Régionales en Paca: Sarkozy choisit Estrosi pour l'UMP

Le président de l'UMP a demandé à Christian Estrosi de conduire la liste UMP pour les régionales en Paca face notamment à Marion Maréchal - Le Pen pour le FN. Le maire de Nice est également président de la Commission nationale d'investiture.
Le choix a été fait "compte tenu de l'importance de l'enjeu". L'ancien ministre, Christian Estrosi, conduira, à la demande de Nicolas Sarkozy, la liste UMP en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) aux élections régionales de décembre, a annoncé l'UMP, mardi, dans un communiqué.
"Compte tenu de l'importance de l'enjeu", le président de l'UMP a demandé à Christian Estrosi, député-maire de Nice et candidat à la primaire UMP de 2016, "dont chacun connaît l'expérience, de mener la liste" en Paca pour ces élections, indique l'UMP dans son communiqué.
Je remercie @NicolasSarkozy pour sa confiance, j’attends la confirmation de la CNI ce jeudi pour commencer le rassemblement en #PACA
— Christian Estrosi (@cestrosi) 14 Avril 2015
La région #PACA est souffrante. Injustice, chômage, déficit et petits arrangements règnent ici. C’est le redressement que nous engagerons.
— Christian Estrosi (@cestrosi) 14 Avril 2015
"Face, d'une part, au bilan calamiteux de la gauche qui, depuis trois mandats, détruit le potentiel économique de cette région stratégique et, d'autre part, à l'impasse que constituerait le Front national pour les habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur", Nicolas Sarkozy "remercie Christian Estrosi d'accepter de porter (les) valeurs" de l'UMP "dans cette élection", selon le communiqué.
Un choix à valider par la commission présidée par... Estrosi
Christian Estrosi, président de la Commission nationale d'investiture de l'UMP, "est le mieux à même de rassembler toutes les forces et représente les meilleures chances de victoire pour notre famille politique", juge son parti. Le maire de Nice, qui a été reçu mardi dans la matinée par Nicolas Sarkozy, sera officiellement investi jeudi, lors d'une commission d'investiture de l'UMP à Paris. Dans l'entourage de l'UMP, et malgré une campagne d'investiture disputée, on a précisé à l'AFP que les autres poids lourds UMP de Paca, Jean-Claude Gaudin, Hubert Falco, Eric Ciotti, et Renaud Muselier, soutenaient Christian Estrosi "à 200%".
Eric Ciotti, député des Alpes Maritimes, a par exemple indiqué sur son compte Twitter mardi que Christian Estrosi "est le meilleur candidat pour battre le Front National."
Je renouvelle mon appel à @cestrosi pour être le candidat de l'UMP en région PACA. Il est le meilleur candidat pour battre le Front National
— Eric Ciotti ن (@ECiotti) 14 Avril 2015
Unis et rassemblés autour de @cestrosi pour gagner #Paca face à une gauche défaillante et un FN incompétent #Regionales2015
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) 14 Avril 2015
Je me réjouis de la candidature de mon ami @CEstrosi aux #Régionales2015. Je serai à ses côtés pour la reconquête de la région #PACA.
— Hubert Falco (@hubertfalco) 14 Avril 2015
Christian Estrosi affrontera notamment pour le PS le député-maire de Forcalquier, Christophe Castaner. Au FN, la tête de liste devrait être la députée du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, après le retrait de Jean-Marie Le Pen.
Votre opinion