En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Régionales: la "défaite pour tous" en une de la presse
 

Au lendemain du second tour des élections régionales, le Front national repart bredouille malgré un nouveau score record. Un résultat entre soulagement et avertissement, pour la presse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • bergheim
    bergheim     

    "défaite pour tous"
    mais
    une victoire pour le peuple !

  • De Bredevan marc
    De Bredevan marc     

    Et les partis "traditionnels" et leurs portes-voix médiatiques de nous resservir les discours habituels de votes de rejet, de colère qu'ils avaient, cette fois (comme toutes les autres fois!) bien tous entendus, de se réjouir d'un soi-disant sursaut démocratique, civique! (décidément l'état de guerre décrété par F. Hollande autorise tous les excès de langage) alors même que lorsque 50% d'une population va voter et que l'offre proposée se limite à une alliance contre-nature, au mépris des convictions d'électeurs, qui surjoue la peur irrationnelle d'un parti qui, isolé, ne peut mathématiquement pas gagner.
    Au delà, des programmes des uns et de l'autre que personne n'a lu ni comparé hormis par le biais de ce qui en est présenté dans les médias avec toute la subjectivité éditoriale requise, on notera que le seul parti qui, en tant que force unique, grâce à la fuite du PS devant les électeurs dans les région Nord Pas de Calais et PACA, a des représentants et des financements dans toutes les régions sera... le FN!.

  • mamili
    mamili     

    quelle magnifique manipulation politique et médiatique nous avons vécu!! ça sera mon dernier vote

    Rosedesvents
    Rosedesvents      (réponse à mamili)

    Moi aussi j ai déchirée ma carte .j en ai plus rien à faire de la France et des français .

  • grognon
    grognon     

    Le FN a fait le meilleur score, le plafond de verre n'a peut-être pas céder, mais il monte, il remplit les assemblées régionales de ses conseillers et va aborder les élections présidentielles sereinement, Marine est dors et déjà qualifiée pour le 1er tour, maintenant, la bataille entre droite et gauche va faire rage sur le centre ...

  • 
         

    Pour la région IDF ... un très gros audit s'impose avec de prendre les manettes ... Le peuple doit connaître exactement ce qui a été fait sous le long règne de ...Jean-Paul Huchon ... ;-)

  • vestale
    vestale     

    Bien contente que la région Ile de France hautement importante soit passée sous le nez de Bartolonne. Bonne chance à V.Pecresse qui va avoir du boulot.

  • unique arthur
    unique arthur     

    Triste de voir des électeurs renoncer à leurs convictions et s'unir afin d'asphyxier la démocratie. La France a perdu ce soir ses valeurs, sa dignité, son identité.
    A nos petits enfants l'obligation de s'adapter à ce nouveau pays qui n'est plus le notre

    unique arthur
    unique arthur      (réponse à unique arthur)

    Nôtre

  • chevigny26
    chevigny26     

    Les citoyens ont voté et fait leur choix. Point !!!
    Place à la barre des 4 millions de chômeurs à présent.

    unique arthur
    unique arthur      (réponse à chevigny26)

    c'est déjà le cas depuis longtemps

  • caneton 01
    caneton 01     

    Une majorité de français a soutenu le gouvernement et ses alliés. Il est heureux pour eux qu'ils se satisfassent de la situation actuelle; tant intérieure qu'extérieure.
    Le gouvernement va donc pouvoir persévérer dans sa politique et bon courage à tous ceux, qui à son image gère leur existence au jour le jour, ne réfléchissant pas à quelconque anticipation, le regard obstinément fermé sur les signes précurseurs de notre décadence.

  • ABC90
    ABC90     

    Difficile de se battre sur la manipulation mentale .... les soldats religieux et les soldats du FN subissent le m^me lavage de cerveau ...... c'est la m^me méthode sur des gens frustrés ,aigris et incapables de réfléchir par eux m^mes .mais la démocratie vaincra la bête

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire