En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du PS
 

À trois mois des régionales, les avis restent largement partagés, à gauche, sur une éventuelle alliance avec le écologistes et le Parti de gauche. Pour éviter une nouvelle déroutes aux prochaines élections, le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a évoqué la possibilité de faire un référendum pour demander son avis au "peuple de gauche".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • C J P
    C J P     

    S'il existe des logements sociaux inoccupés et non sollicités sur le territoire de certaines communes c'est du au fait que l'on a obligé ces communes à construire ces logements sociaux sous peine de lourdes amendes, sans prendre en considération et toute la mesure de la "sociologie locale" (sous l'angle de "l'histoire démographique" des territoires concernés). Voilà ce que sont les conséquences de lois ineptes ! Cela dit, ce n'est pas une raison suffisante pour attribuer ces logements à des MIGRANTS (arrêtez de "bassiner" les Français avec le terme de "réfugiés" qui, en l'occurrence, n'a aucune réalité) ne serait-ce que parce que les MIGRANTS n'ont pas contribué à l'effort de construction de ces logements sous forme d'impôts locaux ou nationaux et l'Etat n'a pas été pour beaucoup dans cette contribution non plus.. En outre, pourquoi ne pas susciter plutôt "une formidable opportunité pour développer un élan de solidarité et des possibilités de logements que nous savons possibles" d'abord et avant tout au profit des Français "de tradition" (pas "de souche" : cela n'a pas de sens). Si ces français "de tradition" n'ont pas contribué non plus par les impôts locaux à la construction de ces logements au moins y ont ils contribué au moyen et au travers les impôts (directs et indirects) collectés à leur "détriment" par l'Etat.

  • C J P
    C J P     

    Un dispositif efficace, garantit-on au ministère de l’intérieur, qui entrera en vigueur dès le 1er novembre.

    La nouvelle loi modifie aussi la nature des aides financières que reçoivent les demandeurs d’asile. Les anciennes allocations (AMS et ATA), qui s’élevaient de 91€ à 718€ par mois selon les cas, seront réunies au sein d’une aide unique : Allocation Demandeur d’Asile (ADA). Une fois que les demandeurs d’asile obtiennent le statut de réfugiés, ils bénéficient des mêmes droits que les ressortissants nationaux comme le RSA..[...]

    Pour tenter d’inciter les réfugiés à s’installer ailleurs qu’en région parisienne, les agents de l’Office français pour l’immigration et l’intégration (OFII) les préparent à s’installer en province ou en zone rurale. « On va essayer de les emmener sur place : pour reconnaître un peu les lieux, pour qu’ils voient où ils vont aller et scolariser leurs enfants », explique Yannick Imber, directeur de l’OFII.

    Pour ceux qui ne se laisseraient pas séduire, la perte potentielle de leur allocation devrait représenter un argument de poids. [...]

  • C J P
    C J P     

    Rachid Temal, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste du Val-d’Oise, réclame la tête de Céline Pina, une élue du département, annonce cette dernière dans un communiqué publié sur Facebook. Le patron départemental du PS lui reproche « d’avoir pris position concernant le salon salafiste » qui se tenait le week-end dernier à Pontoise, explique Céline Pina.



    Invitée le 15 septembre sur le plateau de RMC, la conseillère régionale a en effet dénoncé le caractère extrémiste du « Salon musulman du Val-d’Oise », et le silence des élus à ce propos. Face à ce salon, que l’élue qualifiait d’ »islamiste », « c’est silence radio chez tous les politiques de droite comme de gauche sur mon territoire [...] ce n’est pas admissible ». « Pourquoi un tel silence ? », s’interrogeait-elle, « ça me fait mal ».

  • C J P
    C J P     

    Châtillon-sur-Chalaronne (01) : Explosion de la voiture d’un imprimeur de Charlie HebdoPar Francois le 18/09/2015
    Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été sérieusement blessé dans l’explosion de sa voiture ce vendredi matin près de Châtillon-sur-Chalaronne dans l’Ain.
    Alors qu’il s’apprêtait à partir travailler, une détonation s’est produite lorsqu’il a mis le contact, révèle Le Progrès. Brûlé à plusieurs parties de son corps mais conscient, il a été pris en charge par les pompiers. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé.
    Une enquête dirigée par la section de recherches de Lyon a été ouverte afin de déterminer l’origine de l’incident. Les enquêteurs se sont notamment penchés sur les activités professionnelles de la victime, qui travaille comme cadre à l’imprimerie IPS, éditeur entre autres du journal satirique Charlie Hebdo, pour tenter d’éluder l’affaire. Des opérations de vérification ont ainsi été menées par des gendarmes accompagnés de chiens renifleurs dans les locaux de son entreprise, située dans la zone industrielle de Reyrieux. Mais aucune trace d’explosif n’a été trouvée sur les lieux. Les salariés ont donc pu reprendre le travail en début d’après-midi.
    Lyon Mag
    (Merci à Drole de France)

  • pintre
    pintre     

    Je ne savais pas que le référendum était un remède contre la diarrhée.
    Pour être plus sérieux, ce référendum ressemble à une opération SOS.

  • papou5201
    papou5201     

    Que reste-il du peuple de gauche Que reste-il de nos amours !!!!!!!

  • pujolm
    pujolm     

    Faut-il qu'ils aient peur, un référendum !!! pour une union pour faire barrage au FN, pauvre, pauvre PS.

  • constantin
    constantin     

    se la panique a gauche

  • Regard00
    Regard00     

    Il ne peut pas y avoir d'unité à gauche avec un PS qui gouverne à droite.
    Tant pis pour la perte des régions, elle était prévisible.
    Cette consultation manipulatrice et stupide sur de la cuisine électorale n'imposera rien du tout.
    Tout au plus permettra t-elle de constituer un fichier de mails et d'adresses ...

  • deuxc
    deuxc     

    cambadélis prévoit sa reconversion dans les stats. C'est urgent car bientôt il sera demandeur d'emploi! Faut dire que son prestigieux doctorat (d'état ?) ne lui servira pas à grand chose...A moins qu'il ne se réoriente dans l'impression de papiers officiels, qui sait! cambadélis ou la chronique d'une reconversion annoncée et forcée.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire