En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des affiches du très humoristique "parti des abstentionnistes" ornent les murs de Paris.
 

Un électeur sur deux n'a pas voté pour le premier tour des régionales. Dans quelle catégorie de la population retrouve-t-on le plus d'abstentionnistes? Eléments de réponse. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • hensel
    hensel     

    On devrait supprimer les élections mais pas les commentaires des citoyens sur les blogs. Revoilà donc mon avis sur la question : remplacer les élections par un concours pour la présidence de la république. Pour plus de détail sur les modalités d'inscription :)
    ma 6eme république.

  • mcmc220
    mcmc220     

    on devrait rendre le vote obligatoire sinon amende comme en Suisse

  • Pacole
    Pacole      

    La politique est un business comme un autre ou les parts de marché sont les électeurs. Chacun fait sa pub pour vendre son produit.

  • ellivled
    ellivled     

    il est très difficile de voter en France...... à force de nous prendre pour des cons .... cela donne pas envie

  • JOSS71
    JOSS71     

    50% des gens ne votent pas, tout simplement parce qu'ils ne veulent pas faire de délégation de pouvoir à des godillots, obligés d'avaler les couleuvres du parti vendu à tel ou tel lobby, faute de quoi ils ne seront plus investis!...
    Proposez-leur des votations directes (au smartphone par exemple..), sans intermédiaires, à la Suisse et vous verrez que les abstentionnistes diminueront très notablement!...

  • OISEAUTOUPINET
    OISEAUTOUPINET     

    Je reste persuadé que le jour ou les votes blancs seront comptabilisés et rentrerons en compte dans les résultats il n' y auras pratiquement plus d'abstentions.

    nocrack
    nocrack      (réponse à OISEAUTOUPINET)

    Meme si je suis absolument pour comptabiliser le vote blanc, je doute que sa amenera tant de gens que sa voter.
    Le vote electronique est la solution pour sa...

Votre réponse
Postez un commentaire