En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Régionales: Le Drian restera ministre "tant que le président jugera que c'est nécessaire"
 

Toujoiurs candidat à la présidence de la région Bretagne, Jean-Yves Le Drian se dit prêt à rester ministre de la Défense.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Langua d'oc
    Langua d'oc     

    Sans ces évènements de ces derniers jours, aurait-il fait la même annonce?

  • yam46
    yam46     

    Au Moyen-Âge, à cette époque, il était impossible de prévoir le temps qu'il allait faire et encore moins si l'on prenait la mer.
    Mais, quelquefois, avant qu'un bateau ne largue les amarres, tous les rats présents sur le navire le fuyaient.
    C'était le présage d'une tempête à venir.
    De nos jours, où l'on prétend nus prédire le temps de demain ,j'ai comme une doute.
    Mais en ce qui concerne la politique actuelle, alors qu'une tempête est a venir et que les rats quittent déjà le navire, j'ai là comme une certitude.

  • deuxc
    deuxc     

    Cumul.

  • la deroute
    la deroute     

    la situation nécessite l' etat d' urgence !!! très bien. avant tout le devoir, le dévouement!!!!
    que Mr le Drian se dévoue à 100% pour son poste de ministre et laisse tomber sa candidature aux régionales.
    ça parait évident s' il est indispensable. parce que j' aurai du mal à le savoir toujours ministre, et président de région. en tout cas ou va t ' il trouver le temps de faire campagne vu la tache ardue qui le concerne???? ou alors les petites combines passent en priorité et là on nous prend pour des cons!!!!

  • iamagic
    iamagic     

    27 opinions mais il n'y en a même pas la moitié!!

  • transparente
    transparente     

    Transparente
    F Hollande a dit qu'il n'y aura plus de cumuls de mandats et il n'y en aura plus. Pour le moment M Le Drian est très utile car c'est un homme loyal, diplomate et autres qualités qui est indispensable dans ces moments très difficiles à gérer. Je ne vois pas qui pourrait le remplacer?.....................................................................................................................................................................................
    Comme j'ai bien lu ce qu'il a été dit il est à plein temps et il n'y a pas lieu de faire de l'humour la-dessus.

    MENUSBOIS
    MENUSBOIS      (réponse à transparente)

    Le Drian sait qu'il ne sera pas ministre encore bien longtemps. En 2017 tout ce beau monde sera remercié Hollande en tête. Alors ils préparent leur "reconversion", en d'autre terme les rats quittent le navire. Le Drian patron de la région Bretagne, Fabius au conseil constitutionnel, Bartolone à la région IDF (enfin il va essayer) .....etc

    francinette
    francinette      (réponse à MENUSBOIS)

    Mais bon sang, Jean-Yves Le Drian est un homme politique breton profondément attaché à sa région, il n'empêche qu'il est et reste un ministre de la Défense qui travaille toujours et encore à plein temps. Jusqu'à quand ? Personne ne peut le dire, mais il est évident que ça ne pourra être que jusqu'en mai 2017 au plus tard avec l'élection du nouveau président de la République.

    Il est également évident que, compte-tenu du contexte actuel, il est préférable à l'heure actuelle de conserver un ministre de la Défense expérimenté qui connaît tous ses dossiers et est apprécié tant de l'Etat Major militaire que de ses interlocuteurs étrangers plutôt que de le remplacer.

  • grognon
    grognon     

    A l'heure où la France a été touché et est en guerre, on a un ministre de la défense à mi-temps. On demande à Daesh d'éviter ses attaques jusqu'au 13 décembre.

  • norton_13
    norton_13     

    les gens indispensables, il y en a plein les cimétières

  • 2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui     

    Bretons comprendront surtout que si Monsieur Le Drian veut rester ministre, il lui faudra retirer sa candidature des régionales

    francinette
    francinette      (réponse à 2017 tout commence aujourdhui)

    Je suis persuadée que les Bretons vont élire Jean-Yves le Drian dès le 1er tour le mois prochain, tout en sachant pertinemment qu'il ne pourra pas immédiatement pleinement exercer ses fonctions en Bretagne. D'autant plus qu'il n'est pas seul Jean-Yves Le Brian, il a des colistiers, comme tous les autres candidats aux élections régionales d'ailleurs.

  • grognon
    grognon     

    le président n'a pas compris l'urgence de la situation, il faut un ministre de la défense à temps plein !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire