En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Près d'un français sur deux n'irait pas voter pour les régionales
 

PARIS - Près d'un électeur sur deux boudera les urnes dimanche prochain lors du premier tour des élections régionales françaises, selon un sondage...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • RMC-V
    RMC-V     

    Bonjour,

    Nous vous invitons à prendre connaissance de l'article L.52-2 du code électoral ci-dessous et [s]particulièrement[/s] au paragraphe 5.3 de la recommandation n° 2009-2 du 24 mars 2009 du Conseil supérieur de l'audiovisuel. (voir plus bas en bleu)

    Cela signifie que vous ne pourrez en aucun cas, [s]sur tout le site RMC.fr[/s] (forums et blogs), commenter ou divulguer de sondages ayant un rapport avec les élections dés ce soir minuit, jusqu'à la communication des résultats dimanche soir. Aucune tolérance ne sera accordée en cas de manquement à nos recommandations.
    [g]Par ailleurs, toute invitation à voter ou toute redirection vers un autre site fera l'objet d'une suppression de message.[/g]

    Merci de votre compréhension.
    Modération des Forums RMC
    -----------------------------
    [s][g]Article L52-2[/g][/s]
    Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 2 JORF 22 juin 2004

    En cas d'élections générales, aucun résultat d'élection, partiel ou définitif, ne peut être communiqué au public par la voie de la presse ou par tout moyen de communication au public par voie électronique, en métropole, avant la fermeture du dernier bureau de vote sur le territoire métropolitain. Il en est de même dans les départements d'outre-mer avant la fermeture du dernier bureau de vote dans chacun des départements concernés.

    En cas d'élections partielles, les mêmes dispositions s'appliquent jusqu'à la fermeture du dernier bureau de vote de la circonscription territoriale intéressée.

    [color=#0000b5][g]Recommandation n° 2009-2 du 24 mars 2009 du Conseil supérieur de l'audiovisuel à l'ensemble des services de télévision et de radio en vue de l'élection des représentants au Parlement européen le 7 juin[/g]
    [s]5.3. Sondages[/s]
    Conformément à l'article 11 de la loi du 19 juillet 1977 modifiée relative à la publication et à la diffusion de certains sondages d'opinion, la diffusion et le commentaire de tout sondage ayant un rapport direct ou indirect avec la consultation sont interdits par quelque moyen que ce soit la veille et le jour du scrutin.[/color]

  • L'unique
    L'unique     

    Bonjour Messieurs,
    Bon c'est sur n'est pas SPARTACUS qui veut, et pour certains l'esclavage a du sens;Ne changez rien

  • Ne changez rien
    Ne changez rien     

    Bonjour Messieurs,
    Surtout ne vous déplacez pas vos maîtres s'occupent de tout.
    Pourquoi voter puisqu'on vous dit qu'on s'occupe de vous.
    L'emploi va reprendre, les salaires vont augmenter, les impôts vont baisser, ne vous faites plus de soucis la droite est au pouvoir.
    Ah les braves gens de gauche sont vraiment adorables.Allez si vous êtes bien gentil, il y aura du soleiil grace à nous en été.Bises de ma part et petits canailloux Carla vous embrasse aussi.

  • OLLA
    OLLA     

    le Français est raleur ,rien ne va ,il conteste bien souvent ses propres élus ,et il ne vote pas ,sur cette planéte il y a de nombreux pays qui souhaiteraient bien pouvoir voter ,afin d'élire une personne responsable ,et nous non ,on aime mieux défiler de la Bastille a la Nation.

  • TOUS pour le FN
    TOUS pour le FN     

    QUE RIQUE t'ON ?

    SOUVENEZ-VOUS

    la trouille des socialos

    CHIRAC élus avec leurs voix à 80 °/°

    ça nous fait comprendre que la politique c'est de la m...

  • comme il faut
    comme il faut     

    si, si , si

    votons

    mais comme tous nous avaons ras le bol des mensonges et promesses

    ...

  • nanard21
    nanard21     

    A tout ceux qui ne veulent pas voter:.. voter après vous pourrez donner votre avis

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    les non votants dont je fais partie en ont marre d'être pris pour des cons. Vote pour Maastrich 2 fois - vote pour la constitution européenne 2 fois - faire voter jusqu'au résultat espéré n'est pas pour moi de démocratie. Le jour ou les élections se feront à la pro^portionnelle intégrale, peut-être que je retournerais aux urnes.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    et puis quoi encore. Il ne manquerait plus que çà. MPeut-être que de voter un jour ouvrable (comme les prudhommes) inciterait plus d'aller aux urnes. Le salarié serait payé au vu de sa carte d'électeur tamponnée

  • tetra
    tetra     

    C'est quelque part un peu dècevant//.
    Mais parfois le silence a ses raisons///.
    Il est pourtant important dans une dèmocratie de montrer sa diffèrence//.
    Et il n'y a que le vote qui puisse nous l'affirmer//.
    Et sans me prèsenter pour un exemple je voudrai croire que chaque français participe au vote//.
    Montrer que nous sommes vivants et uniques dans nos pensèes///.
    Avec notre façon à chacun de concevoir notre sociètè//.
    Alors //de GAUCHE// ou //de DROITE// .
    Il va falloir vous bouger le cul//.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire