la chute

  • genesis69
    genesis69      

    Les seules perdant que je crois tout le monde a tendance à oublier c'est les 50% d'abstentionnistes, savent ils qu'il y a des Français qui ce sont battus et il y en a qui ont perdu la vie, pour avoir le droit de vote et pour vivre dans une nation démocratique. Je sais qu'on ne peut pas avoir 100% de votons, pour moi on ne devrait pas avoir plus de 20% d'abstentionnistes (entre ceux qui ne ce trouvent pas chez eux pour x raisons, voyages, maladie, décès...), et que l'on me disent pas "je n'ai pas voté, ce sont tous les mêmes." et le vote blanc on en fait quoi, imaginons ces élections régionales avec 40% de votes blanc et voir plus car il n'y aura plus d'excuses de votes sanctions.
    Allez mes chers compatriotes, concitoyens vous qui n'avez pas voter pour X raison et qui étaient parmi les 50% d'abstentionnistes dimanche prochain Votez, votez ce que vous voulez même BLANC, mais au moins faites honneurs à nos ancêtres, nos anciens.
    Si non la démocratie va mourir à petit feu.

    Remylatongue
    Remylatongue      (réponse à genesis69 )

    Le vote blanc n'est même pas reconnu dans le comptage ,,déjà la le pouvoir politique ne les écoute pas et ne veux pas les prendre en considération et les IGNORES tout simplement ,,après dire que des personnes ont laissé leurs pour leurs liberté c'est vrai que cela devrait les resposabiliser , moi même souvent je me pose la question pour aller voter cela vaut il encore la peine ?? Mais je choisi d'aller voter avec un autre leitmotiv !! Pour le changement radical !!!! Raz le bol des ces politiques qui nous pipotent du vent ,,,, qui asservissent le peuple ,, qui se partagent une part de gâteau indécente quand à côté les sans dents se partagent les miettes ,,,qui nous disent que tout va bien quand on est en train d'agonir dans la plus simple indifférence ,,

  • Denver
    Denver     

    Je viens de regarder c"est à vous sur France 5.Il y avait R Dely et C Fourest. Et là j'ai pu voir que la dictature de la pensée avait remplacé la liberté de la presse

    Rosedesvents
    Rosedesvents      (réponse à Denver)

    Écoeurant ,le défilé des politiques sur les médias c est un florilège de vomissures qui ne sont pas digne de personnes soit disant démocratique et républicains .

Votre réponse
Postez un commentaire