En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une carte possible de la France au second tour malgré un grand nombre de régions où l'issue est très incertaine en raison de la volatilité du report de voix
 

Alors que les projections imaginent déjà une, deux ou trois régions dirigées par le FN dimanche prochain, il reste en fait très difficile de dessiner les contours de l'Hexagone au soir du 13 décembre. Notamment en raison de nombreuses triangulaires qui rendent le scrutin indécis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • MEROU
    MEROU     

    Personnellement je serais sympathisant socialiste habitant le Nord ou la région P.A.C;A j' en tirerais les conclusions suivantes: trahison des responsables du P.S., mépris de leur électorat. Normalement un politicien doit défendre ses sympathisants, c'est l'essence même de sa raison d'être, les Cambadélis, Walls et autres membres du P.S oublient que ce sont les électeurs de leur parti qui les ont installés à la place qu'ils ont actuellement, ils oublient aussi que ce sont plusieurs générations de travailleurs qui leur ont fait confiance, tout cela pour être vendu au Parti Républicain qui est à l'opposé des valeurs de la gauche. J'espère que tous les électeurs du P.S; se souviendront des décisions de ces messieurs. Le P.S s'est discrédité aux yeux de tous leurs sympathisants de France Honte à ses dirigeants.qui n'ont même pas chercher à s'opposer à leurs adversaires alors que c'est le premier de leurs devoirs, ce sont des lâches. Personnellement, (encore une fois) en supposant que je sois dans leur situation je déposerais dimanche un bulletin pour un parti qui défend les Français et leur culture.

  • caneton 01
    caneton 01     

    P.S. et P.R. tout les oppose sauf quand il s'agit de se partager le budget et conserver leur niveau de vie disproportionné.
    Il faut être bien naïf pour ne pas croire qu'en se désistant, ils n'aient pas obtenus, en coulisse évidement, la promesse de postes indus assortis de confortables salaires et avantages fictifs, à nos frais, comme d'accoutumée pour ses carriéristes.
    En respectant les consignes de vote P.S. nous collaborerons à ce marché de dupes et à notre propre asservissement.

  • solitaire
    solitaire     

    faux totalement faux,des etudes disent le FN avec meme 4 regions attention les medias,vous partez encore dans la mauvaise direction,a etre affamée d'info ou de choses inerte

  • dbernard
    dbernard     

    Régionales: les scénarios du second tour, région par région

    La Bourgogne / Franche Comté est passée à la trappe dans votre article ! Merci ...

  • Crusader30
    Crusader30     

    Bonsoir

    La fusion dans des élections à toujours existé et est légale.

    Le retrait d'un parti comme le PS également, même si ce n'est pas très élégant.

    Donc effectivement au 2ème tour tout est possible sauf pour PACA et peut-être Nord.

  • hephaistos
    hephaistos     

    EELV avait fait de Notre - Dame des Landes la ligne rouge à ne pas franchir.Les socialistes l 'ont allègrement franchie.Pourtant EELV fusionne avec le PS..Est-ce ce que l 'on appelle un mariage d 'intérêts?

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à hephaistos)

    Peut être que les écolos ont plus confiance en un Président PS ou Républicains que dans un Président FN, ce qui expliquerait ce soutien des écolos......et oui il y a un deuxième tour qui en plus je l'espère représentera au moins 80% d'électeurs et non 50%....car gagné avec seulement un français sur deux qui a voté pour moi n'a aucune signification, mais ceci est valable pour tous les partis pas seulement le FN...

    Je l'ai déjà dit je ne suis pas pour le FN mais respecte ce qui ont voté FN.

  • lavoix
    lavoix     

    C'est cliché du FN ne sont plus a jour, la France va mal il faut peu être remettre en question le mode politique actuelle, reprendre un nouveau souffle pour la France le FN combat justement et loyalement avec un programme et des idées solide les autre parties ont pour seul programme de bloquer le FN en pleine ascension.. Réfléchissez un peu avant de parler et de voter !

  • hephaistos
    hephaistos     

    Ps plus EELV plus PC:alliance des voix de gauche ou tambouille politicienne nauséabonde?..Choisissez..

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à hephaistos)

    C'est légal et à toujours existé et cela va faire très mal au FN, sans compter la forte abstention....ils ne conserveront que PACA, c'est tout......La carte du 2émé tour n'aura rien à voir avec celle du premier tour.
    C'est mathématique et logique.

    Ce premier tour est je pense un gros avertissement aux gouvernements PS et UMP.......le deuxième sera inverse....et le FN fera comme d'habitude depuis 45 ans un bide

  • ArthurH95
    ArthurH95     

    Nous avons encore une possibilité d'écraser la fierté mal placée de politiciens aux abois, dimanche prochain votez avec votre coeur, pour votre pays, pour votre région !

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à ArthurH95)

    Le FN ne conserveront que PACA, c'est tout......La carte du 2émé tour n'aura rien à voir avec celle du premier tour.
    C'est mathématique et logique.

    Ce premier tour est je pense un gros avertissement aux gouvernements PS et UMP.......le deuxième sera inverse....et le FN fera comme d'habitude depuis 45 ans un bide

    Et la fusion est légale et a toujours existé, ce n'est en rien antidémocratique..

  • Muscat
    Muscat     

    Mon scénario : un bon bulletin FN pour faire le front anti UMPS !

    antidote54
    antidote54      (réponse à Muscat)

    Si le FN récupéré plusieurs régions ... équité on en reparle dans quelques mois pour un mini bilan ...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire