En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Csa voit la gauche à 56% et l'abstention à 55% aux régionales
 

PARIS - La gauche française serait largement majoritaire au second tour des élections régionales dimanche avec 56% des voix, mais l'abstention...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • antifhaine
    antifhaine     

    mais il voudrait presque rétablir la peine de mort pour ceux qui ne votent pas FN le colococo !!! Il y en a au moins un qui aurait du boulot !!!

  • Henry33
    Henry33     

    je trouve cela plutôt nul. Dimanche soir, il y aura ceux qui auront + que les autres... OK, mais il vaudrait mieux se poser des questions sur le taux d'abstentions, parce çà : c'est grave. Etre élus (dans n'importe quel parti)avec des pourcentages au niveau national de votants aussi bas, non il n'y aura pas de quoi pavoiser.

  • Femme75
    Femme75     

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Clo, d'ailleurs je ne rate jamais une élection. Ce droit, le Général de Gaulle nous l'a accordé (à nos grands mères, nos mères ect...) pourquoi ? parce que pendant la guerre les femmes avaient fait marcher le Pays, parce que des femmes avaient été résistantes, parce que les femmes ont toujours été courageuses et fortes. C'est vrai qu'il faut penser à ces pauvres femmes qui n'ont aucun droit, et il y en a dans tous les continents. Nous avons la chance de pouvoir nous exprimer, il faut nous en servir, et peu importe le parti, IL FAUT VOTER Melles et Mmes.

  • verneuil28
    verneuil28     

    de râler sur les forums contre toute la politique : si c'est aussi facile, que les politiciens sont tous des pourris, des profiteurs, et bien : lancez vous, faîtes là votre politique ! C'est trop facile de râler, soit derrières ses fourneaux, soit devant sa télé, où son ordi. Moi, je reconnais que je n'en serai pas capable, et de toutes façons, et qu'on le veuille, où non, la France est et à toujours été coupé en 2 : donc, il y aura toujours des gens qui ne seront pas contents. Je cite un ex : quand on fait une réforme qui ne nous concerne pas directement, on entend : "encore une mesurette de plus" quand on fait une réforme qui nous concerne directement "c'est inacceptable", et ce sera toujours ainsi, fonctionnaires contre le privé, gens des villes qui se moquent des gens des champs, gens des champs et des villes qui se moquent des pêcheurs etc etc... je crois qu'il faut parfois aussi admettre la vérité : nous ne sommes jamais contents, dans n'importe quel parti vis à vis du "sommet" et nous ne le serons jamais. Il y aura donc toujours des grèves (on parle des transports et surtout de manque de moyens, mais il faudrait déjà que les trains roulent !) toujours des mécontents, ce n'est pas nouveau : cela a toujours été. Chacun dans son camp a quelque chose à dire et à redire du "camp" d'en face !

  • vivermc
    vivermc     

    ok compris bonne nuit....

  • vivii
    vivii     

    Félicitations,trés joli texte et qui refléte bien la situation en France.J'irai voter mais c'est vrai qu'avec tous leurs mensonges,on finit par être dégoutés.

  • Analyseur
    Analyseur     

    Bonjour,

    Nous vous invitons à prendre connaissance de l'article L.52-2 du code électoral ci-dessous et [s]particulièrement[/s] au paragraphe 5.3 de la recommandation n° 2009-2 du 24 mars 2009 du Conseil supérieur de l'audiovisuel. (voir plus bas en bleu)

    Cela signifie que vous ne pourrez en aucun cas, [s]sur tout le site RMC.fr[/s] (forums et blogs), commenter ou divulguer de sondages ayant un rapport avec les élections dés ce soir minuit, jusqu'à la communication des résultats dimanche soir. Aucune tolérance ne sera accordée en cas de manquement à nos recommandations.
    [g]Par ailleurs, toute invitation à voter ou toute redirection vers un autre site fera l'objet d'une suppression de message, règlement valable à partir de minuit.[/g]

    Merci de votre compréhension.
    Modération des Forums RMC
    -----------------------------
    [s][g]Article L52-2[/g][/s]
    Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 2 JORF 22 juin 2004

    En cas d'élections générales, aucun résultat d'élection, partiel ou définitif, ne peut être communiqué au public par la voie de la presse ou par tout moyen de communication au public par voie électronique, en métropole, avant la fermeture du dernier bureau de vote sur le territoire métropolitain. Il en est de même dans les départements d'outre-mer avant la fermeture du dernier bureau de vote dans chacun des départements concernés.

    En cas d'élections partielles, les mêmes dispositions s'appliquent jusqu'à la fermeture du dernier bureau de vote de la circonscription territoriale intéressée.

    [color=#0000b5][g]Recommandation n° 2009-2 du 24 mars 2009 du Conseil supérieur de l'audiovisuel à l'ensemble des services de télévision et de radio en vue de l'élection des représentants au Parlement européen le 7 juin[/g]
    [s]5.3. Sondages[/s]
    Conformément à l'article 11 de la loi du 19 juillet 1977 modifiée relative à la publication et à la diffusion de certains sondages d'opinion, la diffusion et le commentaire de tout sondage ayant un rapport direct ou indirect avec la consultation sont interdits par quelque moyen que ce soit la veille et le jour du scrutin.[/color]

  • DIRTOO
    DIRTOO     

    Bravo .........

  • ......
    ......     

    sont faux, quand je pense que les sondages créditaient le front national à 4% alors qu'ils ont eu plus de 12%, ils sont surtout faient pour décourager les gens à voter

  • Gom-haie
    Gom-haie     

    C'est triste un pays qui refuse toute réforme et qui s'enfonce dans le socialisme qui a foiré partout ou il s'est imposé

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire