En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les socialistes accueillent la victoire avec solennité
 

par Laure Bretton PARIS - "Responsabilité", "obligation", "devoir": les dirigeants du Parti socialiste ont accueilli la victoire de la gauche...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • ex-gauche
    ex-gauche     

    le ps c'est comme ump, il reste plus qu'a tenté le fn, on a plus rien à perdre

  • RVLH83
    RVLH83     

    Ils peuvent avoir la victoire modeste et faire preuve d'un peu d'humilité. Ce ne sont pas eux qui remportent la victoire, C'est d'abord celle du sacrifice silencieux des petits partis de gauche et des verts.
    Ils ont compris que dans un premiers temps, il faut faire barrage à sarkozy et font cadeau de leur victoire au ps pour cette raison. Ce n'est évidemment pas les écolos seuls, ni les communistes qui peuvent prétendre renverser sarkozy, mais se réunir autour des thèmes principaux pour s'emparer du pouvoir, ça c'est possible.
    Je fais confiance à dany pour rappeler gentiment aux socialistes que cette nouvelle politique doit perdurer. Il faut tout changer et faire des propositions d'avenir, il faut inventer autre chose, la démocratie de papa est morte et ne fonctionne plus, il faut faire un peu marche arrière, redonner la parole à la France "d'en bas" dont l'ump parlait mais a oublié depuis. Ce sont les élus de proximité qui doivent imposer les véléïtés du peuple à l'état et non l'état qui doit imposer sa volonté au peuple souverain.
    Nous ne pouvons être gèrés que par une communauté d'idée qui englobe communistes, écologistes, socialistes, centristes et pourquoi pas quelques bons éléments issus de la droite et tous les hommes de bonne volonté et ce dans l'intérêt du plus grand nombre et le respect de chacun.
    Cela passe par le partage des richesses communes et une interruption au moins momentanée du "progrés" industriel au profit du progrés social.
    Les aides à l'industrie sous forme de crédits à l'automatisation ont vidé les usines, accru les bénéfices de quelques uns pour précipiter les autre dans le chômage et la misère; c'est ça le progrés?
    J'accueille donc la victoire de l'unité avec circonspection en attendant de voir si les apparents vainqueurs tiennent le cap de l'union; Espérant aussi qu'ils sauront se mettre à l'abris des fout la m.. de type royal (ou lui faire comprendre les enjeux) qui fait son buisness dans son coin et dans son propre intérêt.

  • ........
    ........     

    ils n'ont en aucun cas à être fiers de leur score qui est dû aux alliances avec les écolos et les cocos, vu le nombre importants d'abstentionnistes ils n'ont vraiment pas de quoi pavoiser aux PS, pour moi le SEUL GRAND GAGNANT hier au soir et LE FN, malgré les censures injustes et toutes les intimidations qu'ils ont dues subir face aux autres partis ainsi que par tous les médias qui ne les ont jamais inviter à débattre, jj bourdin qui ne les à pas inviter lors de son déplacement dans les régions, alors que tous les partis étaient représentés sur son plateau, malgré leurs faibles moyens ils sont parvenus à un score plus qu'honorable. Vivement 2012, que Marine prenne le pouvoir et que dégagent tous ces guignols.

  • on m'explique?
    on m'explique?     

    Bravo le PS maintenant que vous avez gagné le gateau (enfin disons plutôt que les français n'ont pas voulu le donné à la droite), vous allez en faire quoi? Il va vite être mis en bouillie par vos très nombreux prétendants au titre suprême!!

  • naoned bzh
    naoned bzh     

    Le ps crie victoire, parle très peu du vote écolo .
    Les cadors des verts sont contents , buffet est très contente , le ps a gagné contre le méchant Sarkozy.
    Moi si j'étais militant écolo , je serai vert .
    En meme temps cela fait 30 ans que les verts se prosternent une fois le premier tour passé.

  • vista
    vista     

    c'est PS/FdeG : mais je remarque que déjà le PS ne parle que PS, çà promet quelques disputes, et ce sans tarder, je souhaite (pas vraiment) bon courage au PC aux Ecolo, dans les semaines à venir. Le PS pense à 2012, et puis c'est tout.J'ai écouté les interventions à la télé hier soir : c'est bien le PS qui a gagné, trop drôle. Je pense que ce front de gauche, ne résistera pas longtemps face à l'ambition de chaque composant.

  • stalon
    stalon     

    quand tu écoute les propos de xavier bertrand tu comprend pourquoi ca ne va pas!
    il crache sur les personnes touché par la crise .

  • CHHHOO
    CHHHOO     

    ET LES FRANCAIS VOTENT POUR CA???

Votre réponse
Postez un commentaire